06/10/2009

Au secours, Monsieur Mabut...

 

Faut-il que la « Julie » soit bien en manque d’argent pour avoir accepté de publier cette campagne nauséabonde de l’UDC ?

independance.jpg

Avez-vous un code déontologique ?

Discutez-vous de ce genre d’annonce ?

Qui prend la décision ?

Je suis très déçu.

Pourquoi toujours mettre en avant le sensationnel, le factuel, de faire mousser les extrêmes.

Je ne parle pas pour vous, C’est pourquoi je m’adresse à votre bonne « pomme ».

Vos blogs sont remarquables et nous obligent, souvent, à nous remettre en question.

Mais le reste du journal.

Pas terrible.

MCG par là, UDC par ici. Le vrai furet des bois.

Ce n’est pas la Tribune de Genève, mais la Tribune de Poggia, Staufer et Pardo.

Il ne faudra pas pleurer, lundi 12 octobre, lorsque les résultats seront définitifs.

Il ne faudra pas se plaindre de la montée des extrêmes, du particularisme genevois.

Il y a des limites à ne pas franchir.

Je me demande si j’ai bien fait de me présenter.

06:55 | Lien permanent | Commentaires (15) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Après avoir lu le torchon, certains commentateurs de cette communauté de blog vont pouvoir élever l'ignominie de leurs propos d'un cran au moins!... Surtout si le silence de Monsieur Mabut continue de tomber avec le fracas actuel.

La TdG censure un de ses propres articles au sujet des plaques VS d'un certain Lüscher et elle accepte le placard UDC d'un certain Soli Pardo. Encore bravo!

Genève = République Bananière?

Écrit par : Père Siffleur | 06/10/2009

oui, m. buchs vous avez bien fait de vous présenter.
on ne peut laisser certain messieurs et leur partis representer toute la population, même si, par ailleurs, on ne devrait pas se demander s'ils osent dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Bonne chance pour dimanche.

Écrit par : libellule | 06/10/2009

Avec l'émotion:

il y a de quoi brandir l'étendard de la liberté en lisant cette pub.

Sans l'émotion

- on peut analyser son inutilité conceptuelle, les Annemassiens n'étant pas des délinquants parce qu'ils habitent Annemasse;

- les délinquants, d'où qu'ils viennent (Lyon, Genève, Annemasse, Nyon, Colovrex, Thônex, Montcuq, Perpignan, Tokyo, Anchorage, Ushuaïa, Betelgeuse, etc), n'ont pas attendu le Ceva pour venir à Genève...

- un président de parti qui fonctionne tout seul doit au minimum être éjecté par son Assemblée Générale, faute de quoi il faudra considérer que tous les membres sont ses complices soumis.

Écrit par : hommelibre | 06/10/2009

Evidemment qu'il fallait se présenter. Face à une telle provocation, les commentaires scandalisés, qui ne font que donner encore plus de publicité à leurs auteurs, n'ont aucun sens. Seule l'action, et notamment l'acte civique de se présenter à une élection, compte.

Écrit par : Nathalie Chaix | 06/10/2009

il faut voter au centre,, oui le centre

Écrit par : fab | 06/10/2009

Bravo pour votre billet, M. Buchs.
En tant que socialiste, je suis à la fois content et désespéré que les centristes nous rejoignent pour dénoncer les dérives de la presse, dérives qui font le lit du populisme...

Content parce que plus on est nombreux, plus les chances que quelque chose se passe augmentent, et aussi parce que cela augure d'un front républicain qui transcende le clivage gauche-droite sur l'idée que l'on se fait du respect de la démocratie.

Désespéré parce que cela signifie en même temps que la gangrène dont souffre la démocratie progresse (et vous avez raison, il ne faudra pas que la TG pleure lundi), et parce que je doute fortement que les partis de l'Entente - front républicain ou non - ne cèdent pas aux sirènes du tout sécuritaire, aux réponses à l'emporte-pièce suite à des événements émotionnant (récidives etc.) tout en dénigrant une gauche soit-disant angélique. Car cette attitude fait au moins autant pour saper les fondements de la démocratie qu'une pauvre et barbare annonce de l'UDC dans la TG...

