03/03/2011

Le salon de l'auto...

auto.jpg

 

 

C’est fou cet amour-haine qu’entretient le genevois avec le salon de l’auto.

Chaque année, c’est le même cirque.

Le championnat des annonces débiles et des petites phrases qui tuent (rassurez-vous seulement leurs auteurs).

Canton heureux ou nous pouvons nous permettre une guerre des transports.

Un de ces conflits à la Rabelais.

Le tout bagnole contre le tout vélo.

La société sauvée par 4 ou 2 roues.

Alors vous comprenez que ce salon, du point de vue où on se place, devienne le paradis ou l’enfer.

On oublie de réfléchir en termes de mobilité.

Et de dire simplement que cela concerne tous les types de transports.

Prévoir sans exclure.

Imaginer sans ostracisme.

Permettre à tout un chacun de pouvoir se rendre d’un point A à un point B sans difficulté et rapidement, tout en respectant l’environnement.

Sacré challenge, passionnant et qui mérite de dépasser les clivages idéologiques.

06:55 | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

C'est ça Bertrand, pas d'ostracisme, aux médecins, notaires et avocats genevois le droit d'occuper l'espace roulant avec leurs 4X4 ewt aux autres de jouir du plaisir de découvrir le vélo électrique, le bus qui pue et la marche à pied. A chacun selon ses moyens et la route sera enfin un espace de liberté.

Écrit par : Anastase | 03/03/2011

Lorsque ces khmers verts urbains roulent sur des routes de montagne (également sur les routes agricoles) en utilisant toute la chaussée ils se croient les rois. Alors, pour leur faire entrer le code de la route dans leur tronche de citrouille rien de mieux qu'un bon coup de trique sur le popotin.

Écrit par : Hypolithe | 03/03/2011

@Anastase: Ah mon petit Langaney ! On reconnaît la rigueur intellectuelle héritée de ton passage au Musée de l'Âne... Il ne te reste plus qu'à revêtir ton bel uniforme de Maréchal du Peuple et signer l'oukaze instituant l'obligation généralisée du vélo sous peine de goulag.
Et pour fêter ça tu offriras la tournée générale à la Faucille Dorée.
Elle n'est pas belle la vie ?

Écrit par : F. Salina | 03/03/2011

Et comme je suis de bonne humeur, mon brave Dédé, je vais te faire une grande faveur.
Comme on te sait davantage épris de renommée bon marché que de vérité scientifique, j'invite tous tes amis -nombreux et auxquels je me flatte d'appartenir- à effectuer plusieurs fois la recherche Google suivante: "langaney + anastase".
Tu verras que ce référencement fera bien plus pour ta notoriété que tous tes médiocres opuscules réunis.
Ne me remercie surtout pas, c'est fait de bon coeur...

Écrit par : F. Salina | 03/03/2011

Merci Salinette pour votre aimable contribution à ma renommée personnelle. Ceci dit, je vous imagine bien arpenter les couloirs du salon, vous faire dessus à la vue des hôtesses du stand Opel, voler de buffets et apéros en vous goinfrant de petits fours de la Migros et puis surtout essayer tous les habitacles en essayant de piquer les allumes cigar ou le triangle de panne (il est vrai que compte tenu de l'état de votre libido, le triangle de panne est devenu pour vous un accessoire indispensable.) Le Salon de l'auto c'est l'événement de l'année pour des gens comme vous après le challenge miss t-shirt mouillé à Courtedrèche. Et puis il vous reste encore les concours de pet avec vos potes du MCG à la buvette, etvles cours ccélérés de suisse-allemand, quel bonheur Hein Salina? Le salon du tracteur de kiev est sans doute une pâle imitation de notre chère Salon.

Écrit par : Anastase | 03/03/2011

Bravo Anastase. Une fois de plus vous participez de façon utile au débat. On dirait vraiment que vous traversez un épisode de régression anale. Tout à votre énervement vous en négligez même la grammaire et l'orthographe. "allumes cigare", "etvles cours ccélérés", "chère salon", autant de clous enfoncés dans le cercueil de la langue de Voltaire. A moins que vous ayez encore trop bu.
Puisque vous semblez décidé à nous imposer les sous-produits de votre esprit malade essayez au moins d'être un peu drôle.

Écrit par : Dominique G | 03/03/2011

Vous avez mis le doigt sur le bon point ....G.

Écrit par : anastase | 03/03/2011

Les commentaires sont fermés.