19/05/2008

Le rôle de la Presse ?

 

Je me pose cette question depuis un certain temps. Je m’étais offusqué, en son temps, de la non couverture de la manifestation des médecins du 1er avril par la Tribune de Genève.

Je n’ai pas trouvé de réponses et je suis obligé de penser que le sujet n’était pas assez porteur, étant en concurrence avec une fameuse tarte à la crème qui avait heurté malencontreusement la figure de notre Procureur Général.

Je récidive aujourd’hui dans mes cogitations malsaines.

875458946.jpg

Jeudi le Conseil Municipal de Carouge vote à l’unanimité une résolution sur le CEVA, demandant au Conseil Administratif de faire recours devant le Tribunal Fédéral et enjoignant au Conseil d’Etat de répondre aux propositions de la commune.

L’affaire est d’importance pour les Carougeois et me semble-t-il pour le reste du Canton.

Et bien de nouveau rien dans le Tribune de Genève, à part quelques lignes sur le subventionnement, pour les jeunes, des abonnements TPG présenté ce même jour par le Conseil Administratif.

Etonnant non.

Peut-être que Carouge est toujours considérée comme faisant partie du Royaume de Sardaigne et que la « Julie » avait oublié d’envoyer un représentant de son service international.

Ou alors que les communes gênent lorsqu’elles font de la politique et veulent jouer dans la cours des grands.

Laissons donc aux communes les histoires de Clochemerle, les inaugurations de pissotières, les grandes braderies, les vogues, tout ce qui fait couleur locale et clichés.

1153778247.jpg

Et surtout ne dites pas qu’une ville de 20000 habitants est opposée au trajet du CEVA proposé sur son territoire et que tous les partis politiques sont solidaires avec cette position.

Cela fait désordre.

Tiens je parie que le week-end prochain, Carouge organisant 2 journées sur le thème de l’activité physique et de la santé, la couverture médiatique sera maximum.

Je suis vraiment « mauvaise langue »…

07:05 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Bonjour Bertrand,

Si tu ne connais pas un-e journaliste t'as peu de chance de faire mouche. En effet, le sujet n'était pas assez important pour la plume qui était présente jeudi soir. Aurait-il fallu une motion légiférant sur le prix du beurre en été ! En apportant une pointe de critique sur la presse, tu ne te fais pas que des Amis.
Ne t'en fais pas Bertrand, après 12 ans passé au Conseil municipal les journalistes te frôleront. Ne prends pas mes propos comme une critique où que sais-je. Après treize ans au léglislatif je sais de quoi je parle.

Amitiés à mes Amis de la presse.

Amitiés et surtout bonne journée.

François de Krouge !

Écrit par : Velen | 19/05/2008

Re Bertrand,

Je viens d'apprendre que le journal préféré des genevois "La TdG allias la Julie" parle ce matin de Carouge. Elle narre la participation de la Mairie de Frs 100,-- à vavoir sur les abonnements des TPG en possession de la jeunesse.

En conséquence, la presse n'est pas muette sur la vie des petites enclaves genevoise, dont Carouge.

Clin d'oeil : heureusement qu'il y a les vogues notamment celle de Carouge pour faire vivre la vie associative des Communes. En effet, t'es un tantinet mauvaise langue. Ce n'est pas bon pour l'electorat !!!! (je rigole)

Amitiés

François

Écrit par : velen | 19/05/2008

La presse a bien des défauts mais je remarque que la Julie publie régulièrement des extraits de votre blog et c'est tant mieux!

Écrit par : K. | 19/05/2008

Les commentaires sont fermés.