06/09/2011

Mais puisqu'on vous le dit !

Tai-Chi.jpg

 

 

On vous le répète à longueur de journée.

Faites de l’exercice.

Bougez.

Une étude parue dans la revue médicale « the Lancet » vient encore le confirmer  (The Lancet, DOI : 10.1016/S0140-6736(11)60749-6).

Juste 15 minutes par jour et vous ajoutez 3 ans à votre espérance de vie.

3 bonnes années.

Car vous aurez plus de muscle, donc plus d’équilibre, moins de chute, plus de coordination, moins de perte de concentration et plus mémoire.

Garanti sur facture.

Et surtout moins de douleurs car moins d’usure articulaire.

Alors, marchez, faites du vélo ou allez nager.

Ou du Tai-Chi.

Nous n’avez plus d’excuse.

06:35 | Lien permanent | Commentaires (18) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Nous nous demandions avec quelques amis si le lever du coude, sport pratiqué assidument par notre cher Salina pouvait être considéré comme exercice physique. Si cela s'avérait confirmé, cela voudrait dire 3 ans de plus...à lire les mêmes commentaires, vous vous rendez compte ?

Écrit par : Anastase | 06/09/2011

Personne n'est sensé devoir suivre le troupeau des aveugles obéissant sans réfléchir,d'autres aussi ont cru au STO maintenant on sait qu'ils avaient tort,d'autres encore ont compris pourquoi ils devaient courir pour vendre des timbres mais ont juré un peu tard qu'on ne les y reprendrait plus!

Écrit par : caramel | 06/09/2011

3 ans de plus...ne manque plus que les heures et les minutes. Comment une recherche peut-elle ainsi démontrer que c'est sur ce seul ce facteur que l'on peut gagner X années, x mois d'existence ? Comment parvient-on à isoler ce facteur au regard de la complexité d'une existence humaine ? Alors comme Anastase continuons à lever le coude, il semble que ça vaille vraiment le coup !

Écrit par : snups | 06/09/2011

Cher Monsieur,
L'exercice est bon pour les bien-portantes.
Mais qu'en est-il pour celles déjà atteintes?
Chaque matin au réveil, je souffre comme si on m'avait battue à coup de battes de base-ball.
Et pendant la journée, je suis sujette à de nombreuses douleurs.
Par exemple : aller chercher six bouteilles de 1.5 litre d'eau à la Migros et les ramener à mon domicile (trajet à pied : 1'100 mètres), je me retrouve fracassée le lendemain.
Que préconisez-vous, à part LeShop?

Écrit par : denise | 06/09/2011

@Denise : je vous propose le marche nordique (avec des bâtons). Même avec votre handicap vous pourrez vous déplacer et profiter de l'exercice physique.

Écrit par : Bertrand Buchs | 06/09/2011

dans les années 80 je me suis inscrite dans un cours de tai chi. J'ai dû partir parce que la prof, une chinoise, me traitait avec mépris. Racisme peut-être ou anti-américanisme... @Denise, l'aqua-gym est excellente contre les douleurs. C'est le Dr. Buchs lui-même qui m'a encouragée à le faire. L'acupuncture aide aussi ainsi que tout ce qui est médecine énergétique.

Écrit par : K. | 06/09/2011

@Bertrand Buchs peut-être que cette dame aurait-elle mérité mieux comme conseil,un éventuel dites moi le jour ou vous allez cherchez ces bouteilles et je vous les amènerai ,rire
et vous savez très bien qu'après déprogrammation complète du monde du travail on comprend toutes les astuces qui sont à éviter car suivre le troupeau qui a envie d'aller se jeter au lac n'est plus inscrit dans nos gènes dès les 70 ans voire beaucoup plus vite et heureusement!

Écrit par : caramel | 06/09/2011

@ Anastase le troll-trotteur,
Si Salina lève le coude, c'est pour ne pas baisser les bras !
C'est aussi simple que ça.

Écrit par : Benoît Marquis | 06/09/2011

Le spectacle d'un ex prof d'uni venant jour après jour se faire crucifier impitoyablement par le centurion Salina dans cette colonne est si réjouissant! Encore 3 ans à gravir quotidiennement ce Golgotha et monsieur Langaney pourra prétendre à la sanctification sous le patronage de Saint Anastase.

