04/12/2010

Je suis bigleux...

bigleux2.jpg

 

 

Franchement ce n’est pas de ma faute. Je suis né comme ça. Sans lunette, pas terrible.

Ce matin après avoir chausser mes loupes, je tombe sur la nouvelle du siècle.

Les verres et les lentilles ne seront plus remboursés par l’assurance maladie.

Génial, je ne suis pas malade. Le fait de  voir comme une taupe est dans la norme.

Je porte des lunettes par pure coquetterie.

N’importe quoi.

A quoi sert ce genre d’économie.

Mais à rien, à dire que l’on fait quelque chose.

Le problème : les personnes à petits moyens vont réfléchir avant de se faire des lunettes.

Les gamins vont être largués à l’école. Pardi, comme dans l’ancien temps, ne pas pouvoir lire sur le tableau et ne pas oser le dire.

Et, puis il faudra faire gaffe sur la route.

Des conducteurs kamikazes se déplaçant au feeling.

Vous savez bien que lorsque les temps deviennent durs, les gens économisent sur les dents et la vue.

Pas essentiel, pas vital.

Bravo, monsieur Burkhalter, excellent.

Et en plus vous avez décidé de moins remboursé les protections contre l’incontinence.

Les personnes âgées vous remercient.

12:46 | Lien permanent | Commentaires (16) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Après Couchepin, c'est au tour de Burkhalter de faire des tours de cochons. Honte à lui !
Bien évidemment, cela s'adresse comme d'habitude aux personnes les plus défavorisées.

Faut-il être aveugle ou malvoyant pour prendre une décision pareille ?

M. Burkhalter a-t-il encore la faculté de discernement ?

Comme tout un chacun, je pensais que GOUVERNER, C'EST PRÉVOIR, eh bien voilà que d'un coup de baguette magique, chez M. Burkhalter, ce mot change de sens et il devient : GOUVERNER, C'EST INFLIGER.
Ce ne serait pas un luxe à M. Burkhalter, de faire un tour sans tarder chez un ophtalmologue.

Chères bigleuses et chers bigleux, vous pouvez envoyer un petit message à cet énergumène de Burkhalter :
http://www.edi.admin.ch/kontakt/index.html?lang=fr

Écrit par : Benoît Marquis | 04/12/2010

Et pendant ce temps, les adeptes de la gonflette musculaire (surtout pas cérébrale) vont continuer à recevoir CHF 200.- de participation par les caisses maladie sur le prix de l'abonnement annuel, qui par ailleurs est moins onéreux qu'une bonne paire de lunettes...

Écrit par : cramia | 04/12/2010

Eh oui Cramia ! Une cure de dents de lions (en salade et en saison) pourrait leur être bénéfique à ces têtes « pensantes » de Berne. Les mêmes doivent précisément en faire de la gonflette cérébrale, au point d'en faire une diarrhée, cérébrale elle aussi !

Écrit par : Benoît Marquis | 04/12/2010

C'est vraiment du très grand n'importe quoi ! J'ai la chance de, pour l'instant, n'avoir pas besoin de lunettes. Mais décider, comme ça, sur un coup de tête, de sabrer ces prestations.. à quoi cela rime-t-il ? A rien du tout !

M.Burkhalter, bravo!! On se posait la question, on a la réponse: vous êtes aussi mauvais et haïssable que votre prédécesseur.

Et puis comment se fait-il que le ministre de la santé puisse, comme ça, selon son envie, décider des prestations remboursées par la Lamal ?????????????

Écrit par : Fufus | 04/12/2010

ça y'est c'est de nouveau mal barré pour ce cher Didier,normal il est cher aux yeux de beaucoup de quoi faire de nombreux jaloux,cependant et si c'était pour une fois les occuliste qui étaient responsables,tout le monde sait que porter des lunettes fait Classe comme disent les jeunes,peut-être qu'en cherchant à être au Top de la mode certains se disent chic vlà de belles lunettes essayons d'en tirer profit,voyons si les assurances marchent,qui sait?et en retour tout le monde paie les pots cassés,comme quoi être In peut couter cher aussi,même à ceux ayant encore le sens des vraies valeurs!Burkalter ,je ne le connais pas mais en bon scout,on ne peut accepter de lui faire porter le chapeau,il est pieds et mains liés comme tous les conseillers fédéraux.des lobbys très puissants sont derrière eux alors qui doit se retourner?les conseillers d'état c'est à eux en premier de réagir fermement en tous cas dans notre canton!mais vivement 2011 afin de voir quelles sottises fera Madame Calmy-Rey,quand on connait ses bourdes passées,de quoi craindre pour le futur non?/rire/
bien à vous et bon dimanche