Écrit par : Gilles Thorel | 06/10/2009

Relevons que Soli Pardo président de l'UDC est seul resoibsable de cette ignoble campagne,

De plus en plus isolé au sein de son parti, sa démission est inscrite à l'ordre du jour.

Plutôt que de saborder votre parti, un beau geste : démissionnez !
...Parti Pardo

Écrit par : Ghethev | 06/10/2009

OUI...IL VA FINIR "SOLI-TAIRE" !! AHHAHAAHAHAHAHH

Écrit par : MUR | 06/10/2009

Au moins c'est facile: il suffit de lire la Julie pour savoir qui biffer !

Écrit par : meszigues | 06/10/2009

Quelle belle unanimité, jusque dans les rangs de cette innocente UDC genevoise "trahie" par son méchant président.

Et même mr Yves "Métastase" Nidegger y va de son petit couplet réprobateur.

Qui prétend on abuser? La pub d'hier est dans la droite ligne de cette formation qui se prétend (au moins en français) du Centre alors qu'elle se situe clairement à la droite extrême de l'échiquier politique suisse. Le vote quasi unanime de l'assemblée de ce parti concernant la votation en faveur de l'interdiction des minarets en est la preuve assez claire...

Écrit par : Azrael (canal historique) | 06/10/2009

Bonjour à tous, merci de votre interpellation cher Bertrand Buchs, dont je découvre le billet que maintenant - la fièvre blogueuse dépasse manifestement celle que les inquiets nous annoncent, la vraie, la tueuse, la H1N1 - et merci à tous ceux qui ont laissé un commentaire. N'en doutez pas je vais répondre. Mais laissez moi souffler un peu. Ce soir peut-être sur mon blog. A tout bientôt

Écrit par : JF Mabut | 06/10/2009

Je ne crois pas une seconde à une division des UDC qui serait provoquée par l'initiative de M. Pardi, mais plutôt à une division des tâches parfaitement orchestrée : au méchant Salo Pardi, après la brillante campagne du MCG contre les frontaliers, le rôle de reprendre la main,les dépasser dans l'abject et récupérer quelques-uns de leurs électeurs pour éviter que le MCG ne passse devant l'UDC; à la gentille Sainte Nitouchegger le rôle de jouer la vierge effaroucée pour garder les plus centristes des électeurs de l'UDC. De la belle ouvrage en vérité. Abject, vous dis-je !

Écrit par : Barbecue | 06/10/2009

Vous ne devriez en effet pas vous présenter mais cela n'est en rien lié à la présence de l'UDC au Parlement. Vous n'êtes simplement pas à lahauteur des défis politiques auquels genève est confrontée. Contentez vous de palper vos patients et de geindre sur la baisse de votre revenu. Oust !!!

Écrit par : Anastase | 07/10/2009

Comment cela, Anastase ?
Le Dr Buchs ne nous démontre-t-il pas à longueur de billets qu'il est soucieux du bien-être de ses concitoyens (je pense notamment à ceux qui traitent de cette cochonne de grippe "porcine" et à ceux qui s'en prennent aux assurances-maladies) ?
Vous avez une drôle de perception des choses, peut-être devriez-vous aller vous faire palper ?
J'espère bien que vous serez élu, Monsieur Buchs !

:o)

Écrit par : Blondesen | 07/10/2009

Ah moi Doc...j'ai voté pour vous...je suis content du ton et des critiques que vous développez tous les jours sur votre blog...j'espère que vous continuerez d'employer cette verve si bien affûtée durant les séances du GC où vous siégerez...j'en suis persuadé !

bien à vous

Écrit par : MUR | 07/10/2009

Les commentaires sont fermés.