08/12/2009

Couscous ou soupe aux légumes...

Couscous.jpg

Vraiment cette sacrée votation sur les minarets commencent à nous pourrir la vie.

 

 

Nos traditions sont chamboulées, nos repères disparaissent.

Les esprits s’échauffent.

Des questions essentielles demandent des réponses pesées et modérées.

Couscous ou soupe aux légumes…

Le Conseil Municipal de Carouge est en ébullition.

La fièvre monte, les thermomètres explosent et ce n’est pas la grippe A.

La scission est proche.

Le carnotzet va-t-il être boudé, l’agape post conseil boycottée…

Couscous ou soupe aux légumes.

La tradition est connue, établie, gravée dans le marbre.

Le repas qui suit le conseil municipal de décembre est un classique.

Soupe aux légumes suivie de la marmite, cassée selon la tradition.

Les chants patriotiques s’élèvent dans le silence de la nuit.

La tradition est respectée. Santé caviste et à l’année prochaine.

Mais ne voilà t-il pas que cette année, on en sait pas qui (hum…) a eu la brillante idée de remplacer la soupe par un couscous en signe de solidarité avec nos amis musulmans.

Génial, il fallait y penser, parce que moi je suis nul de chez nul pour ce genre de truc.

Cela tombe bien, je n’aime pas la soupe aux légumes (un traumatisme de la petite enfance).

Mais le couscous, je ne cours pas après.

Que faire, vite les pompiers, la protection civile, l’armée, monsieur Merz.

Je propose de partager la soupe de Kappel. C’est une soupe, qui n’est pas aux légumes, et qui a le pouvoir de rabibocher les ronchons.

Enfin c’est l’histoire qui le dit…

07:04 | Lien permanent | Commentaires (14) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

La soupe de légumes moulinés ou non, est excélente pour mon petit régime.
Ce n'est pas gras, c'est des fibres,c'est léger,,c'est naturel,c'est facile a préparer etc......Que du bon pour la santé,je crois ?
Les minaréts, c'est bon pour les entreprises du batiment ....................et ça fait marcher le commèrce ;-)

Écrit par : Sortylege | 08/12/2009

Et une fondue au harissa ? non ? ou aux dattes ?


:o)

Écrit par : Blondesen | 08/12/2009

Puisque le ridicule est sans limite, on pourrait aussi remplacer les canassons de la compagnie 1602 par des chameaux "en signe de solidarité multiculturelle".

En plus cet histoire de couscous est en totale contradiction avec le discours que nos concitoyens musulman sont Suisses depuis toujours ou alors principalement originaires des balkans. Dans ce cas pourquoi cet action avec un repas d'Afrique du nord ?

J'aimerais bien connaitre le nom du caricatural bobo qui a penser a ca.

Écrit par : Eastwood | 08/12/2009

Avec vous Dr Buchs, on ne sait jamais si c'est sérieux ou si c'est un gag ?... :

" Mais ne voilà t-il pas que cette année, on en sait pas qui (hum…) a eu la brillante idée de remplacer la soupe par un couscous en signe de solidarité avec nos amis musulmans. "

Si c'est réel, j'espère que l'initiateur - ou l'initiatrice - va également remplacer le vin par des infusions de menthe ?

C'est aussi stupide que d'avoir voté pour l'interdiction des minarets, ou plutôt quand le ridicule cherche à gommer une stupidité !

Y aurait-il un ayathola au Conseil municipal de Carouge ?

Écrit par : Jean d'Hôtaux | 08/12/2009

C'est absolumment réel et suréaliste.

Écrit par : Bertrand BUCHS | 08/12/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Docteur,

surtout que le couscous n'est pas un plat traditionnel arabe, mais magrébin. Et les berbères, largement majoritaires dans cette région, sont devenus musulmans bien malgré eux... Traitez un Berbère d'Arabe, vous verrez les réactions :o)

Preuve de l'inculture de certains de vos grands penseurs communaux...

De fait, le plat traditionnel arabe, donc venu d'Arabie saoudite, berceau la religion musulmane, est le "kapsa" et non le couscous.

