22/06/2010

L'arbitre au vestiaire...

arbitre.jpg

Je suis poli et je ne veux pas me lancer dans un certain langage fleuri.

Au foot, nous avons l’habitude d’envoyer ce pauvre dans des endroits improbables dans des tenues non moins folkloriques.

Mais attention pas touche à notre équipe national, parce que …

Hier notre homme en noir, rouge, jaune a fait fort pour Suisse-Chili.

Mais comme dirait ma voisine, à qui je ne parle plus, l’arbitre a toujours raison.

A voir.

Crénom de bon sang de ventripotent d’arbitre.

Bon alors nous faisons quoi.

Nous demandons une réunion en urgence du Conseil de sécurité de l’ONU !

La médiation de Kadhafi !

La pensée du jour de Domenech : « un arbitre est une personne qui court dans tout les sens pour éviter d’avoir à toucher un ballon sur une surface verte ».

 

Monsieur Blatter , s’il vous plait,  si une fois, juste pour voir, nous pouvions essayer la vidéo comme au rugby et au hockey sur glace.

07:09 | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Décidément, les arbitre en veulent à la Suisse... Lors du premier match Yakin recevait un carton jaune insensé pour main et les arrêts de jeu on étés estimé à 5min, du jamais vu jusqu'ici dans cette coupe!
Lors du deuxième match, Valon prend un rouge pour trois fois rien et pour un geste méchant dans les 16m, le chilien se prend qu'un jaune! De plus, le but chilien est à la base hors-jeu, comment peut-on ne pas le voir!?

Mais l'arbitre d'hier soir avait déjà fait des siennes lors d'un autre match... Alors ma question est: Doit-on vraiment donner un match de coupe du monde à arbitrer à un arbitre qui s'est déjà montré pitoyable au préalable?

Franchement, un arbitre supplémentaire derrière un écran vidéo pouvant parler dans l'oreillette du principal serait vraiment pas de trop!!!

Écrit par : Spaetig | 22/06/2010

Il faut vraiment faire quelque chose, cet arbitrage archaïque est un scandale. Sepp Blatter a fait son temps et il est grand temps qu'il parte à la retraite et que de nouvelles idées sur l'arbitrage arrive !
On utilise bien la vidéo en hockey, le numérique au tennis ! Il faut agir !

Quant à dire qu'il faudrait prendre les 32 meilleurs arbitres de la planète pour siffler le mondial... je suis tout à fait d'accord, mais si je me souviens bien l'arbitre d'Irlande-France était européen. Donc, il faut vraiment utiliser la vidéo et les moyens informatiques !
Y avait-il hors jeu ou pas hier soir lors du but chilien ??? l'informatique nous le dirait tout de suite ! Hop une lumière rouge dès que le joueur est en position de hors jeu ! fini ces ribambelles d'estimation du juge de touche.. qui mérite bien son nom en l'occurrence...
En fait, les dispositions actuelles arrangent les dirigeants de la FIFA, car au final les meilleurs ou têtes de groupe sont toujours avantagés ! Il n'y a pas de place pour les "petits". Pourquoi 6 minutes de plus et non 5 et pourquoi un avertissement à Yakin contre l'Espagne.. hein ??

Vendredi soir, la Suisse rentrera sans doute au pays, mais le Monsieur en jaune de hier soir aussi !

Écrit par : Mac Cloude | 22/06/2010

Le haut-parleur des Charmilles annonçait à l'époque : "Les joueurs ne discutent pas quand Longines est l'arbitre".
Et bien hier M. Al-Ghamdi fut excelllllllent..Behrami avait frappé.....un arbitrage Rolex voire Bréguet.......
p.losio

Écrit par : pierre losio | 22/06/2010

Pauvre arbitre Saoudien! Faut dire qu'il est habitué à arbitrer des matche de son pays, qui ne doivent même pas être d'un niveau équvalent à notre troisième ligue.

Écrit par : Riro | 22/06/2010

vous en pas marre du foot? ce spectacle grotesque et obcène dont on nous abreuve jours après jours histoire de nous détourner des vrais sujets. Vous en avez pas marre de ces stratèges en pantoufles qui commentent les faits et gestes de 22 inccultes qui ont 12 mots de vocabulaire? je ne parle pas des escrocs de la FIFA et de de tous ceux qui tirent profit de ce sinistre spectacles au détriment des millions de gogos qui bavent devant leur poste et qui ratiocinent sur l'arbitrage, les mollets de machin, le dispositf de truc, les chances des uns et les déboires des autres? Ca vous excite vraiment ou vous faites comme les autres ?

Écrit par : Anastase | 22/06/2010

Tu as raison, Nanastase, le football nous détourne des vrais sujets d'inquiétude comme le Dr Buchs et sa Porsche Cayenne qui se cachent sous ton lit ou Tarmed qui est responsable du réchauffement climatique.
Heureusement qu'il y a le tournoi de pétanque du CZI (Comité Zapatiste International) qui te permettra de briller à la tête de la délégation carougeoise. Ca c'est du sérieux !

Écrit par : F. Salina | 22/06/2010

Ah ah mon pauvre Salina, je vous imagine assez bien éructer dans votre caravane en regardant l'écran de votre télé sur pile le six pack de Kronenbourg bien calé entre vos tongs fuchsia. Il est vrai que le langage footballistique est assez simple pour que vous puissiez le maîtriser. Quel bonheur de dominer son sujet. Riri et Marcel vous écoutent bouche bée.

Écrit par : Anastase | 22/06/2010

tiens, tiens, je lis ta prose "...ce spectacle grotesque et obcène (sic)... qui commentent les faits et gestes de 22 inccultes (re-sic !) qui ont 12 mots de vocabulaire?" et je réalise que biologie et orthographe ne font pas toujours bon ménage, le mot "inculte" ne prenant qu'un "c" et "obscène" nécessitant un "s".
Avec de telles lacunes, il est peu étonnant que même le jargon sportif soit hors de ta portée. Et puis le choix des mots fautifs constitue un lapsus pour le moins révélateur.
Riri et Marcel sont morts de rire...

Écrit par : F. Salina | 22/06/2010

Et c'est reparti comme en 14.
Anastase et Salina il faudrait que vous n'oubliez pas de prendre votre traitement contre votre logorrhée verbale.

Écrit par : Bertrand BUCHS | 23/06/2010

Les commentaires sont fermés.