18/08/2008

Une grande confusion...

 

Je me demande pourquoi je mange encore de la viande. Il faut que je fasse gaffe car cela commence à craindre. Je vais devoir me planquer dans ma cave.

coupe-viande.jpg

Je suis impressionné par le discours de certains.

Tout est dangereux, tout doit être interdit, société de méfiance et de surveillance. Bientôt nous allons devoir dénoncer notre voisin qui a eu le malheur de faire une grillade.

Les vaches polluent, elles sont responsables du changement de climat. La viande est mauvaise pour la santé. Il est cruel de tuer des animaux. Quel méli-mélo.

Une certaine presse provoque et attise ce genre de remarques. On apprend, pour faire monter la sauce, que l’on mange du chat, du chien.

Et moi comme médecin, j’ai toute la peine de monde à faire comprendre à mes patients âgés que les protéines sont importantes.

Je sais, nous pouvons les trouver ailleurs que dans la viande. Mais une alimentation doit être variée et équilibrée ; la viande en fait partie, comme les poissons, les légumes, les fruits…

C’est vraiment un débat de pays riche, sans soucis.

Un scoop pour finir.

Après la viande, le calcium. Je suis de plus en plus confronté avec des gens qui refusent de prendre ce minéral en prétextant que c’est dangereux pour la santé. Pourquoi ? Mystère.

calcium-source.jpg

Alors mesdames arrêtez de donner le sein et vous qui avez un certain âge ne faites surtout pas attention à vos os.

Bon je vous quitte car je dois dissimuler mes plaques de chocolat…

07:04 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Docteur,

là évidemment ayant eu vent de votre gourmande appréciation de la Choucroute, je vous conseillerai vivement de demander l'asile politique à l'Alsace.

De fait, vous risquez une dénociation "propre en ordre" et qui sait, l'enfermement à vie pour comportement carnivore déplacé.

Gaffe Doc, gaffe...

:o)

mieux vaut en sourire...

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 18/08/2008

Ce qui fait réfléchir c'est la nouvelle mode aux Etats-Unis: le régime Anti-inflammatoire qui insiste que la viande et les produits laitiers peuvent créer des douleurs et autres maladies cardiovasculaires... D'après ce régime, il faudrait préférer les poissons et légumineuses. Mais la viande contient des nutriments importants.

Finalement, c'est comme dans tout, ce sont les excès qui nuisent. Il faudrait réduire notre consommation de viande tout simplement.

C'est vrai que si nous devions tuer nous-mêmes les animaux nous ne mangerions plus de viande. Mais c'est aussi vrai que dans des circonstances extrêmes, les hommes ont été capables de manger d'autres hommes.

Écrit par : K. | 18/08/2008

après avoir souffert de nombreuses années d'arthrose,je me suis mise au lait de soja,ne mangeant plus que du poisson ou de la viande blanche,et ce quelques fois par année,ayant suivi un traitement hormonal et ce durant 25 ans,je me suis retrouvée avec plein de maux,qui d'après les médecins devaient disparaitre avec,ce fut hélas le contraire,donc je bois un litre de lait de Soja par jour,j'ai stoppé mon traitement hormonal,je ne mange quasiment pas de viande,me nourrissant comme souvent le font beaucoup de personnes vivant seules,mais dans une solitude imposée et non désirée,j'ai passé 60 ans et je me porte comme un charme ayant même argumenté à mon médecin,mon dieu ce que je me porte mieux quand je ne vous vois pas,tant mieux a-t'il répondu,mais faites moi de simples visites de courtoisie a-t'il tout de même ajouté...c'est vrai j'y pense,y'a très longtemps qu je n'ai pas pris de ces nouvelles..la maladie c'est comme tout ce qui est désagréable,je ne suis pas bouddhiste,mais moins on y pense plus vite elle s'en va...et surtout ne jamais en parler aux voisins qui auront vite fait de vous trouver un mal incurable

Écrit par : esmeralda | 18/08/2008

Merci Esmeralda, vous me donnez encore plus de raison d'essayer ce régime. J'ai de plus en plus de peine à marcher.

Écrit par : K. | 19/08/2008

Les commentaires sont fermés.