Il devrait prendre le temps de se cultiver un brin. Heureusement l'ignorance se soigne par la culture et les voyages ;o) Une course d'école de votre Conseil en terre arabe leur ferait le plus grand bien :o)

Bien à vous,

Stéphane


*"kapsa" est un plat à base de riz, d'agneau et de légumes. Originaire d'Arabie saoudite, très bon au demeurant, il ne contient ni poulet, ni grain de couscous. Sorte de plat principal qui accompagne souvent d'autres mets tout aussi savoureux : grillades de poissons, de volailles, de viandes, de légumes. Accompagné, comme il se doit, de "champagne saoudien" : jus d'orange fermenté contenant des morceaux de fruits, des céréales, avec une pointe de sucre qui augmente la fermentation. Disponible dans 80% des frigos saoudiens. D'ailleurs le "couscous" est le nom du grain, et non du plat :o)

Écrit par : Stéphane | 08/12/2009

J'adore aussi la cuisine "Asiatique" ,qui en plus de sa finesse,n'a que peut de dessèrts sucrés ,si je ne me trompe pas trop.
Pour dire que les gateaux "Arabes" sont véritablement des tueurs de diabétiques :-(
Manger de tout, vouy,mais avec prudence ?

Écrit par : Sortylege | 08/12/2009

la caricatural bobo est MMe de Haller, qui helas nous supportons tous (vivement qu'elle arrete )

Écrit par : said | 08/12/2009

J'imagine assez le Dr Ali Baba Buchs dans ses babouches et entouré des 40 voleurs, euh.. .non docteurs. Entrons vite dans la grotte.

Dis Mustafa, Ti envoie le patient chez specialiste toi ? Ti fou quoi? Jy la laboratoire et ave tou les options, le gicleur anal, le presse boton et le distributor dàs viagra+. Et toi Mouloud ty trafic le Botox vieux bandit hein ? Walah WALAH non jy fait la peau de tambourr seulement avec lhuile de motor.

Viens vite manger le couscoooous, c'est la grosse Elsana qui paie.

Écrit par : Anastase | 08/12/2009

Est-ce vous Anastase qui avez eu l'idée du couscous?

Écrit par : Bertrand Buchs | 08/12/2009

Franchement Doc, avouez que sur ce comm. là Anastase est excellent. Non ? (P-e pas vous ou tous les toubibs ... mais quelques uns ?)

Bravo Anastase, bien dit !

(o_~)

Écrit par : Loredana | 08/12/2009

Malgré le couscous promis, j'ai un peu l'impression que nous restons tous sur notre faim sur ce blog : Finalement qui donc a organisé ce couscous de l'Escalade au Conseil municipal de Carouge, Anastase ou Mme de Haller ?

On veut savoir !

Écrit par : Jean d'Hôtaux | 08/12/2009

Ah ma chère Loredana enfin quelqu'un qui reconnait mon immense talent...

Écrit par : Anastase | 08/12/2009

Ah, mon bon Anastase ! A la façon du cuirassé Potemkine, tu sembles enfin avoir retrouvé ton rythme de croisière après de laborieuses manoeuvres en basses eaux, les canons toujours chargés et braqués vers une ligne d'horizon désespérément basse.
Ta rigueur dans la galéjade, nous l'admirons tous, comme nous admirons tes petits mouchoirs bordés à l'effigie de Staline, souvenir des étés passés à enseigner la coiffure aux jeunesses communistes bulgares. C'était le bon vieux temps, et tu nous revenais toujours bronzé, les bras chargés de gadgets révolutionnaires. Comme ces goupillons explosifs qui n'explosaient pas et dont un exemplaire sert toujours en la Basilique Notre-Dame, ou cette arme de guerre psychologique imparable: des balles de golf légèrement ovales sensées anéantir par la querelle interne le corps médical genevois.
Hélas 1989 est passé par là, et tout cela a fait long feu.
Mon brave Anastase, les idéaux sont toujours présents, mais les moyens n'y sont plus. Après avoir été considéré comme le Ceaucescu genevois, enthousiasmant les assemblées dans les arrière-salles enfumées, te voilà réduit à l'invective anonyme, à la harangue sous X, un peu comme un auteur qu'une lente déchéance ferait dévaler du Seuil aux éditions de l'Enragé. Une peu triste, oui.
En dehors du jambon à l'os annuel dans ta petite datcha de Vandoeuvres, il ne nous reste pas grand chose à faire que d'applaudir tes prouesses blogosphériques, attendant avec impatience chaque nouvelle livraison encore fumante de cette rancoeur lentement, patiemment distillée dans le vide de ton âme (que tu te vantais d'ailleurs d'avoir échangée à Moscou contre les porte-chaussettes de Beria).
Elles sont à la mesure du personnage, cette âme et cette rancoeur, c'est-à-dire pas bien grandes. Mais pour nous autres camarades, tu le sais bien, la taille ne compte plus, car on s'est déjà bien fait avoir...

Écrit par : F. Salina | 08/12/2009

Les commentaires sont fermés.