10/05/2010

Miracle: l'armée suisse est utile...

chausette.jpg

 

 

Le Conseil Fédéral se triturait les méninges.

Mais à quoi bon peut servir notre armée.

Une nuée d’experts se penchèrent sur la question, on ne les a toujours pas retrouvés.

Rapport, contre-rapport, expertise, rien de rien.

Pas d’idées, help, SOS.

Zorro est enfin arrivé, pas exactement, l’industrie de la chaussette plus précisément.

La quête du Graal, la chaussette qui ne pue pas, qui absorbe la transpiration, qui évite les cloques.

En bref THE CHAUSETTE.

Une arme redoutable, permettant à nos petits petons de faire des kilomètres pour contourner l’ennemi.

Une arme qui va redonner confiance à la troupe.

Enfin des chambrées qui sentent la rose.

Mieux que la bombe atomique.

Et commercialement le buzz planétaire.

Le Monde attend ce produit avec frénésie.

Il faut donc continuer dans cette ligne de confection.

Le slip qui ne se salit  jamais et qui évite le redoutable loup.

Le maillot qui supprime le bedon.

Le bonnet intelligent.

Les lunettes qui voient dans les coins.

Enfin sauvé.

06:47 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Vous avez un tour de retard !!!!!

Écrit par : Moi | 10/05/2010

Pendant des générations, seul le matériels avait de l'importance, le citoyen soldat passait en second ! Depuis une vingtaine d'année l'homme et son confort devenu (enfin) une priorité dans l'armée, ces chaussettes comme le reste du matériels en témoigne ! De quoi vous plaignez-vous, gardez vos sarcasmes là ou il y a lieu !

Écrit par : Martin | 10/05/2010

Il faut rire de temps en temps, non

Écrit par : Bertrand BUCHS | 10/05/2010

Il faut rire de temps en temps. Certes. Mais il faudrait aussi réfléchir de temps en temps. Il y a un temps pour toute chose sous le soleil.
On "rigole" (ah, qu'est-ce qu'on rit!?!) juste parce que c'est l'armée. L'armée est évidemment un sujet de dérision assez commode. Mais toujours est-il que l'armée existe encore, et que pas mal de gens commencent à se rendre compte que c'est une assez bonne chose. Qui, il y a seulement 5 ou 6 ans, aurait pu prévoir les tensions qui règnent à nouveau dans le monde et sur notre continent? On vit avec l'idée qu'à terme, notre armée va forcément disparaître, car on n'a pas encore adapté les vieilles idées des années 1990, époque où chacun croyait qu'il n'y aurait plus jamais de crises et plaçait une confiance aveugle en l'avenir. Bienvenu dans le monde réel.
Sur les chaussettes, je trouve étonnant qu'un médecin qui rit de l'armée ait encore moins de sensibilité qu'un médecin militaire. Des millions d'hommes, ces dernières décennies, ont eu mal aux pieds pendant des marches, et ont dû continuer la marche avec des ampoules aux pieds. Personnellement, je trouve que c'est une excellente nouvelle que l'armée cherche à accroître le confort de marche de la troupe. Si elle a réussi à mettre au point des chaussettes qui permettent d'éviter les ampoules, c'est un immense progrès.

Écrit par : Michael Kohlhaas | 10/05/2010

utile à quoi au fait...???

Écrit par : lyonnais du 69 | 10/05/2010

merci Premier lieutemant Michael Kohlhass, Rpos!!! Je cois en effet que l'armée qui à mes yeux est aussi utile à la Suisse que les testicules du Pape le sont à sa libido est parfaitement adaptée à des gens comme vous. Elle leur est du reste indispensable pour trouver un sens à leur existence. Mais j'abonde dans votre sens, inutile de se gausser de ce passe-temps hors de prix, car ces derniers temps notre chère armée n'a pas besoin des humoristes pour se rendre ridicule. Entre les plans de mobilisation destinés à repousser les réfugiés à nos frontières, les exercices natatoires dans la Kander, et enfin les wunderwaffen de Rohner, je crois que nous y trouvons notre compte. Mais je pense que l'on pourra toujours engager des F-18 pour contrer les menaces contre le WEF, histoire d'intercepter d'affreux barbus en parapente prêts à fondre sur Davos. Comme vous le dites si bien, bienvenu dans le monde réel!

Écrit par : Anastase | 10/05/2010

Les commentaires sont fermés.