30/10/2009

Petits cachotiers...

armes1.jpg

 

 

 

Alors comme cela la Suisse vend des armes à des pays pas très jolis jolis.

Déjà que les banques…hum

Mais c’est de la mécanique suisse, tip top en ordre. Jamais en panne, précision d’un coucou, pan dans le mille à coup sûr.

Déjà que le Guillaume, dans le temps, faisait des démonstrations en tirant dans une pomme.

Et puis nous avons tous notre petit joujou à la maison, bien planqué, au cas où.

Alors pas touche…

C’est quoi ces jeunes qui veulent interdire l’exportation de tels bijoux.

Frapadingue ou quoi.

Depuis quand on leur permet de faire de la politique !

Et peut-être qu’ils vont aller voter.

Alors là panique à bord, serrons les boulons, sortons les arguments mégasuper costauds. L’industrie Suisse est en danger, SOS, Federer à l’aide. C’est quoi cette histoire de faire de la pub pour du chocolat, hop Swiss Army.

Bon on n’exporte que dans des pays propres en ordre.

Le Pakistan, l’Arabie Saoudite, pas de problème, ils ne sont pas en guerre et comme cela on participe aussi aux combats contre les très méchants.

Il faudrait plutôt revoir nos ventes à l’Italie et à l’Allemagne, parce que franchement ils deviennent lourds ceux-là. Ils maltraitent nos banques. Quasiment une agression de notre territoire.

De toutes les façons, si ce n’est pas nous, c’est les autres qui s’en mettront plein des poches.

Nous sommes des mercenaires, ne l’oubliez pas.

Quoi on pourrait faire autre chose, par exemple une production en masse de cercueils, non c’est déjà prévu dans le service après vente.

07:03 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Photo très trompeuse et fournie par quelqu'un qui n'y connait rien en armement. Les armes montrées sont américaines pour la plupart et n'ont donc rien à voir avec l'industrie suisse. Les deux fusils sont des M14 Springfield, armes datant des années 50 et très peu utilisées de nos jours dans les conflits. La carabine en haut est une 22 Long Rifle,aussi US, arme de loisir et non pas de guerre. Les pistolets, américains aussi, n'ont qu'un rôle marginal pour ne pas dire inexistant dans un conflit.A ma connaissance l'industrie suisse ne fabrique plus depuis longtemps ni fusils ni armes de poing. La Suisse d'ailleurs achète ses armes à l'étranger pour équiper ses polices et devra acheter le futur fusil d'assaut de ses soldats également chez un fournisseur étranger.

Écrit par : Roro | 30/10/2009

Petit rectificatif Roro, la carabine du haut est a double canon superposé a un coup: un de .22 et un .410, le tout pliable. c'est bien une arme americaine prevue pour la survie des pilotes ou autres qui devrait chasser pour se nourrir en cas de crash dans une region reculée.

A ma connaissance, le FAS90 de l'armée Suisse est heureusement toujours fabriqué par Swiss Arms a Schafouse. Ceci dit Swiss Arms est en mains allemandes, lié a SIG Sauer.

Écrit par : Eastwood | 30/10/2009

Une fois de plus les gourous du GSsA et leurs amis utilisent le mensonge comme argument ! Les armes présentées ici ne sont pas suisses, tout comme les vidéos utilisées par un groupe de RAP ou l'on ne voit que du matériel d'origine Russe ! L'affiche du GSsA avec son "char fromage" est en fait un CEnturion, char de combat Anglais !On nous parle des exportations d'armes suisses, mais les initiants on toutes les peines à trouver des conflits ou ces armes seraient utilisées...Normal Il n'y en a pratiquement pas et les systèmes sont généralement des véhicule de reconnaissances et ambulances blindées !

Écrit par : Steeve | 30/10/2009

Alors, M. Steeve, à vous lire, on pourrait penser qu'il n'y a plus d'industrie de l'armemement en Suisse, dès lors pourquoi se battre contre l'initiative, et pourquoi agiter la menace de perdre 10'000 emplois et précipiter encore plus notre pays dans la crise économique ?

La Suisse produit des armes, et des parties d'armement pour des industries étrangères (par exemple : mécanisme de mise à feu de grenades, instruments de visée, ...).

Il est légitime de se pencher sur la question et d'y répondre en allant voter.

Écrit par : Anne-Marie Brunner | 30/10/2009

Tout a fait Anne-Marie,

Et il serait aussi bon de se souvenir que historiquement les armes a feux (dont ont parles ici je suppose) ne sont pas fondamentalement un mal en soit:

Elles ont permis d'établir des états de droit au sein desquels ce n'est pas simplement le plus gros bras qui a raison. Elle nous ont hissé au sommet de la chaine alimentaire pour ne plus avoir peur des fauves qui viennent nous bouffer nos enfants la nuit, etc...

Elles permetent aussi aux forces armées des pays democratiques de se defendre contre des attaques d'extremistes. En fin de compte elles font totalement partie de la société humaine tel qu'on la connait et personne de raisonnable ne pourait pretendre qu'on pourrait s'en passer pour un monde meilleur.

Écrit par : Eastwood | 30/10/2009

Les commentaires sont fermés.