25/06/2010

Un vrai mystère !

mystère.jpg

Une question à mille francs, un sujet de thèse en science politique, une étude sociologique ou simplement une vaste arnaque.

Mais pourquoi  les partis de droites sont-ils contre les médecins établis en pratique libérale ?

Pourquoi ne défendent-ils pas la liberté de s’installer, de travailler ?

Pourquoi font-ils une politique de gauche voir d’extrême gauche en réclamant une certaine étatisation de la médecine ?

La majorité des médecins sont de droites.

La majorité des médecins élus sont de droites.

Et c’est, pourtant, le parti socialiste qui remporte la mise en nous défendant avec conviction et intelligence.

Et cette remarque est écrite par un élu de droite.

Je peux vous dire que cela m’énerve, me bouffe le foie et me déclenche des crises d’urticaire.

Le monde politique marche-t-il sur la tête ?

Ou faut-il se demander perfidement si le financement des partis n’est pas responsable de cette façon de voir.

Les partis de droite n’ont-ils pas vendu leurs âmes aux caisses maladies ?

06:44 | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

"It's the economy, stupid!" et entre Assurances et médecins, qui pèse le plus lourd?

Écrit par : Azrael | 25/06/2010

Sous le couvert d'un Parlement de milice, on tolère en Suisse des pratiques considérées comme délictueuses ailleurs. Si l'on appliquait à nos élus les standards anti-corruption en vigueur chez nos voisins européens, les sessions se tiendraient à Champ-Dollon et non sous la Coupole.
Une fois élus sur les listes d'un parti, beaucoup de nos parlementaires s'empressent d'aller monnayer leur siège en prétextant le maintien du lien entre politique et économie réelle, essayant tant bien que mal de ne pas laisser apparaître la fracture entre les intérêts réels qu'ils défendent et une ligne politique réduite au rang de faire-valoir.
L'influence d'un lobby se mesure en espèces sonnantes et celui de l'assurance maladie est d'autant plus généreux qu'il puise sans scrupules dans l'argent des primes pour asseoir sa domination dans les débats. C'est ainsi que s'expliquent sa représentation disproportionnée dans les commissions parlementaires et les contorsions serpentines auxquels doivent se livrer les partis pour satifaire ce généreux donateur.
Entre les groupes de réflexions qui rémunèrent à près de 10'000 frs la participation à un repas dans un luxueux hôtel bernois, les mandats de consulting bidons et les sièges d'administrateur à présence facultative, l'ingéniosité en la matière n'a plus de limites. Certains assureurs vont même jusqu'à suggérer à leurs obligés parlementaires de ne pas annoncer ces liens d'intérêts ou offrent une option future sur un siège d'administrateur. On a ainsi vu une parlementaire se mettre en congé de Santésuisse afin de se refaire une viriginté le temps d'assumer un mandat à la tête d'une commission.

Écrit par : F. Salina | 25/06/2010

"Les partis de droite n’ont-ils pas vendu leurs âmes aux caisses maladies ?"

...mais qui pourrait encore douter de cela à part un médecin de droite ?

Écrit par : méchante madame | 26/06/2010

J'adore Salina lorsqu'il joue au marxiste révolté, cela ne manque pas de piquant. Dites-nous Salina, de quelle école marxiste êtes vous, tendance Groucho ? Vous aspirez à rejoindre la section Vandoeuvre, ou est-ce votre côté MCG monsieur propre popu (Tous des pourris). Je vois avec plaisir que vous êtes aussi abonné à Spirou magazine. Quelle analyse! Décoiffant ...

Écrit par : Anastase | 26/06/2010

Ah mon brave petit Langanase ! J'aurai tout essayé mais il est trop tard pour rejoindre l'Amicale Trotskyste de Vandoeuvres: elle a été noyautée par un groupuscule de golfeurs guévaristes.
Je me suis donc rabattu sur l'Entente Libertaire de Carouge (sise dans l'impasse Anastase... pardon André Langaney), sous-marin maoïste dont tu as été élu "premier secrétaire général à vie" par 99,8% des voix. Las, je n'ai pas été reçu à l'examen d'humanité marxiste ! Il faut dire que la question portait sur la profondeur que devait avoir une fosse de 6m pour contenir 50 social-traîtres, sachant que la terre est humide et qu'ils ont été executés d'une seule balle dans la nuque. Tu t'es montré un examinateur particulièrement tâtillon, surtout sur la question de repêchage qui traitait de la prostitution en ruche close chez l'abeille du Sénégal.
Que veux-tu, nous n'avons pas tous ton talent pour les extrêmes politiques, qui d'ailleurs se rejoignent souvent. Tu en sais quelque chose, non ?

Écrit par : F. Salina | 26/06/2010

Mais quelle verve mon bon Salina! Il est vrai que vous n'êtes pas à un cliché prêt...Je constate avec une crtaine inquiétude qu'il y a du Danton et du Béria en vous. Alors que proposez vous pour nettoyer cette bauge' décréter la loi martiale, brûler le parlement? vous faire élire grand conducator de la médecine pour tous. Il est vrai qu'avec vous les trains vont arriver à l'heure et que le complot des blouses blanches sera mis à jour avant même qu'il n'ait été initié. Sacré Salina, ou dois-je vous appeler Stalina? je dois dire queavez bien caché votre jeu jusqu'ici. L'action souterraine des Lobbies le pouvoir occulte de l'argent les manœuvres ourdies en secret, cela fleure bon la LMR et ses nervis. Bravo, c'est ce qui s'appelle faire son coming out, on vous savait le fessier béant mais à ce point cela donne le vertige.

Écrit par : Anastase | 26/06/2010

Mon pauvre petit Langanase, te voilà encore dans tous tes états ! Que se passe passe-t-il ? Aurais-je mis le doigt dans la plaie ? Tu as encore cru apercevoir le Dr Buchs au volant d'une Porsche sous ton lit ou dans la penderie ?
Allez, un petit Lexotanil, un quart d'heure de Picsou magazine et au dodo !
Et n'oublie pas de sortir le dentier.

Écrit par : F. Salina | 27/06/2010

Les commentaires sont fermés.