15/01/2010

Transports...

CFF3.jpg

 

 

 

Aujourd’hui pas de transports amoureux, mais du concret, du terre à terre.

Nos billets de train vont augmenter.

Etrange message, alors que nos oreilles ont crus entendre qu’il fallait promouvoir les transports en commun et oublier notre tas de ferraille.

Mais je crois qu’avec les années, je deviens sélectivement sourd. J’ai du mal comprendre.

Il manque cruellement, dans ce pays, une vrai politique des déplacements.

Il est normal que les CFF veuillent faire du profit et présenter des comptes dégageant un bénéfice. Mais l’Etat que veut-t-il ?

Il est plus cher d’aller en train au Tessin que d’aller en avion à Londres, Paris, Lisbonne ou Rome et peut-être même Lugano.

Dingue.

Il est meilleur marché de prendre son bolide pour rallier Zürich ou Saint-Gall que de monter dans son wagon favori.

Et je ne parle pas du manque de place, des lignes surchargées, d’une baisse constante de la qualité.

Et cerise sur le gâteau (je déteste les cerises sur les gâteaux, cela doit être une invention anglaise) nos trains ne sont mêmes plus à l’heure.

Tout fout le camp, ma bonne dame.

Que décidons-nous.

Des idées SVP.

Je vous en propose une. Tous les citoyens, ayant participé à toutes les votations de l’année, reçoivent un abonnement demi-tarif gratuit.

07:02 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

comme dhabitude ,, votre blog est bon

Écrit par : said | 15/01/2010

Ce n'est pas le prix du billet CFF en augmentation qui est grave, c'est que le prix du pétrole est maintenu excessivement et faussement bas par les groupes pétroliers, ce que vous décrivez très bien!

Cela permet aux USA de continuer son expansion militaire sur les puits de pétrole, de créer des actes terroristes la veille de Noël pour maintenir la pression sur les citoyens USA pro-militaires (idem pour 11.9.2001), de permettre aux multinationales des déséquilibres économiques défavorables tant aux pays producteurs tant aux pays consommateurs, de poursuivre la mondialisation bientôt despotique, d'éviter aux USA la vraie dévalue de leur monnaie et du système capitaliste/financier USA, et surtout restreindre la liberté des individus au dessus de toutes les lois (cf Patrioct Acts et les nouveaux contrôles des personnes aux aéroports)! Le fascisme pointe son nez.
http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=17105
http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=9810

Désolé il n'y a pas de solutions, car tous les gouvernements sont menottés par la manne du pétrole et son prix faussement bas! Ils sont timorés par la puissance de feu de l'armée USA, donc du gouvernement USA, qui est la vraie menace dans toutes les négociations internationales. Mais largement les gouvernements sont inféodés par les multinationales, comme le gouvernement suisse par les assurances, qui se gaussent dans l'oligocratie. http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=16597

A moins que les gouvernements interdisent le déplacement motorisé individuel, plus d'investissement dans le réseau routier, que les gens acceptent d'éteindre tous les ascenseurs et toutes les illuminations des villes, qu'on diminue de 2 degrés le chauffage, qu'on permette une agriculture de proximité avec un prix adéquat pour salarier le personnel, qui seront les chômeurs convertis!

En deux mots: décroissance à haute vitesse et à pied, pour économiser le pétrole et permettre la conversion des macroéconomies vers des microéconomies, que les multinationales n'en veulent surtout pas.

Sinon ce sera la révolte à outrance devant les famines innombrables, alors le despotisme USA armé se lancera dans le monde pour éteindre les révoltes et pour diminuer le nombre d'habitants!

Pic de Hubbert pour le pétrole: 2009 selon les experts réalistes!

http://www.reopen911.info/video/oil-smoke-mirrors-vo-st-fr.html

Écrit par : lehcatte | 21/01/2010

Les commentaires sont fermés.