10/05/2008

Je n'aime pas me répéter, mais dans ce cas...

1292365350.jpg

Je me lève tout content, il fait beau, les oiseaux chantent, la Tribune m’attend dans ma boîte au lettre.

Genève et Région, première page toute entière consacrée au CEVA, je lis avec intérêt et je reste stupéfait, étonné abasourdi. Je suis tellement patafiolé que je tartine le journal à la place de ma brioche. Rien pas un mot sur l’opposition de la commune de Carouge, nous n’existons pas. Que l’entier des partis politiques, de l’extrême gauche à l’extrême droite, rejette  le tracé prévu sur le territoire carougeois, c’est je pense des broutilles, des détails, des petits rien pour nos édiles cantonales.

Je m’étrangle : « …les demandes de modifications sont d’ordre secondaire, voire totalement secondaire… ».

Et bien monsieur Cramer quel toupet ! Quel manque de respect pour la démocratie. Conclusions les communes ne servent à rien et il faut immédiatement les supprimer.  Une réserve pour inutiles et rétrogrades qui ne comprennent rien aux enjeux de la VRAI politique.

Allez circulez, ouste retournez à vos discussions de bistrots. Laissez travailler les grands.

Messieurs du conseil d’Etat, nous ne voulons pas de trajet en surface, nous ne voulons pas que notre zone de détente soit détruite, nous ne voulons pas que la circulation dans notre commune soit un cauchemar pendant les travaux. Nous demandons simplement, et cela depuis le début du projet, que le trajet du CEVA soit fait en tunnel.

Et je ne parle pas de la gare que nous n’aurons jamais. Allez, après cela, convaincre les carougeois de l’utilité d’un tel projet

Mardi soir, nous allons très probablement décider de déposer un recours devant le Tribunal Fédéral, avec effet suspensif.  

La bataille continue.

14:22 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

La dictature, c'est "Ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours". dixit Coluche, alors faites votre choix. Arrêtez de voter PS !
Au fait, c'est bel et bien Moritz Leuenberger qui s'en occupe, n'est-ce pas ?

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 10/05/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Docteur,

Constitution de la République et Canton de Genève du 24 mai 1847 (Etat au 15 mars 2007

Art. 1, alinéa 2 :

La souveraineté réside dans le peuple; tous les pouvoirs politiques et toutes les fonctions publiques ne sont qu'une délégation de sa suprême autorité.

Art. 110(82), alinéa 2, la formule du serment est la suivante :

Je jure ou promets solennellement :
-"d'être fidèle à la République et canton de Genève, d'observer et de faire observer religieusement la constitution et les lois, sans jamais perdre de vue que mes fonctions ne sont qu'une délégation de la suprême autorité du peuple;
de maintenir l'indépendance et l'honneur de la république, de même que la sûreté et la liberté de tous les citoyens;.../..."

M. Cramer, de même que d'autres édiles, devraient replonger, de temps à autre, leur tête dans la Constitution, car ils la violent bien trop régulièrement.

Sur ces deux points, je pense qu'il y aurait matière à demander le départ d'en tout cas deux élus.

Lorsque le pouvoir monte à la tête, contrairement au serment qu'ils ont prêté, il faut le leur retirer.

Bien à vous Docteur,

Stéphane


PS. Gâcher une brioche pour M. Cramer... ça n'en valait pas la peine.

Écrit par : Stéphane | 10/05/2008

@ Stéphane.
"M. Cramer, de même que d'autres édiles, devraient replonger, de temps à autre, leur tête dans la Constitution, car ils la violent bien trop régulièrement."

Si ils ne le font pas d'eux-mêmes, pouvons-nous nous en occuper un jour prochain ?

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 10/05/2008

Bonjour Docteur !
Si aucun projet de gare n'a été accepté*, c'est que les auteurs de projets ont négligé un point essentiel: le Buffet de la gare. Car pour M. Cramer, une gare sans buffet, c'est comme une bouteille sans tire-bouchon.

*J'écris cela sans rien connaître au problème, en réalité. Mais j'aime m'exprimer sur les questions que je ne connais pas, comme nombre de nos femmes et de nos hommes politiques.

Écrit par : Blondesen | 11/05/2008

Les commentaires sont fermés.