04/09/2009

Le pompon...

 

Attention amis français, vous allez devoir nous supporter. L’ineffable Kadhafi va demander à l’ONU le démantèlement de la Suisse. Ce n’est pas un poisson d’avril, de toute façon nous sommes en septembre.

Alors la Suisse Romande va devenir française. Nous avions déjà fait un petit essai du temps de Napo le grand.

Napoléon le petit qui règne sur la France, ne va sûrement pas utiliser son droit de véto.

Dame nous avons quelques pépettes et puis il pourra légalement récupérer tout le blé accumulé dans les coffres des banques genevoises. Pas besoin de coup de bluff, du gâteau.

Moi je me réjouis car je vais enfin pouvoir voter contre Ségolène.

Le bonheur absolu.

Quel homme ce dictateur libyen.

Vous n’aurez plus de droit de vous moquer de notre accent. Et puis d’abord, on n’a pas d’accent « Dedieu Dedieu ça va le chalet… »

Alors ouvrez vos bras pour accueillir les genevois, les valaisans, les vaudois, les fribourgeois, les neuchâtelois et les jurassiens.

Tous bonnes gens, sympathiques, peu querelleurs, tranquilles quoi.

Vous avez de la chance. Nous vous amenons le Lavaux (peut-être le plus coin du monde),

lavaux.jpg

le jet d’eau, le Cervin, la tête de moine et la damassine, des expressions du genre :  « docteur je suis droit directement peu bien », les vaches d’Anniviers, le papet vaudois, nos petits vins qui sont de plus en plus excellents, la double crème de Gruyère, nos cœurs mixtes, nos fanfares, notre fête fédérale de gym, nos tirs de campagne.

Vous savez, vous êtes des boleux.   

07:01 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Oui Docteur Buchs, un peu d'auto-dérision fait du bien ... Merci !

J'ajouterai à votre texte :

" ... mais faites-en bon usage de cet héritage, et surtout ne le gaspillez pas comme vos deniers publics ! "

Cordialement !

Écrit par : Jean d'Hôtaux | 04/09/2009

Etant originaire de Saint-Saphorin dans le Lavaux, je regrette que votre illustration soit un peu ancienne, le peuplier a repoussé depuis des lustres. Je tiens quand même à ajouter que, bien que ne portant pas Napoléon I dans mon coeur, ce n'est qu'un traîneur de sabre sanguinaire, je dois admettre que ce n'est pas lui qui a conquis la Suisse mais le Directoire et qu'arrivé au pouvoir il lui a par l'Acte de Médiation rendu son indépendance. Quant au reste je ne comprends pas bien, en votant contre Ségolène, vous votez pour Napoléon le Minime, en effet depuis les Châtiments de Victor Hugo, le surnom de Napoléon le Petit a été attribué à Napoléon III.

Écrit par : Guy Le Comte | 07/09/2009

Si les politiciens suisses avaient ne serait-ce qu'un atome de courage, un soupçon de volonté, un chouia de couilles velues, ils pourraient rétorquer à La Ghaffi 1er : d'abord on démantèle tes comptes en banques crapuleux et on les distribue à toutes tes victimes (du terrorisme des années passées, de l'expulsion des émigrés sans droits de ton sale pays), puis on arrête tout ce qui est plus ou moins officiel et libyen de par ici et on le fout en taule, on paye ce qu'il faut pour une campagne internationale et totale de dénigrement de ton régime de bouffons...Tu verrais qu'on finirai de se foutre de la gueule de la Suisse et qu'on y aurait gagné un peu de respect. Mais je rêve, bien-sûr...

Écrit par : alexterior | 09/09/2009

Les commentaires sont fermés.