04/08/2009

Otto le soldeur...

Ineichen.jpg

 

 

 

Donc sous la houlette d’Otto INEICHEN (dit le soldeur), nos bons conseillers nationaux ont décidé de concocter un plan pour sauver la santé.

Pas exactement, reprenons, pour sauver la face des assurances maladies.

Solution : faire encore plus payer le gentil citoyen.

Taxe par ici, taxe par là, le furet du bois joli n’est pas loin.

Dernière idée en route, 20 % de participation si vous allez directement chez un spécialiste.

Les psychiatres ont réagi, ils ont raison.

Il me semble plus judicieux de supprimer les spécialités médicales, et pourquoi pas de vous interdire d’être malade.

Payez vos primes et surtout éviter d’aller chez le médecin.

Comme dit ma mère : « tous des incapables et des menteurs ».

Franchement, nous sommes entre adultes.

Je n’imagine pas expliquer à un garagiste la meilleure façon de réparer ma voiture, à un cuisinier de rendre ses plats meilleurs et à Otto comment mieux gérer ses magasins.

Conclusions : Nous sommes des voleurs, nous faisons des examens et des consultations pour remplir nos poches et les malades…

Si nous voulons éviter les examens inutiles, les radiographies à double, les examens de sang à triple, il faut simplement pouvoir mieux suivre le parcours du patient.

Pas besoin d’un « garde-chiourme ».

Tout bêtement, en attendant la carte électronique, un petit carnet, obligatoirement transmis à chaque visite et qui permettra au médecin de noter la date de la consultation et les types d’examens pratiqués. Il me suffira alors de téléphoner au collègue pour lui demander de me transmettre des copies.

Faites nous confiance…

Tous les jours je refuse de faire des examens, tous les jours j’essaye d’éviter les consultations inutiles.

Tiens Otto, j’ai une idée : la carte de fidélité. Une consultation gratuite toutes les 10 visites, des actions sur le glucose et le cholestérol, des promotions (contrôle cardiologique à moitié prix, scanner gratuit si vous opter pour un programme « super santé »…

Notre santé est-ce cela ?

06:58 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Vive la nouvelle assurance Santé !

Écrit par : charly schwarz | 04/08/2009

A y voir de plus près, on se rend compte que les membres de ce comité "Otto le soldeur" proviennent pour certains des Commissions parlementaires à juste titre décriées pour leur paralysie face aux lobbies.
Partant d'un bon sentiment, Otto n'a fait que créer une troisième commission parlementaire, elle aussi noyautée par les assureurs, et dont les propositions ne se distinguent en rien de celles de ses soeurs jumelles, puisque qu'elles visent toutes à alourdir la contribution des assurés.
Pour être véritablement crédible, un tel groupement ne devrait comporter que des personnalités libres de tout lien avec les lobbies de la santé. Ils ne devraient et ne pourraient que représenter les usagers du système de santé.

Écrit par : Francçois Salina | 04/08/2009

Les commentaires sont fermés.