28/11/2007

Santésuisse a probablement tout faux !

L'Office fédéral de la justice vient de publier un avis de droit.

Ce texte est essentiel.

Il dit enfin ce que les médecins clament depuis des années.

Santésuisse s'est arrogé des droits qui n'existent pas dans les textes de lois.

Premièrement, lors de campagnes électorales, cet organisme doit faire preuve d'une plus grande transparence et doit clairement dire d'où viennent les fonds employés.

Deuxièment, et cela est le plus important, la gestion de l'assurance maladie sociale est une tâche officielle.

Elle incombe à l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Par exemple le contrôle de l'économicité des coûts des médecins doit revenir à cet organisme fédéral. Le déléguer aux caisses est un non sens.

C'est comme si les médecins, chaque année, contrôllaient les caises maladies et décidaient des primes.

Il faut également que l'OFSP travaille avec ses propres statistiques et qu'il arrête d'utiliser, sans aucune critique, les chiffres donnés pas Santésuisse.

Franchement, il est scandaleux que la Confédération, par paresse ou opportunisme politique, ait délégué à un lobby la gestion de notre santé.

Il faut que les citoyens suisses réagissent et demandent, qu'enfin, une enquête sérieuse soit menée sur le fonctionnement de l'OFSP et de Santésuisse.

La vérité sur les coûts de la Santé est à ce prix. 

 

 

 

 

 

06:28 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Docteur,

savez - vous que le pire réside dans le fait que ce que vous dites tombe simplement sous le bon sens... à tel point que le citoyen lamda se dit que c'est comme ça que ça fonctionne...

Mais z'évidemment... SantéSuisse dans cette contraction il y a une faute.... en fait cet organisme faitier s'appelle à la base : A la Santé des Suisses :o)

Mais par souci économique, nos assureurs soucieux de ne pas nous spolier, on décidé d'économiser l'encre (pas bleue du tout) pour baisser nos primes...

Quel soulagement...

Bien à vous Docteur,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 28/11/2007

Naturellement parfaitement d'accord avec mon Ami le Dr Buchs. Au fond, comme le dit Stéphane, c'est évident. Seulement cela ne fonctionne pas comme cela. santésuisse fait disparaître un demi-milliard à Genève et il ne se passe rien- Pas un politicien ne monte au crénau, pas une interpellation (à ma connaissance) ni au Gd-Conseil genevois, ni à Berne. Or cette importante somme d'argent appartient aux assurés et s'ils ne descendent pas dans la rue, (pour une bonne cause cette fois-ci !) il ne leur sera simplement rien rendu... Cette indifférence de la population a laissé s'établir ce fonctionnement absurde qui n'a aucune raison d'être modifié, puisque personne ne s'en plaint....

Écrit par : Jean-Pierre GRILLET | 28/11/2007

Les commentaires sont fermés.