18/02/2011

Fantastique...

cerveau.jpg

 

 

Avez-vous vu l’émission médicale 36.9°, mercredi soir sur la TSR ?

Impressionnant et passionnant.

Quel progrès dans la rééducation des lésions cérébrales.

Je me rappelle de mes années au CHUV.

Nous faisions tout le contraire. Il ne fallait pas fatiguer les malades.

Surtout  ne pas leur demander de répéter les exercices.

C’était l’époque, où pour des lombalgies, les patients restaient au lit strict sur plusieurs semaines et à force de ne pas bouger perdait leur musculature.

Maintenant, c’est un entrainement de sportif de compétition.

Plusieurs fois par jour, sur des semaines.

En jouant sur la plasticité cérébrale.

Génial, une autre partie du cerveau peut remplacer la partie malade.

Ne jamais perdre espoir.

Un petit rayon de soleil…

06:57 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

ensuite on s'étonne que des gens* pètent un cable* pardonnez l'expression mais quand on sait l'exorcisme pratiqué,et pas seulement par des prêtres nommés pour,et ce dans dans notre pays programme lundi soir sur notre chaine tv nationale montre bien dans quelle direction nous sommes tous dirigés,votre âge aidant ,on sait qu'avoir 40 ans c'est considéré comme vieux,vous êtes piégés par des images c'est le but vous faire croire que tout ce que vous aviez appris est obsolète,mais il faut l'avoir vécu ,ceux ayant dépassé les 60 berges ont compris l'astuce,car si ce que vous avez vu se produit sur une grande échelle,on verra peut-être et rien n'est moins sûr des gens moins courbaturés ,mais alzheimer,on avait la médecine de pointe et on va vers une médecine d'éllitisme mais pour futurs grabataires aux mains de gens qui n'auront et de loin pas votre capacité de jugement,et de savoir vous êtes testés à votre insu,on y est passé et notre logique a vite compris qu'on essayait de nous faire avaler des poissons tout crûs à l'année,depuis 2000 la Chine essaye de prendre le pouvoir sur tous ,médecins y compris,même les chinois habitant leur pays peuvent témoigner que leur peuple souffre d'une misère qui risque de gagner l'occident ,même leurs soins n'existent plus pour beaucoup,aussi gardez vos cours en têtes ils sont votre survie et vous ont été donnés par des gens qui n'avaient pas l'informatique pour leur fausser la vérité
bien à vous et bonne journée

Écrit par : lovsmeralda | 18/02/2011

merci. Enfin de bonnes nouvelles

Écrit par : K. | 18/02/2011

Cela démontre que la médecine peut décréter avec appoint un chose et prétendre le contraire 20 plus tard. les médecins appellent ça la science, le progrès, le remise en question des certitudes. On pourrait citer le régime sans sel pour les femmes enceintes, l'ablation des amigdales. Aux USA on a même circonsisé ppendant les années 50-60 pour y renoncer plu tard (Par peur de l'Islame et du Judaisme je suppose). Jamais un grand mamamuchi de l'académie ne viendra s'excuser pour avoir pêché par ignorance. Non, la formule est toujours la même. "De nos jours nous pensons plutôt, les dernières études penchent pour.... Popper dans sa critique de la découverte scientifique soutenait que le propre de la science était d'être "falsifiable ou réfutées". Une vérité est jugée valide aussi longtemps qu'elle ne peut être démontré fausse. En ce sens, une proposition telle qu'il vaut mieux être pauvre et en bonne santé que riche et malade n'est ni juste ni fausse et donc ne peut être considérée comme une proposition scientifique. Les médecins devraient lire Popper, cela leur éviteraient d'affirmer et de se contredire avec le même niveau de fiabilité.

Écrit par : Anastase | 22/02/2011

Mon brave petit André, il ne faut pas t'étonner qu'après ce genre de divagations le rectorat ait préféré t'expédier lestement en retraite. Ta fatuité zozotante aura plongé des volées entières d'étudiants dans la narcolepsie ou l'hébétude, et il faudra sans doute des décennies pour que la Faculté s'en remette.
Tu ferais mieux de laisser la science aux scientifiques et te contenter d'exercer tes modestes talents là où ils excellent: pourfendre sous X le lobby catholico-valaisan responsable du réchauffement planétaire et de la crise boursière.

Écrit par : F. Salina | 22/02/2011

Les commentaires sont fermés.