Écrit par : lovsmeralda | 05/12/2010

Mon fils est super content...
Ma femme qui n'a plus les bras assez long...
Mes parents qui se battent avec 2 paires ou un double foyer
Moi aussi...

Pauvre petit monsieur !!!

Écrit par : Monsieur | 05/12/2010

Une immense déception. Voilà ce que j'éprouve en apprenant qu'Anastase serait en réalité André Langaney.Se peut-il qu'un homme, collègue que j'estime s'abaisse à traiter les valaisans dans leur ensemble "d'arriérés tribaux"? Je le connais volontiers vindicatif et politiquement engagé, mais le déluge de méchanceté gratuite qui marquent ses propos dans ces pages sont révélateurs d'une perte de repères inquiétante. J'ose espérer qu'il ne s'agit que d'un égarement provisoire qui ne portera atteinte ni à sa réputation ni à celle des institution qu'il continue à servir.

Écrit par : if | 05/12/2010

@if je ne suis pas André Langaney, cette rumeur a été lancée par Salina qui ne sait plus quoi faire pour se rendre intéressant (enfin ça c'est un grand mot). ce dernier ce débrouillera avec lui lorsque le vrai langaney en aura assez.

Pour le reste, je vous prie de m'excuser d'avoir traiteé les Valaisans d'arriérés tribaux. Je voulais dire réactionnaires claniques. Il est vrai que le monde est injuste avec les Valaisans car ils ont des représentants d'exception qui ont su élever au sommet l'image de leur merveilleux canton. Freysinger, Constantin, Rappaz, Fournier sont vos meilleures ambassadeurs pas besoin de faire de campagne de relations publiques, ils s'en chargent. Je ne m'alongerai pas sur la clique PDC qui tient le pouvoir, elle est l'épigone du progrès et des Lumières.

Écrit par : Anastase | 06/12/2010

L'orthographe Anastase, l'orthographe !!

Écrit par : Gipi | 06/12/2010

Et bien mon brave Dédé ? Que se passe-t-il ? A chaque fois qu'on mentionne Anastase en rapport avec toi on sent la crispation te gagner. Tu en perds même ton orthographe et tes propos par ailleurs peu cohérents s'amalgament en un lamentable carambolage. La couardise te ferait-elle perdre tes moyens ? Ce n'est pas à moi qu'il faut en vouloir de t'avoir grillé. Regarde plutôt autour de toi...
Pour ce qui est du Progrès et les Lumières, tu repasseras mon petit Anastase. Entre les poèmes de Freysinger et tes odes à la veulerie le course au Prix Drieu La Rochelle risque d'être serrée.

Écrit par : F. Salina | 06/12/2010

merci Messieurs ,en vous lisant je rajeuni de 20 ans ,me souvenant du temps ou les hommes s'écharpaient en plein bistrot mélangeant politique et Jass,que de joie à vous lire.
bonne soirée à vous

Écrit par : lovsmeralda | 06/12/2010

Chères bigleuses et chers bigleux,

Voici la réponse que j’ai reçue après avoir envoyé deux mots à Sa Très Grande Suffisance, Monsieur le conseiller fédéral Didier Burkhalter sur le site
http://www.edi.admin.ch/kontakt/index.html?lang=fr

