16/03/2011

La lente érosion du pouvoir...

Erosion.jpg

 

 

Les femmes et les hommes sont en place, depuis longtemps. L’ambiance est bonne, le chauffage est central et les honneurs nombreux.

Tout va bien dans le meilleur des mondes.

La plèbe est vue de loin, on a ses pauvres et ses œuvres.

Résultats des courses, comme dirait mon oncle turfiste, on en prend plein la poire.

Depuis 2003, le PDC a perdu 10 % des ses élus municipaux.

Le PLR, la machine de guerre, la nouvelle droite, 25 %.

Il faudrait peut-être se réveiller, avant que l’on débranche les tuyaux.

La Droite a perdu ses valeurs, ou peut-être a de la peine à s’en rappeler.

La Droite est libérale, sociale, patriote, ouverte sur le Monde, cultivée, enracinée dans sa terre natale.

Elle gère avec parcimonie les deniers publics, elle croît au travail et à l’indépendance.

Elle se bat pour les PME.

Elle se méfie comme de la peste de l’Administration et non des fonctionnaires.

Elle veut une éducation de qualité et non le laxisme actuel.

Elle n’a pas besoin du MCG pour vivre.

Elle doit, par contre, se rapprocher de l’UDC, tout en rejetant ses thèses racistes et d’exclusion.

Une refondation de la Droite est nécessaire.

En commençant par n’avoir plus honte d’être de droite…

07:05 | Lien permanent | Commentaires (11) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

l'ASIN est raciste non l'UDC,il est bon de faire la différence aussi!

Écrit par : lovsmeralda | 16/03/2011

Le message commence à mieux passer au sein de la droite dite traditionnelle ... une alliance avec l'UDC est indispensable pour gagner.

Je vous rappelle l'affaire Daniel Zappelli ... sans les voix et l'argent de l'UDC ... la Paychère aurait gagné le poste de procureur général !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 16/03/2011

Cultivée?
Montrez-moi des programmes, des idées fortes basées sur la recherche en sciences sociales, des visions, des solutions...
Désolé, mais je ne vois rien de tout cela à l'horizon.

Écrit par : nicolas | 16/03/2011

Merci à mon homonyme qui a écrit un commentaire dans lequel j'abonde. 1

Quant à en rapprochement avec l'UDC, je te laisse juge mon cher Bertrand mais j'imagine mal un ticket commun entre le PDC (ou l'entente) et l'UDC sans qu'ensuite vous portiez une responsabilité pour les propos et slogans de ce parti.

A l'heure où ton groupe à Carouge regrette sur son blog la présence de femmes en politique, il serait assez ironique que vous vous rapprochiez d'un parti raciste, homophobe et sexiste qui n'ésite pas à affirmer que la place de la femme est avant tout au service de son mari et de ses enfants !!

Écrit par : nicolas walder | 16/03/2011

Je voulais bien sûr écrire que ton groupe regrette la présence de si peu de femmes en politique...

Écrit par : nicolas walder | 16/03/2011

Nous y voilà.... on la sentait venir celle-là. Vous voyez lecteurs de ce blog pourquoi je vitupère contre le PDC? Hein ? tout de déballage philophico -dégoulinant pour en arriver au coeur du problème. Parce que finalement l'UDC mis à par l'invitation à la haine xénophobe, aux procès en sorcelerie, à l'isolationisme, à la stigmatisation systématique ils sont finalement pas mal ces UDC, bon les solutions ... mais ils posent des bonnes questions parfois, et puis j'en connais quelque'uns tout à fait corrects, ils expriment parfois leurs idées avec un peu de maladresse mais ...au fond, nous avons les mêmes préoccupations voire dans certains cas les mêmes valeurs. Vous svez dessiner des moutons Bertrand, ? ahh il va faloir vous y mettre et plus vite que ça. Demandez à Nydegger de vous montrer. Rssez-vous dans le noir et ne parlez plus jamais de valeurs vous en êtes totalement indigne. Quand on défend des idées et que l'y croit on se redresse et l'on se bat, on ne se vautre pas dans le caniveau, à moins que vous aimiez la compagnie.

Écrit par : Anastase | 16/03/2011

@Anastase: En parlant d'érosion, on pourrait aussi s'interroger sur celle qui semble affecter ta santé mentale, mon petit André.
Le jour où un valaisan aura brûlé un feu rouge tu y verras un motif suffisant pour faire déporter la population du canton en Sibérie. Idem pour les catholiques: tous en camp de rééducation. Sans oublier le procès des blouses blanches, pour l'exemple. Tout ce qui n'est est pas conforme à ton petit monde étriqué se doit d'être piétiné. De préférence sur les blogs d'autrui puisque ton Anachronique est Parole Sacrée et ne souffre aucune profanation.
Prendre à témoin les lecteurs de ce blog est inutile. Ton crédit est lui aussi bien trop errodé par la bêtise rédhibitoire qui t'habite.
Laisse-donc la politique aux adultes et profite du temps qui reste avant le second tour pour nouer une alliance entre ton parti zapato-maoïste et l'aile anarcho-giscardienne du PLR.
Qui sait, une accident électoral, une urne (autre que la tienne) bourrée et peut-être que nous assisterions à l'avènement du Langanistan, le rêve de ta petite vie...

Écrit par : F. Salina | 16/03/2011

Il est vrai mon bon Salina que le monde de l'UDC et du MCG auxquels vous semblez adhérer est largement ouvert sur le monde. Vous faites bien de nous le rappeler. Que ferions-nous sans vous? A force de vous lire nous avions presque oublié que vous étiez un adulte responsable, vous venez tout juste de nous le prouver de manière éclatante. Rassurez-vous dans quelques semaines vous pourrez défiler en brandissant un étendard du PDC en ajustant votre pas sur une chanson de marche de la légion. Elle est pas belle la vie?

Écrit par : Anastase | 16/03/2011

Dis-moi mon petit André, l'emploi du pluriel de majesté est-il en rapport avec ta soirée vodka au café de la Faucille Dorée ou alors résulte-t-il de ton statut de sociétaire perpétuel du musée de l'Âne ?

Écrit par : F. Salina | 16/03/2011

Anastase qui prétend donner des leçons d'intégrité? C'est la meilleure de l'année! Il doit se sentir bien seul au fond du caniveau.

Écrit par : riro | 17/03/2011

Arrêtez Mr Buchs de propager des idées fausses.

Personne à Genève n'a honte d'être de droite.

La droite bourgeoise reste la première force politique du pays, du canton, des communes.

Elle perd des plumes du fait l'arrivée des nouveaux partis, certes. Mais à Genève, le PLR et le PDC dominent dans les conseils municipaux, comme au Grand Conseil.

Si vous n'êtes pas capable d'assumer une défaite, cuisante, et de répondre aux coups de menton des populistes, changez d'activité, personne ne vous oblige à siéger!

Cessez de pleurnicher, relevez vos manches et retrouvez la lucidité qui vous fait actuellement défaut - l'UDC sans le discours anti-étrangers, islamophobe et conservateur, ce n'est pas l'UDC. Je croyais que tout le monde avait lu un ou deux bouquins sur l'ascension de l'UDC blochérienne, à vous lire c'est pas le cas.

Léonie

Écrit par : dumas | 17/03/2011

Les commentaires sont fermés.