22/02/2010

Saugrenu...

Vancouver.jpg

 

 

 

Je pense que vous êtes tous scotchés devant votre petit écran à suivre les JO.

Tous les soirs, vous suez, maugréez, hurlez, chantez, bref vous vous épuisez à suivre les compétitions.

Vous vouez aux gémonies les commentaires de France Télévisions, comme d’hab.

Vous savez cette télé qui est la seule capable de vous donner que les classements des français en oubliant systématiquement les autres athlètes.

Et en cas de victoire, alors là c’est le pompon.

En cas de défaite, c’est l’incompréhension, la faute à la neige, au vent, aux autres, mais jamais au Président de la République.

Donc nous sommes dans du connu, cela rassure.

Mais, il y a un truc que je ne comprends pas.

On nous dit que c’est la fête du sport. Que tout le monde est gentil.

2 semaines de bonheur assuré.

Vous avez vu les tronches des membres du CIO.

Lorsqu’ils remettent les médailles, nous avons l’impression qu’ils assistent à un enterrement.

Coincés de chez coincé.

Et leur grand chef, c’est le pire.

Ils n’ont peut-être pas encore compris les règles des sports d’hiver !

Ou peut-être est-ce le signe d’un profond ennui ?

06:59 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Et le Président du CIO c'était quoi son métier avant ? Pardon ? ah oui médecin, chirurgien même...! Quelle troublante coïncidence. Suffit pas de savoir faire la différence entre un clamp et une pince à friser pour savoir gérer une organisation pareille. Y de quoi être stressé. Cela dit le salaire est corect. Et puis surtout tous ces merveilleux athlètes feront les beaux jours des médecins qui les traiteront dans les années qui viennent. Ménisques décomposés, verterbres tassées, articulations déformées, sevrage post dopage, dépressions, maladies cardiaques. C'est ça la magie du sport, ne boudons pas notre plaisir.

Écrit par : Anastase | 22/02/2010

Ah mon bon Anastase, comme je te comprends ! Ces JO sont une véritable calamité pour le troisième âge. En occupant la quasi totalité de la grille des programmes télé, ils t'ont privé des aventures de l'inspecteur Derrick. Quelle tuile ! Il va falloir attendre 15 jours pour (re)voir l'épisode 2116 au cours duquel notre inspecteur vif-argent élucide l'assassinat au grille-pain de Frau Krüppel par son gendre narcoleptique.

Écrit par : F. Salina | 22/02/2010

Mon cher Salina, c'est vrai j'aime beaucoup L'inspecteur Derrick car il vous ressemble. Dénué d'humour, ennuyeux à mourir, terriblement prévisible, répétitif, légèrement autiste, assez beauf. J'imagine que sur votre téléviseur à batterie vissé au plafond de votre camping car vous privilégiez les feux de l'amour ou top model qui au moins n'ont pas été écrits par des gauchistes. Et puis votre femme adore et je ne parle pas du chien.

Écrit par : Anastase | 22/02/2010

Ah mon brave Anastase, 15 jours sans Derrick et te voilà tout grognon ! Comment désormais passer le temps entre le télé-achat et la partie de cartes avec Maman ? Le néant que l'on croyait confiné à tes propos, voilà qu'il s'ouvre soudainement sous tes pieds, au coeur de l'après-midi. Te voilà brusquement confronté à une question existentielle: comment occuper cette heure d'ordinaire vouée aux enquêtes trépidantes de ton cher inspecteur bavarois et de son fidèle second ? Ta vieille Maman fait sa sieste et la buvette du Cercle libertaire de Carouge n'est pas encore ouverte. Diantre, voilà un problème existentiel à côté duquel le réchauffement climatique n'est qu'un amuse-bouche pour écologistes en mal de pub ! Heureusement qu'il y a le blog de Buchs et ce confortable anonymat qui permet de s'y soulager de toute ces humeurs fielleuses. La bêtise, quel naufrage !

Écrit par : F. Salina | 22/02/2010

Les commentaires sont fermés.