« Monsieur,
Nous avons bien reçu votre courriel, lequel nous a été transmis pour raison de compétence, et vous en remercions.
Nous comprenons votre déception quant à la décision du Département fédéral de l’intérieur de supprimer, dans le cadre de la mise à jour de la Liste des moyens et appareils (LiMA), la prise en charge du montant jusqu’alors alloué par l’assurance obligatoire des soins pour l’achat des verres de lunettes ou de lentilles.
Au terme de l’art. 25 al. 1 LAMal, l’assurance obligatoire des soins prend en charge les coûts des prestations qui servent à diagnostiquer ou à traiter une maladie et ses séquelles. Il a été considéré que les verres de lunettes respectivement les lentilles, ne remplissaient pas ces conditions dans la mesure où ces moyens ne servent pas à proprement parler à traiter une maladie, mais plutôt à compenser une fonction corporelle réduite. Par contre, le remboursement des lunettes et lentilles de contact pour les cas spéciaux (position 25.02 LiMA) reste inchangé et restent ainsi pris en charge par l’assurance obligatoire des soins aux conditions prescrites. Les cas spéciaux regroupent les cas médicalement indiqués comme les modifications de la réfraction dues à une maladie (cataracte, diabète, glaucome, décollement de la rétine, etc.). Seul le remboursement des montants de lunettes et lentilles qui servent à traiter une maladie est ainsi à présent à la charge de l’assurance obligatoire des soins.
Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées
Muriel Grasso-Ogi »

À la lecture du premier paragraphe, ça laisse à supposer que le Burkhalter n’est pas compétent ou alors, il se cache sous sa burkha intellectuelle. Ses sous-fifres n’ont qu’à se dém…
Il faudra peut-être bientôt être mourant pour avoir droit à une obole de l’assurance-maladie. Moi qui croyais que prévenir c’est guérir, que la prévention c’est aussi faire des économies pour le futur.

Écrit par : Benoît Marquis | 10/12/2010

@Benoit, j'avais aussi envoyé un mot sympa à notre nouveau Ministre du CF et j'ai reçu une réponse identique à celle que vous avez reçu. Bref, gardons le moral, c'est bientôt la saison des cramias...

Écrit par : cramia | 11/12/2010

cette nouvelle concernant les lunettes tombe vraiment mal, en plein sur le semaine du débat de la Commission sur la ré-introduction de cinq thérapies douces dans le catalogue LAMal. Moi qui avait voté contre ce projet(considérant que les thérapies complémentaires peuvent être remboursées par les assurances complémentaires) je serais choqué que les myopes ne soient pas scientifiquement mieux considérés que certaines médecines alternatives....vraiment pas classe M.Burkhalter

Écrit par : huguenin bernard | 11/12/2010

@ Cramia,
Les lapins ont une très bonne vue parce qu’ils mangent des carottes, nous dit-on.
La preuve, ils ne portent pas de lunettes. Ils ne portent pas de lunettes non plus parce qu’ils mangent aussi des Cramias !
Le Burkhaltéré de la vue devrait s’en inspirer, car il manque singulièrement de visions.
@ Huguenin Bernard,
Étant donné qu’il y a des chances que nos panseurs de Berne manifestent l’intention de réintroduire cinq thérapies douces, ils pourraient aussi en tenir compte en prenant en charge une part de l’achat de Cramias. Comme ça, on aura pas tout perdu !
Il n’est peut-être pas trop tard de le leur suggérer. Un clic ci-dessous et patience.
Département fédéral de l'intérieur DFI

Écrit par : Benoît Marquis | 11/12/2010

@ Cramia,
Les lapins ont une très bonne vue parce qu’ils mangent des carottes, nous dit-on.
La preuve, ils ne portent pas de lunettes. Ils ne portent pas de lunettes non plus parce qu’ils mangent aussi des Cramias !
Le Burkhaltéré de la vue devrait s’en inspirer, car il manque singulièrement de visions.
@ Huguenin Bernard,
Étant donné qu’il y a des chances que nos panseurs de Berne manifestent l’intention de réintroduire cinq thérapies douces, ils pourraient aussi en tenir compte en prenant en charge une part de l’achat de Cramias. Comme ça, on aura pas tout perdu !
Il n’est peut-être pas trop tard de le leur suggérer. Un clic ci-dessous et patience.
Département fédéral de l'intérieur DFI

Écrit par : Benoît Marquis | 11/12/2010

Les commentaires sont fermés.