22/03/2008

Couchepin-Mörgeli suite sans fin

Comme vous tous, j'ai écouté l'enregistrement audio de la déclaration du président de la Confédération Suisse. Je suis mortifié et scandalisé.

Je pensais au lapsus, mais l'écoute démontre très clairement que monsieur Couchepin a voulu faire un gag. Et là, c'est franchement de la bêtise.

Comparer un conseiller national au docteur de la mort Mengele me fait froid dans le dos.

Il y a des limites à ne pas franchir. Il y a des sujets tabous. Imaginez que quelqu'un vous traite publiquement de Mengele. Comment allez-vous réagir ? Pour ma part, je pense que je le prendrais très mal. Comme médecin je suis extrêmement sensible aux agissements de confrères en cas de guerre. Et ce qui a été fait dans les camps de concentration ne peut pas être nommé. Les mots ne suffissent pas et n'existent pas. Nous devons tous porter éternellement, en nous, cette faute.

Faire des plaisanteries sur ce sujet est une faute. Qu'un président de la Confédération le fasse, c'est une grave erreur politique. Et dire qu'il ne sait pas excusé et que monsieur Mörgeli a du sortir de la légalité pour faire rétablir la vérité.

J'attendais une déclaration officielle de l'assemblée fédérale pour condamner cette phrase débile et assasine.

Rien.

Silence également des associations juives.

Pourquoi...

Franchement je ne sais plus quoi penser.

  

 

 

 

 

 

 

12:24 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Pire que cela, on accuse encore et l'UDC et Morgeli...on parle de blâme avec Hodgers et Mauri-Pasquier qui ne veut même pas entendre...pour pouvoir en juger, c'est quand même un minimum...
Honte sur la gauche ( Verts et Socialistes ) et leur représentants !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 22/03/2008

Couchepin ? Les excuses il les attend, il ne les présentent pas...
Voyons, c'est lui le chef !

Écrit par : bidouille | 22/03/2008

Et pendant ce temps, des hommes et des femmes travaillant pour les CFF vont passer le Fêtes de Pâques en ne sachant pas à quelle sauce ils seront mangés.
Un des problèmes pour CFF-Cargo non encore discuté: Où va-t-on réparer la Micheline. Pour l'instant, personne n'a osé soulever ce voile!

Continuez d'aller voter! Vous aurez fait votre devoir! Mais soyez certains que les élus éviteront de faire le leur !
L'économie ayant définitivement abaissé la politique à un prétexte, nos élus n'ont d'autre alternative que de faire les clowns pour qu'ils ne tombent pas totalement dans l'oubli !
En général, on reconnaît le clown à son nez ! Et dans certains pays moins frileux que chez nous, ils finissent au violon !

Écrit par : père Siffleur | 22/03/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Docteur,

je n'ai pas eu l'occasion d'entendre l'enregistrement, mais cela me surprend à peine de Sa Majesté...

Des énormités, Sa Majesté, n'en est pas à sa première... on se souviendra du débat animé par Manuelle Pernoud sur la TSR où Sa Majesté s'exprimait pour décrire les Suisses moyens en ces termes :

-"vosu imaginez la charge que ce sera pour les petits propriétaires d'immeubles ?"

Écrit par : Stéphane | 22/03/2008

Il est effectivement mal vu de Couchepin d'avoir utiliser le nom de ce médecin pour un gag.

Cependant, arrêtons la victimisation de l'UDC, c'est quand même eux qui publiquement font des moutons noirs à caractère raciste et qui humilient les musulmans par des affiches sur leur prières ou leur minarets. Pourquoi cela ne choque personne?

On tape sur les africains, les musulmans, les juifs et demain? On va se taper dessus les suisses?

Je ne comprends pas ce qu'il arrive à ce pays qui abrite la déclaration des droits de l'homme!

Écrit par : citoyensuisse | 22/03/2008

Citoyensuisse,

Qui vous a raconté qu'il s'agissait d'une victimisation de l'UDC et qui vous fait croire que personne n'est choqué par les "dérapages" malheureusement contrôlés de cette même UDC ? TOUTES les dérives doivent être condamnées: Celles de Calmy-Rey comme celles de Leuenberger, de Couchepin ou de Blocher.
Retournez à l'Alhambar! Là, les socialistes bobo, suivront vos élucubrations avec ravissement. Mais ce n'est pas avec des gens comme vous que la gauche va sortir du marasme!

Écrit par : père Siffleur | 23/03/2008

Voyons, citoyensuisse, vous trouvez que les moutons noirs de l'UDC n 'ont choqué personne? Vous étiez en vacances sur Mars? Ca a pourtant fait pas mal de vagues...!!!

Écrit par : Alouette | 23/03/2008

Cette affaire aurait du être réglée en homme par un point dans la gueule. Il y a ceux qui dessine des moutons noirs et il y a ceux qui respectent les droites humaien à leur façon.
Il tirent dans le tas, ils traitent les femmes commes des animeaux et j'en passe. Le Club de Rome à déjà predit il y a 40 tout ce qui se met en place maintenant. Qui peut faire face à la gauche, qui? Les PDC, les radicaux? Si l'avenir de la Suisse c'est l'importation d'ordures et de déliquants et la mise en place d'une oligarchie de fonctionnaires, qui eux sans vergogne s'engraisse sur le dos des citoyens (voir ex. PDG de CFF cargo)!

Écrit par : pognon | 23/03/2008

La mort n'existe pas. Epicure nous l'a démontré il y a des milliers d'années! Mais comment cela fait-il que que nous en ayons peur?

C'est une vue de l'esprit étriqué!

Écrit par : Micheline | 24/03/2008

Les commentaires sont fermés.