29/08/2008

Pique-nique avec Ben Laden ; fable...

Notre bonne ministre des affaires étrangères, madame Calmy-Rey, semble vouloir sauver le monde. Après avoir rencontré un « plein succès » avec l’Iran et la Colombie et surfant sur cette vague médiatique, elle désire parler avec tous les méchants de la terre.

MCR-voilee-Iran.jpg

Même l’icône du terrorisme, monsieur Ben Laden.

Génial.

J’imagine la rencontre dans les montagnes du Pakistan ou de l’Afghanistan, bucolique et dépaysant, sous l’œil compatissant et paternel des américains.

Pour parler de quoi ?

De rien ou de tout, des enfants, de madame, de la cherté de la vie, des prochaines vacances, du manque de reconnaissance de ces sacrés médias.

L’important c’est la rencontre pas le fond. Alors notre ministre pourra le lendemain, sa casquette suisse avec le logo « neutral » sur la tête (vous l’avez vu, il est farce ce bibi) nous proclamer : « Je l’ai vu, ce n’est pas l’homme que l’on croit, il souffre d’un cruel manque d’amour, il faut le comprendre »

Ou-est-ben-Laden%20(1).jpg

Elle va nous tirer des larmes et enfin la paix universelle s’établira sur notre beau et vaste monde.

Madame Calmy-Rey est notre nouveau fabuliste.

Une nouvelle version du loup et de l’agneau, avec un happy end, sans hémoglobine, dégoulinant d’amour.

Certaine fois, il est nécessaire de bien relire son discours ou de trucider celui qui l’a écrit.

Les paroles restent et la presse est « tordue ».

Bref ce jour là, elle aurait mieux fait de rester au lit.

13:02 | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Ohhh...pas sympa d'avoir effacé les commentaire précédents...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 29/08/2008

Ben Laden, c'est le Jésus Christ de notre siècle. Bravo de vouloir lui parler, mais c'est un peu tard. Il faudrait d'abord qu'il ressuscite... Dur, dur.

Il est toujours possible au moins de l'écouter sur internet (youtube, etc.). Très, très intéressant. Mais bien peu de gens l'ont fait, la plupart des gens préfèrent "penser" avec des clichés et leurs préjugés. Triste époque.

Écrit par : Johann | 29/08/2008

Dans l'état de notre monde actuel, tant économique que conflictuel, il est difficile de savoir qui a tort ou qui a raison. Mme Calmy-Rey a au moins le mérite de tenter de noouvelles voies.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 29/08/2008

Ca m'intéresserait quand même d'avoir le texte complet du dicours ... histoire de savoir si les média apelle "gaffe" une vraie gaffe ou juste une figure de style rhétorique. ... j'ai déjà ma petite idée....

Écrit par : Dji | 29/08/2008

Saviez-vous que Bin Laden a déjà eu l'occasion d'être 4 X arrété par la CIA (voir également une source innocente..."ça m'intéresse", outre les brûlots de gauche...), mais il faut le garder au chaud (ben Laden) pour éventuellement MC Cain, ou même ces disciples démocrates... pour que continue la diabolisation de l'orient par l'occident.
Mme Calmy-Rey en sait certainement plus que nous... nous, nous n'en savons rien. Qui sommes-nous pour juger? Des moutons? Laissons de côté ce monde extérieur dont nous ne savons rien... et agissons pour ce qui est juste dans notre monde, et ce que nous pouvons faire, c'est de choisir l'égalité, et résoudre la faim dans le monde en légiférant les multinationales, principales ennemis de la justice et de l'équilibre planétaire.

Écrit par : yanick douet | 30/08/2008

Merci, Monsieur Douet, de nous souligner la dimension de cette politique de diabolisation de l'orient par l'occident.
Je viens de regarder le film "American Meltdown" qui met très bien en scène le jeu des politiciens américains et du drame des guerres qu'ils entretiennent au Proche et Moyen-Orient.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 31/08/2008

Elle a raison votre ministre parceque
1) Ben Laden a été tué par un agent de la CIA .
2) le pouvoir est noyauté par des sectes belliqueuses (illum fm).
3) Les vrais terroristes sont bush sarkozy bauer rockefeller.
4) Le monde sait ce qu'il sec passe et se qu'il s'est passé.

Écrit par : alan horus | 02/12/2008

Les commentaires sont fermés.