Écrit par : Winkelried | 06/09/2011

Lorsque je circule à pied ou à vélo et que je dois zigzaguer au péril de ma vie entre les bagnoles, camions et autres motos et respirer à plein nez leurs gaz d'échappement, je comprends qu'on ne soit pas si nombreux à le faire.

Si on veut que les gens fassent plus d'exercice il faut créer les conditions qui les y encouragent par un aménagement urbain qui sécurise, protège et rend confortable la mobilité active.

Écrit par : Sandro Minimo | 07/09/2011

Mon cher Winkelried, Salina centurion ?, oui mais issu directement d'Asterix et les Gaulois, celui qui se prend des baffes sans jamais les rendre. Quant à vous je pencherais pour le barde que l'on bâillonne...

Écrit par : Anastase | 07/09/2011

Cher Anastase ou plutôt André Langaney puisque vous êtes maintenant démasqué: vous me faites penser à ces dictateurs en déroute qui clament victoire pour se rassurer. Rarement il m'a été donné de voir un homme jeter aux chiens sa réputation et son honneur comme vous le faites ici. Cette page est devenue la roche tarpéienne du haut de laquelle vous venez vous jeter matin après matin sous l'oeil amusé de M.Buchs et avec l'aide de l'excellent M.Salina. D'ailleurs j'attends avec impatience la prochaine correction qu'il vous administrera.

Écrit par : Winkelried | 07/09/2011

Et si la menace du nouveau dirigeant de Xamax se révéle ne pas être un canulard pauvres Genevois ou Vaudois, son choix de la future délocalisation du club n'étant pas définitive sûr que plus personne n'aura envie de courir dans l'un ou l'autre des cantons sus-nommés

Écrit par : caramel | 07/09/2011

@Sandro Minimo: peut-être le jour où les cyclistes se montrent moins haineux, plus respectueux des piétons et du code de la route on pourra envisager la société que vous décrivez. Mais avez-vous seulement pensé aux personnes handicapées et âgées qui ne peuvent pas circuler à vélo? Qu'en faites-vous des camions livreurs par exemple? Est-ce que les cyclistes prônent un transport public efficace et abordable? Non. Ils ne pensent qu'à eux mêmes.

Écrit par : k. | 07/09/2011

Les camions livreurs et personnes à mobilité réduite sont effectivement parfaitement légitimes de circuler en véhicule motorisé. Sauf qu'aujourd'hui, ils représentent 5% du trafic et sont bloqués par les 95 autres pourcents qui sont en bonne santé et circulent pour la plupart tous seuls dans leur voiture. Idem pour les TPG, qui rouleraient bien mieux s'il n'y avait pas autant de bagnoles inutiles sur nos routes. Les cyclistes, eux, font ce qu'ils peuvent dans la jungle urbaine même si je reconnais volontiers que pas mal d'entre eux roulent comme des cons, tout comme il y a d'ailleurs des milliers d'automobilistes au téléphone, à 60 dans les zones 30, etc.

Quant aux association de défense des cyclistes, je n'en connais pas une seule qui ne défende pas également des transports publics efficaces et abordables !

Écrit par : Sandro Minimo | 07/09/2011

Le jour où les cyclistes paieront des impôts-vélos comme nous payons des impôts-voitures ils auront le droit de la ramener ! L'Etat devrait facturer la construction des pistes cyclables aux amateurs de la pédale par un impôt-pédale !

Écrit par : octave vairgebel | 07/09/2011

Alors mon petit Anastase, on s'échauffe ? Côté exercice physique tu n'as rien à craindre. Les 500m qui séparent ton logis rue de la Gabelle du café de la Faucille Dorée triplent aisément lorsque tu rentres en titubant au petit matin après avoir passé la nuit à refaire octobre rouge.

Écrit par : F. Salina | 07/09/2011

Ah mais nous étions inquiets, cher Salina, Il m'a été rapporté que vous aviez subi quelques désagréments à la Kermesse annuelle du MCG. Ah oui le tonneau...personne n'a eu la gentillesse de vous prévenir...je sais ils sont comme ça au MCG, toujours à déconner pour un oui pour un non. Vous auriez dû vous méfier en lisant le texte peint à l'extérieur. "tunnel de la Kosove, alp transit". J'ai l'impression qu'il n'y a pas qu'octobre qui est rouge, septembre aussi. La marche est un exercice parfois douloureux avace ou sans baton.

Écrit par : Anastase | 09/09/2011

Les commentaires sont fermés.