20/09/2010

La vitamine D.

vitamine D.jpg

 

 

Cela ne vous rappelle rien.

Le bon goût de l’huile de foie de morue, les petits matins d’hiver.

Lorsque votre mère, le regard sévère, vous faisait ouvrir la bouche pour ingurgiter ce « nectar ».

Quelle horreur.

Mais c’était pour votre bien et elle avait raison.

Cette vitamine est essentiel pour vos os, mais pas seulement.

Des chercheurs viennent de publier dans le journal « Genome Research, DOI : 10.1101/gr.107920.110 » que un manque de cette substance augmente les risques de cancer du colon, de diabète, de leucémie et de sclérose en plaque.

Il ne faut pas oublier que la vitamine D est fabriquée essentiellement l’été et qu’il faut faire ses réserves pour l’hiver.

Le rayonnement solaire provoque une réaction au niveau de la peau et déclenche sa fabrication.

Nous avons également que les personnes âgées en hypovitaminose D tombent plus fréquemment.

Alors à partir de 60 ans, n’oublier pas de prendre quelques gouttes de Vitamine D ou de sucer un comprimé associant calcium et vitamine D.

N’ayez pas peur, le mauvais goût a disparu.

11:24 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

L'huile de foie de morue....beurk j'en ai gardé un très mauvais souvenir

Écrit par : Buzz | 20/09/2010

Samedi soir un ami médecin et chercheur qui avait probablement lu la même revue (oui j'ai aussi des amis médecins...)me faisait justement l'article sur la vitamine D, sensée faire repousser les cheveux et guérir les ongles incarnés. La médecine obéit visiblement aussi à la mode. Ainsi après avoir expliqué à touls les plagistes de rester à l'ombre voilà qu'on les pousse à se dorer comme des vers. Il faudra juste décider si l'on préfère se coltiner un cancer du colon ou un cancer de la peau. J'imagine que les extravertis choisiront l'exposition au soleil... Après les protéines, les anti-oxydants on nous vend la vitamine D. Probablement que dans 5 ans, une nouvelle étude montrera qu'un excès de vitamine D peut provoquer ceci ou cela ou que certaines catégories de population ne l'assimilent pas que sais-je? L'essentiel est de lancer un nouveau marché dommage que le soleil ne puisse pas être commercialisé, reste encore les lampes...

Écrit par : Anastase | 20/09/2010

il existe aussi le fameux Vidé,mais ce médicament semble être parti aux oubliettes,malgré tout à quand la pilule du rire ,celle-ci manque et ne pas rire favorise aussi de nombreux maux et vivre sans mot,conduit inéxorablement à la mort psychologique,dieu que ce monde est triste,constat approuvé par de nombreuses âmes solitaires.Oui prendre ou donner des médicaments c'est bien mais si c'est pour ne plus avoir âme avec qui dialoguer,cela ne sert à rien,car paraitre sur les statistiques affirmant en suisse on a vendu tel ou tel produit,excusez mon réalisme,mais beaucoup se sont rendu compte qu'en fait il participaient malgré eux a satisfaire l'égo de nombreux laboratoires pharmaceutiques,beaucoup affirmant même nous sommes des rats au service de la science,j'ajouterai peut-être en refusant la vivisection,en donnant notre accord pour ne plus faire souffrir les animaux,le boomerang s'est retourné sur le humains.Concernant les fameux maux secondaires dont vous parlez n'oubliez pas les centaines d'antibiotiques qui nous furent donnés depuis 1950,eux aussi ont fait des ravages notamment sur la dentition,beaucoup vivent avec des déchaussements caractéristique des fameuses antibiothérapies données à large échelle
bien à vous et merci pour vos articles toujours très bien prosés

Écrit par : lovsmeralda | 20/09/2010

Les commentaires sont fermés.