08/12/2010

Réjouissances ?

micheline-calmy-rey.jpg

 

 

Tiens, il paraît qu’aujourd’hui une genevoise va être élue présidente de la Confédération.

Oui, cela doit être vrai, parce que c’est parut dans la  « Julie ».

Nous devrions être contents, prêts à faire sauter les bouteilles de « roteux », à entonner divers cantiques, à défiler en rang d’oignons, à agiter des petits drapeaux et à écouter des morceaux de bravoure oratoire.

Mais rien de rien.

Comme député, je n’ai pas reçu de programme des réjouissances.

D’habitude, c’est le lendemain de l’élection que le bon peuple reçoit.

Et là, le néant du néant.

Je ne sais même pas si une délégation se rend à Berne.

Bref, cela semble être le grand amour entre notre Future et le Conseil d’Etat.

La Lybie a laissé des traces. Je devrais dire des ornières.

Il reste quand même la fonction.

Alors, c’est où et à quelle heure.

Il faut que je repasse ma cravate.

06:36 | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

et repassez la compresse aux autres cantons romands,en Suisse Allemande les gens ne se prenne pas le chou pour la politique comme en suisse romande,mais y'a fort à parier que madame Calmy Rey saura aussi trouver la faille pour de substentielles augmentation d'ailleurs on l'a remarqué l'année suivant ou précédent l'élection ,les impots grimpent l'échelle tout comme les Genevois leur fameuse Escalade,monsieur Burkalter a eu sa patate voyons celle réservée à madame Calmy Rey!
bonne journée à vous cher Monsieur

Écrit par : lovsmeralda | 08/12/2010

Monsieur le Député, la modestie ne tue pas. Vous devriez être content en tant que garant des finances cantonales que Madame la Présidente de la Confédération fasse des économies, surtout qu'elle fasse preuve d'humilité, c'est chrétien et pas "crétin". Seriez-vous un notable Député à l'affut des réceptions, des petits fours, de la coupe de champagne. Un "politicard" élue pour les réceptions. Ne siégez vous pas depuis quelques mois ? Faites vos preuves sur les bancs du Grand Conseil et ensuite vous pourrez trinquer.
Faut-il pensez qu'à son bien être avant de mettre en avant les affaires publiques.Y a-t-il des "arrivistes" à rue de l'Hôtel de Ville.
Santé Monsieur le Député et bravo Madame Calmy-Rey pour sa modestie.

Écrit par : calmetoi | 08/12/2010

@calmetoi : Je ne cours pas après les petits fours. Je parle de fêter une Présidente de la Confédération. C'est un honneur.
Quand à la modestie de madame Calmy-Rey, je n'y crois pas un instant.

Écrit par : Bertrand BUCHS | 08/12/2010

Son élection est un four !!!!
Est-ce un honneur.
Pas de petit four et de champagne.
Et vous êtes-vous modeste !
Vive la Suisse, vive Genève.

Écrit par : calmetoi | 08/12/2010

Je n'aime pas la "Schadenfreude" mais elle m'a suffisamment énervée chaque fois qu'elle vient en Valais en nous gratifiant de ses petites minauderies habituelles.

Que cette exilée reste à Piogre, elle qui appartient à la gauche longeole et cardon.

Écrit par : Sandra | 08/12/2010

@sandra

Ah chère Sandra

Il est vrai que si l'on n'appartient pas à la droite PDC-raclette, que l'on ne pense pas que la brisolée est le sommet de la gastronomie, que l'on estime pas que les gays devraient être mmaintenus à l'écart de la société et que tous les représentants du WWF ne devraient pas être garnis de plumes et de goudron on est forcément une traître à cette réserve d'indiens qui est le Valais. Je crois que votre commentaire illustre à merveille le chauvinisme crasse de cette partie de notre pays. Il est vrai que tout le monde ne peut avoir comme héros national un contrebandier et trafiquant de métaux précieux..

Ceci posé, il est vrai que Madame Calmy Rey a parfois utilisé sa fonction à des fins purement personnelles et s'est lancée dans des aventures diplomatiques dont on ne savait pas très bien si elles servaient la Suisse ou sa propre renommée. Mais quoi que l'on en dise et je passerai sur les jamesbonderies grotesques de monsieur Pitteloud et des pieds nickelés du DDPS (un valaisan très proche de Monsieur Couchepin par ailleurs), elle était la seule à avoir une stratégie politique claire d'encerclement pour forcer les libyens à relâcher nos otages. Car les donneurs de leçons radicaux-PDC pendant ce temps se sont contentés de faire la danse de la pluie en faisant de grands moulinets avec les bras.je ne parle pas de l'UDC qui rêvait probablement de lancer le porte-avion USS Limmat à l'assaut du satrape de Tripoli. Bref, Madame a des défauts mais elle s'est montrée à la hauteur de sa tâche, elle mérite d'être notre présidente, pas parce qu'elle est "genevoise" mais parce qu'elle est compétente.

Écrit par : Anastase | 08/12/2010

@Anastase : Rarement d'accord avec vous, mais cette fois je trinquerai volontiers à votre santé, même si ce n'est pas à la réception officielle fantôme.

Écrit par : grindesel | 08/12/2010

Et bien Nanastase, à force de vivre sur la planète Rouge tu finis par réécrire l'histoire ! Un peu comme la Pravda qui s'y connaissait pour transformer en éclatantes victoires les plus infâmantes déroutes.
Mme Calmy-Rey n'est pas sans qualités, et ne méritait certainement pas le camouflet de ce matin, mais vouloir lui faire ceindre les lauriers de l'affaire Khadafi c'est faire oeuvre de falsification. Un coup d'oeil au rapport parlementaire t'aurait sans doute évité le ridicule de cette dithyrambe brejnévienne.
Mme Calmy-Rey a si bien mené la manoeuvre d'encerclement que la Suisse a fini par se retrouver isolée et contrainte de solder l'affaire en catimini. Une Bérésina diplomatique.
Une fois de plus, force est de constater qu'en dehors du domaine réservé de la procréation animale, tes élucubrations ne valent guère plus que l'alcool qui leur sert de carburant. Toutefois, il faut rendre à Anastase ce qui appartient à Langaney: ta notule constitue un pas décisif vers le rapprochement de la gauche-vodka et la gauche-caviar...

Écrit par : F. Salina | 08/12/2010

mon pauvre Salina, je crois que cette fois vous touchez le fond. Vos remarques démontrent que ne savez pas de quoi vous parlez. Je ne vous en veux pas mais si vous saviez...

Écrit par : Anastase | 08/12/2010

Les commentaires sont fermés.