29/11/2007

Taser, attention danger !

Vous avez constaté, une nouvelle mode est née : Le test de certaines armes par nos politiciens UDC.

Le père (Blocher) l'ayant fait, le fils (Perrin) ne pouvait que répéter ce geste au combien viril.

J'appelle cela le syndrome du fils de Guillaume-Tell.

Est-ce que se faire tirer dessus par un taser signifie que cette arme est sans danger ?

Non, car vous n'êtes pas dans les mêmes conditions que lors d'une intervention de la police.

Il faut le dire et le répéter, cette arme est dangereuse. Au Canada, il y a eu probablement déjà 3 décès.

Recevoir brusquement une telle décharge électrique peut provoquer un arrêt cardiaque ou un arrêt respiratoire chez une personne en grand état de stress.

Je ne pense pas que la police consulte le dossier médical du contrevenant avant de lui tirer dessus.

Et que penser de l'argument qui consiste à dire que ce moyen peut avantageusement remplacer l'utilisation d'une arme à feu ?

Le problème : c'est que son usage va se banaliser. Tirer à balles oblige une grande réflexion et une procédure très précise.

Le Taser, non, puisque les politiciens UDC ne meurent pas.

Trève de plaisanteries.

Nous, les médecins, devons tout faire pour empêcher l'utilisation de ce genre d'arme. Le risque de bavure est trop grand.

Comment vont réagir les porteurs de pace-maker, les asthmatiques, les cardiaques ?

La Police doit pouvoir utiliser d'autres moyens.

 

 

 

06:30 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Juste en passant, j'aimerais bien voire les images de Blocher subissant le Taser : car une décharge de Taser ce n'est pa appliquer brièvement la haute tension puis retirer la main (un peu comme toucher une barrière a vache) ... une décharge de Taser, ca se passe durant plusieurs secondes ... le temps de bien désorganiser le système électrique du corps humain.

Je mets ma main au feu que nos politiciens UDCistes se sont contenté de la version "petite décharge pour bovins" (tiens, comme l'image est juste!) que je décris ci-dessus ... juste pour faire parler d'eux ... mais sans en avoir asser pour vraiment tester ces armes soi-disant non-léthales.

Si nos media faisaient vraiment leur travail correctement, ils demanderait a Blocher quelle arme il a testé et dans quelles conditions exactes.

Écrit par : Dji | 29/11/2007

Il faut certainement tenir compte de ce que vous dites, M. Buchs. Cependant, M.Perrin citait des chiffres l'autre jour à la TSR dont je ne me souviens plus, mais qui en gros indiquaient une très forte diminution de la mortalité policière au Canada depuis l'introduction du taser.
Il est très clair que cet engin est fort peu sympathique mais qu'il parait tout de même préférable à l'utilisation du 9 mm actuel. (On pourrait légitimement en douter, d'ailleurs. Il semble qu'on peut trouer un corps humain avec cette arme sans que rien ne se passe, le jeune flic tué à Bex n'est plus là pour en témoigner, mais c'est une autre discussion.)
Vous semblez déplorer, avec l'ensemble des gens de gauche, une plus grande mortalité chez ceux qui perturbent l'ordre public. Les policiers eux ont tendance à vouloir se protéger. Comme vous êtes médecin et donc un Etre supérieur, il vous a probablement échappé que les policiers - cette chose que vous appelez "flic" - sont aussi des êtres humains, au même titre que vos chers amis les voyous et les criminels. Et que leur vie est tout autant respectable. Cela manquait dans votre billet...

Écrit par : Géo | 29/11/2007

Oui et l'arme en question est probablement encore en phase de test et il conviendrait de multiplier les essais sur l'être humain pour arriver à un fonctionnement satisfaisant (vous me demandiez un jour ce qu'était mon 2e degré: et bien voilà...)

Écrit par : Rabbit | 29/11/2007

Oui eh bien merci, Rabbit. Je ne doute pas que vous êtes volontaire ?

Écrit par : Géo | 29/11/2007

Bonjour, le taser peut être une bonne chose pour protéger les policiers mais attention aux policiers dangereux, ils existent malheureusement ! Utiliser le taser sur les étrangers c'est une chose horrible car c'est tout de même une arme et je ne peux pas admettre que l'on puisse utiser une arme pour faire retourner un étranger chez lui sous prétexte qu'il ne veut pas rentrer chez lui. On peut les attacher, je préfére cette idée que d'utiliser une arme contre un étranger non criminel. Je ne suis pas contre l' UDC mais là, je deviendrai anti UDC. j'espère que le peuple n'acceptera jamais cette idée.

Écrit par : tortue | 10/12/2007

Rappelons que le Taser® est une arme à électrochoc et possède une action incapacitante en interagissant avec les influx nerveux des muscles.

Entre juin 2001 et juin 2007, on estime au moins 25 morts suspectes suite à l’utilisation d’un pistolet à impulsion électronique dans le monde.
Le manuel d’utilisation de l’arme spécifie bien de ne pas l’utiliser en cas de liquide ou gaz inflammables.

Écrit par : collier sm | 03/08/2010

Les commentaires sont fermés.