05/11/2010

Folklore...

Contes-Valaisans-RE.jpg

 

 

Alors comme cela, l’ambiance est super folichonne en salle d’opération à Sion.

Match de foot en direct, youp la boom, c’est le must de la chirurgie.

Mains dans le champ opératoire et yeux qui suivent les mollets noueux des Suisses.

Champion, le type qui fait cela.

Pas de bol, pour le patient.

Les suites opératoires n’ont pas été bonnes, c’est le moins que l’on puisse dire.

Bref, du grand n’importe quoi, comme dirait un ministre français.

Alors, puisque les faits sont avérés, c’est un grand coup de balai qu’il faut donner.

Et montrer à ce monsieur, qui se dit chirurgien, la porte de sortie.

Les langues commençant à se délier, il semble que les autres bruits de couloirs, hospitaliers, s’avèrent exacts.

Le Conseil d’état valaisan doit être dans ces petits souliers.

Mais comme je l’ai appris, de mes 3 ans passés dans ce beau canton, cela se réglera en famille.

Chut, pas de vagues.

Il semble qu’il existe 49 dossiers pas très nets.

Une grande enquête ?

Il me semble un peu tard pour faire semblant que tout va bien.

Et le patient dans tout cela…

07:15 | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Mon cher Bertrand, comment voulez-vous que cela soit réglé. Autour d'une enquête sérieuse dont les conclusions seront publiées, les responsabilités bien établies et les sanctions dûment exécutées ? Allons voyons! Ce sera nuit et brouillard.Entre le corporatisme du corps médical, la veulerie du PDC, le clanisme et le népotisme valaisan soupoudré du chauvinime dont on connait les exceès (faut pas nous faire chier chez nous ou quooooi!)et bien les choses se régleront tranquillement dans le secret de la confession. En douceur, dans la sérénité, sans bruit. Le Poubeliste du Valais y consacrera un entrefilet, Le Maurassien du Trient et crypto UDC Descaillet fera un long blog sur les amitiés staliniennes de Micheline Calmy-Rey ou les liens troubles entre le WWF et le Hezbollah. En valais il n'y a que le loup que l'on jette en pature, et pour une bonne raison, il ne vote pas.

Écrit par : Anastase | 05/11/2010

bof on a connu mieux lors d'une pose d'implants d'Antabuse méthode révolutionnaire des années 80,les deux médecins chargés d'enfiler ces pastilles dans l'abdomen,d'une personne souffrant d'alcoolisme ,riaient tout en parlant de la fameuse soirée bombance qu'ils avaient le soir même,et ce n'était pas en Valais!ceci n'excusant en rien cela,cependant sachons reconnaitre qu'en ayant un manque de 25000 infirmières dans notre pays ,des erreurs il y en aura de plus en plus,de quoi redynamiser la confiance du grand public qui commence à se méfier de tous les médecins,et c'est très grave!

Écrit par : Elena | 05/11/2010

Mon cher petit Langaney, dans la déclinaison de tes petites détestations névrotiques (le PDC, les catholiques, les médecins, le football) on voit également apparaître le nom de Descaillet. A la manière des roquets chez qui l'âge concentre l'aigreur, tu ne te prives pas de vomir ce journaliste dans tous les blogs où tu as désormais tes petites habitudes. Tous, sauf celui de Pascal Descaillet lui-même. Bizarre, non ? Censurerait-t-il systématiquement tes interventions ? Ou alors les relations qu'il entretient encore au sein la RSR te feraient-elles craindre de perdre les quelques minutes de zozotement assommant que tu imposes à de pauvres auditeurs captifs ? Tu avoueras que cette carence a de quoi étonner de la part d'Anastase le corbeau.
Comme quoi veulerie n'est pas forcément la où tu l'imagines, mon petit Dédé.

Écrit par : F.Salina | 05/11/2010

Il y a effectivement de fortes chances que cette affaire soit passée par pertes et profits au nom de l'intérêt supérieur du RSV.

Écrit par : F. Salina | 05/11/2010

Mon pauvre Salina, est-ce mon imagination ou j'ai l'impression que vous commencez sérieusement à agacer les lecteurs de ce blog avec vos imprécations ? Allez jouer chez Descaillet, il ne censure pas les thuriféraires de votre espèce, et je suis certain que vous vous trouverez des points comuns. La viscosité de vos univers philosophiques va vous réunir j'en suis certain.

Écrit par : Anastase | 05/11/2010

en vous lisant Messieurs je me dis en effet qu'il est absolument nécessaire de maintenir les écoles de recrues et les cours de répétion,oui afin de soulager les épouses d'enfants en surplus ,ces commentaires ressemblant à des réglements de compte,le mariage rendrait-il stupide,nombreuses grands -mamans sommes nous à poser cette question!hé oui le temps des culottes courtes n'a qu'un temps et celui de la jeunesse est si éphèmère,alors courage à vous Messieurs!

Écrit par : lovsmeralda | 05/11/2010

Oh mon pauvre petit Anastase! Ô injustice, ô sort ingrat ! Toi qui es toujours si constructif et mesuré dans tes propos. Voilà que ta bienveillance et ta tolérance proverbiales se retrouvent en butte à des railleries gratuites.
Nous compatissons tous à ton malheur.
Pourquoi n'irais-tu pas te plaindre chez M. Mabut ? Il te racontera sans doute une histoire d'hôpital qui se fout de la charité.

Écrit par : F. Salina | 05/11/2010

Les commentaires sont fermés.