07/05/2010

Nous sommes tous grecs...

Grece.jpg

 

 

Images, clichés, soleil, farniente les pieds en éventail, une mer chaude.

« Comment peuvent-ils bosser ?

Normal que leur pays se casse la gueule, vous n’êtes pas d’accord madame Michu… »

 

Imaginez que cela se passe chez vous.

Juste une petite minute.

Boum 2 mois de salaires en moins.

L’âge de la retraite qui prend l’ascenseur. Vos retraites qui diminuent.

Vous ne roulez pas sur l’or, alors comment faire.

Normal que la colère monte. Non…

Le gouvernement vous a menti, le gouvernement a triché.

Le parlement n’a pas joué son rôle de surveillance.

Qui est puni ?

Qui paye ?

Bizarre, je n’ai pas le souvenir que dans le cas du sauvetage du système bancaire, les gouvernements de la zone euro aient été aussi chien.

Mais c’est vrai que plus je lis moins je comprends quelque chose à l’économie.

Alors que les pauvres restent pauvres.

Encore une petite réflexion et je vous laisse partir en vacances à Samos.

Et les USA…Son déficit, son endettement, ses habitants vivant à crédit, sa planche à billets verts…

Comparaison n’est peut-être pas raison, mais …

06:49 | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Rien de comparable, la grèce a mentit sur ses finances, elle ne connait même pas le nombre de ses fonctionnaires! Pire, comment voulez-vous qu'un pays qui dépenses 45 milliards d'euros par année et n'encaisse 22 milliards puissent s'en sortir?`L'EU à financé ce pays depuis son entrée dans la CEE, les retraites son à 50 ans et les pré-retraites à 45 ! Je ne parle même pas des nombreuses tricheries sur les impôts! Les Grecs ont trichés et vécu avec l'argent des autres, il est de temps qu'ils se réforment. Par ailleurs, oui, d'autres pays sont également endetté, mais eux ils produisent des biens, par exemple l'Espagne avec une industrie de l'aviation, de l'automobile et une forte agriculture, que produit la grèce ? Pratiquement rien mis à part de l'huile d'olive ! Non, je ne me sens pas Grec pour un sous ou alors j'arrête de payer mes impôts !!

Écrit par : Steeve | 07/05/2010

C'est évident. très clair, mais pourquoi l'Europe n'a rien fait avant...

Écrit par : Bertrand BUCHS | 07/05/2010

Vous dégraissez votre esprit ? Alors que proposez-vous ?

Écrit par : Dr House | 07/05/2010

Ne jamais toucher au pouvoir d'achat et aux rentes.
Le reste peut se discuter (âge de la retraite, vacances, nombre de fonctionnaires)

Écrit par : Bertrand BUCHS | 07/05/2010

Ce qui ne fait guère de doute toutefois c'est qu'une partie de l'argent des taxes/impôts qui aurait du servir à l'Etat et au peuple grec est bien à l'abri
dans les banques helvétiques.

Quant à dire que "les Grecs on triché", c'est un peu court. La classe dirigeant Grecque a triché serait plus approprié et à l'énoncé des "mesures" prises ce n'est d'évidence pas elle qui sera sollicitée pour assumer cette pseudo entreprise de redressement.

Écrit par : Azrael | 07/05/2010

Vous pratiques sexuelles ne regardent que vous et vos petits copains, je ne me sens pas du tout grec !

Écrit par : Corto | 07/05/2010

Personnellement, je ne suis pas grec. Il ne faut pas se voiler la face, la Suisse n'est pas la Grèce. Avant l'Euro 2008, une campagne voulait nous apprendre à sourire. C'est clair que les Suisses ont leurs défauts, en particulier nous sommes moins cools et plus sérieux que nous amis méditerranéens. Mais si chacun a les qualités de ses défauts, la Suisse n'échappe pas à cette règle. La Grèce non plus d'ailleurs, qui a bien les défauts de ses qualités. Il y a certains défauts grecs que nous n'avons pas.

Il semble établi que le taux de triche en Grèce est énorme à tous les niveaux. Les taxis grecs font la grève car ils n'ont pas envie de devoir émettre des quittances. Ils veulent continuer de tricher et de ne pas payer d'impôts sur leur revenu réel. Les citoyens de certains Etats doivent se réveiller se rendre compte que la prospérité est indissociable d'un certain degré de sérieux et d'honnêteté.

Un tel discours me paraît plus honnête, et plus nécessaire, que de faire semblant que la précarité touche tout le monde de la même manière. Ce n'est pas aux banquiers que la Grèce doit ses problèmes, mais à l'incurie de sa population.

Écrit par : Michael Kohlhaas | 07/05/2010

La crise en Grèce a du bon ! Les Pro-UE sont muets ! Ils ont fini de nous casser les c...lles avec leurs arguments ridicules ! C'est bientôt la fin de l'Euro et le retour des monnaies nationales ! C'est le retour des spéculations nationales ! On a pas fini de rire !

Écrit par : octave vairgevel | 07/05/2010

A mon sens le problème c'est que l'on accepté que des pays qui n'en avaient ni les moyens ni les structures puissent se connecter au système européen. En période de relative disette économique, la solidarité ne joue plus et les rentes européennes n'ont fait que masquer la faiblesse structurelle de pays intrinsèquement inadaptés et peu compétitifs. Dire que les Grecs ont triché est un peu court, disons simplement que durant des années, les gouvernements successifs ont inclu la manne européenne dans leurs calculs budgétaires sans avoir l'impression d'être obligés d'ajuster. Les dirigeants n'ont pas triché, ils ont menti à leurs concitoyens en leur faisant croire qu'ils étaient riches.

Écrit par : Anastase | 07/05/2010

Il y a surtout une corruption de haut vole dont les bénéficiaires doivent avoir de jolis comptes à numéros dans nos banques locales !
D'ailleurs les grecs ne sont pas les seules dans ce cas, l'histoire des chauffeurs de taxi ne faisant pas de quittance ne tient pas la route, c'est de l'info tsr pour protéger les clients des banques comme l'a toujours fait la tsr.
Les futurs milliards provenant du fmi ou de la banque centrale européenne vont également finir en bonne partie dans nos banques, tant que la Suisse continuera son travail de sape, aucune économie au niveau mondiale ne tiendra la route.
Hier soir sur ARTE, un reportage sur le commerce du riz entre gouvernement avait aussi ses connections avec des comptes en banque à numéros, ceci à occasionné des morts et de nombreux drames pour des peuples entiers, tandis que nos politiciens se taisent et laissent faire tous ces salopards !

Écrit par : Corto | 07/05/2010

Les commentaires sont fermés.