24/11/2008

Touche pas à ma prostate !

prostate.jpg

 

Sujet tabou et délicat pour nous les hommes. Cette sacrée glande nous cause bien des soucis. Elle ne se contente pas de grossir ce qui nous provoque bien des désagréments, mais en plus les risques de cancer ne sont pas négligeables.

A 60 ans, un homme sur 2 est silencieusement porteur de cellules cancéreuses prostatiques et à 90 ans près de 100 %.

Jusqu’à maintenant, les choses semblaient claires. Dépistage, campagne de sensibilisation, Messieurs allez consulter.

Et puis, comme un doute, est-ce bien utile ? Faut-il traiter tous les cancers ? Ne faut-il pas attendre, sachant que la tumeur va se développer très lentement.

L’opération pour enlever cette glande n’est pas sans risque ; impuissance et surtout une possible incontinence urinaire.

Un collectif de 200 médecins généralistes français vient de demander un moratoire. Ils réclament la fin des campagnes d’information sur le dépistage du cancer de la prostate. Ils considèrent que la pratique actuelle aboutit, dans de nombreux cas, à découvrir des cellules cancéreuses qui n’auraient jamais provoqué de cancer.

prostate2.jpg

Il est vrai que souvent nous avons l’impression d’être en face de deux types de maladies. Des tumeurs très agressives qui emportent les malades en deux ans et les autres. Dans ce deuxième cas de figure, la mortalité est très faible 1.3 à 3 % et surtout des études ont démontré qu’une simple surveillance était aussi profitable que l’ablation de la glande.

Alors dépistage de masse ou surveillance individuelle.

La deuxième solution semble remporter tous les suffrages.

Les spécialistes reconnaissent même qu’il faut laisser tranquille les hommes de plus de 75 ans.

07:25 | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

je suis en plein dedans ... psa a 5.5 j ai fait une biopsie ce matin et j attends les resultats pour debut janvier ? si quelqu un peut me conseiller sur la conduite a tenir selon les resultats (j ai 61 ans) merci

Écrit par : daniel | 22/12/2008

Vous êtes arrivé à un grand carrefour avec ce PSA qui vous saute à la figure.
La conduite à tenir dépend du résultat de la biopsie mais en fait surtout de ce que vous voulez faire de vous-même porteur et sécréteur de cette prostate.
Vous pouvez désirer la supprimer pour essayer de ne plus y penser mais c'est vrai que l'opération n'est pas anodine. D'autre part, cela n'enlève pas les failles des mécanismes immunitaires, hormonaux etc . En effet, la prostate est reliée à tout l'organisme, comme toutes les parties du corps.
Vous pouvez donc aller à la recherche de diagnostics plus globaux comme un bilan énergétique chinois, ou un bilan bionutritionnel, ou un bilan d'électroacupunture. D'après les résultats, vous pouvez vous traiter afin de remonter votre état général, voire même votre prostate. Mais il faut être très rigoureux dans vos démarches et s'adresser à des praticiens chevronnés.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 23/12/2008

Mon compagnon avait un PSA de 6.8- Immédiatement son docteur lui a ordonné une biopsie qu'il a refusée- Conseillé par un docteur ami, il a écrit au laboratoire ETNOPHARMA Via Ponzio n.10 -10141 TORINO (Ilatie) et a commandé 3 flacons de "YATROS" qu'il a pris avec la Sélongénine (Obtenable à Association Solidarité pour le soutien aux malades ) Après la prise des trois premiers flacons de Yatros, 100 gouttes trois fois par jour ) le PSA était descendu à 2.34- Il a commandé deux autres flacons, toujours aves en plus la sélongénine
et le PSA est maintenant : 1.11- Par prévoyance , il continuera avec un flacon de Yatros. Espérant que beaucoup profiterons de son expérience. Sincèrement

Écrit par : Reymond | 03/08/2009

Bonjour Reymond, votre témoignage m'intéresse vivement puisque moi aussi
mon mari a un PSA de 6.4 - et le docteur lui annonce un cancer de la prostate et veut le faire opérer le plus rapidement possible.
Vous parlez de Sélongénine et Yatros peut on trouver des produits similaires en france ??
Sinon bien sûr que je commanderai en italie mais le Yatros se trouve t-il en pharmacie car vous parlez de l'association Solidarité je vais trouver çà où ??
SVP.
Merci de me répondre pour me donner votre avis.

Écrit par : Simar | 17/09/2009

Le yatros ne se trouve pas en France. Il est considéré comme complément alimentaire. Obtenable à Turin comme précité. La sélongénine se trouve à : Association Solidarité-33route de Bessières- CS 30504 - 31242 L'UNION CEDEX -Téléphone 05 34 25 94 60- Fax 05 34 25 12 72- En attendant Infusion de EPIBOBE à PETITES FLEURS- Verser un demi litre d'eau bouillante sur une bonne cuillérée à café de tisane- boire deux tasses par jour. Cette plante entre dans la composition de Yatros- M. REYMOND

Écrit par : m.Reymond | 25/09/2009

petite erreur de frappe . Pour la prostate : Infusion d'EPILOBE à Petites fleurs ! M.Reymond

Écrit par : M.Reymond | 25/09/2009

bonjour j'ai lu les commentaires un peu ancien et j'aimerais savoir si aujourd'hui
le YATROS SE Vend en france merci pour vos réponses

Écrit par : ALBOUY | 17/05/2013

Bonjour
J'ai lu beaucoup de commentaire sur le produit ((((((( YATROS )))))

merci de me renseigner ou peut on le trouver en France ou bien le nom d'un site

ou je pourrais le commander.

Merci pour votre compréhension.

Écrit par : kalla ntone richard | 12/03/2015

Les commentaires sont fermés.