20/10/2008

La police, "ta pomme, ta poire..."

police_serment_treil_gd.jpg

 

Alors comme cela, on est fâché.

Grève des amendes d’ordre, très bien mesures on ne peut plus populaire.

Mais franchement, si je peux me le permettre, vous vous tirez une balle dans le pied.

Vous exigez, vous menacez, et vous ne vous rendez pas compte que votre combat devient franchement impopulaire.

Peut-être avez-vous eu trop l’habitude d’obtenir des avantages, négociés en dernière minutes, de la part de magistrats trop timorés ou désirant se faire bien voir avant les élections.

Comment pouvez-vous défendre la retraite à 52 ans ?

Comment pouvez-vous défendre un horaire de travail de 32 heures par semaine ?

Pensez-vous que le simple citoyen, qui trime toute la sainte année pour bien moins que cela, va vous soutenir ?

Savez-vous qu’un médecin assistant ou un chef de clinique travaille 50 heures par semaine, que ses heures supplémentaires ne sont pas payées 140 % pour compensez les impôts, qu’il ne reçoit pas une prime de risque (je peux vous dire que j’ai été agressé à plusieurs reprises lors de mes stages dans les services d’urgences) et que lorsqu’il fait une nuit garde, il n’a pas 2 à 3 jours de congé.

Mais nous avons appris à ne pas nous plaindre. Nos chefs nous ont inculqué le sens du devoir et l’honneur d’exercer le travail de médecin.

Attention vous allez passer pour des enfants gâtés.

Cette fois, le citoyen genevois ne vous comprend plus.

06:58 | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Vous êtes un bon citoyen lambda qui croit absolument tout ce que la presse vous écrit... Brâââve bête.

Écrit par : Sdkfz171 | 20/10/2008

Monsieur, je m attendais a lire de tels propos de quelqu un ayant pour habitude de ne pas lire, se documenter, bref de ne rien connaitre a un sujet avant de prendre partie ou d ecrire de telles absurdites, mais alors, la, un medecin, ou allons-nous? Pour votre gouverne, sachez que je travaille au minimum 45 heures par semaines, que j aligne en moyenne vingt heures supplementaires hebdomadaires, que je ne marque pas certaines, tellement le solde d heures sup que l on ne peut pas se faire payer grandirait. Alors permettez-moi de vous demander de parler de ce que vous connaissez, a moins peut-etre que vous ne soyiez comme certains, a penser tout savoir sur tout, un petit genie universel. Desole, mais Goethe avait pour qualite lui au moins, d etre modeste, ce qui ne semble pas etre votre cas. Toujours est-il, que je n aurais jamais le culot de me prononcer sur la situation de medecins et pourtant, j en connais bon nombre. Alors, j en vous en prie, continuez a soigner vos malades et gardez vos jugements pour vous, car j appelle ca de la desinformation, du mensonge et en tout cas pas un etat d esprit general. Je suis toutefois persuade que votre ego ou votre position ne vous permettra pas de ne rien ajouter a cela, tellement il est devenu une habitude dans cette republique de l ouvrir pour ne rien dire.

Écrit par : Arnaud | 20/10/2008

Ha bin les argoulets se sont donnés rendez-vous pour gueuler, pardon pour commenter, chacun à sa manière (on a l'intelligence qu'on peut...).

@Arnaud,
Peut-être que ce que vous dites est vrai (je n'ai pas les moyens de le vérifier comprenez-le); mais pour une part grandissante de la population on a là une police trop chère et pas si efficace que ça.

Oui, on est nombreux à penser (peut-être à tort, je le reconnais pour ma part) que vous pleurnichez beaucoup alors que vous faites partie des polices les mieux payées du monde, et ceci dans l'un des pays ou il y a relativement peu de crimes commis (toutes proportions gardées).

Il serait intéressant de comparer, disons sur les 20 dernières années, le nombre de policiers tués à Genève en cours de service avec le nombre d'ouvriers morts sur un chantier, ouvriers qui n'ont ni primes spéciales, ni compensations dont les justifications sont souvent opaques sinon discutables, ni pré-retraites avancées.

Alors je pense que vous êtes des privilégiés, on aura certes toujours besoin de nos "flics", mais là vous commencez simplement à exagérer.


@Sdkfz171,
A part essayer de rabaisser l'auteur de l'article, votre commentiare n'apporte rien, spécialement en voyant que vous prenez comme pseudonyme "Sdkfz171".
Le préfixe "Sdkfz..." ayant servi à la dénomination de véhicules militaires du 3ème reich nazi (dont le char Panther qui semble vous plaire tant...).
Monsieur, ne vous étonnez pas maintenant d'être jugé comme un "bas du front" à l'intellect faiblard, à la limite du nazillon nostalgique.

Si vous êtes policier, peut-être êtes vous vous aussi un bon lambda de flic moyen dont les capacités intellectuelles basiques ne lui permettent pas une belle carrière, mais juste de suivre aveuglément, en bon mouton, les ordres de ses chefs? En tout cas votre commentaire n'améliorera pas l'image de la police auprès de la population genevoise.

Écrit par : Matt Raquer | 20/10/2008

Rabaisser l'auteur ??? Etant au ras du sol, il n'y a rien à élever.

Votre commentaire n'apporte rien ??? Pourquoi ? Y'a-t'il quelque chose à apporter.

Faiblard ??? Je me mets à la hauteur de l'auteur.

Flic ??? Non.

III Reich ??? Seul Empire digne de ce nom.

Écrit par : Sdkfz171 | 20/10/2008

le dossier de l'Euro a été mal ficelé, il fallait inclure dès le début les frais de sécurité et les faire payer à l'UEFA qui engrange depuis des années un trésor de guerre. Qu'en est-il des polices de Berne,Bâle et Zurich ? Comment ont-elles été rétribuées ?

Écrit par : sirène | 20/10/2008

Aucune information officielle ne peut être obtenue, quant au nombre d'heures, conditions de travail, âge de la retraite, sur le site de la Police.

www.geneve.ch/Police/

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 20/10/2008

@Sdkfz171

Défense agressive de la Police et apologie du IIIème Reich...

Je pense que la police genevoise se passerai bien de ce genre de soutien

Écrit par : Azrael | 20/10/2008

... se passeraiT ...

Écrit par : Azrale | 20/10/2008

Les commentaires sont fermés.