07/10/2011

Sommes-nous des dangers publics ?

ordonnance.jpg

 

 

Une étude de l’université de Berne a montré que les ordonnances des médecins étaient dans 4 % des cas illisibles.

Les pharmaciens sont devenus, à force, les champions de la lecture de l’écriture cunéiforme des toubibs.

Nous avons acquis durant notre formation deux grands défaut, premièrement d’écrire à toute vitesse et deuxièmement de manger à toute vitesse.

Jamais le temps.

Bon, manger ne concerne que notre estomac et notre gastrite chronique.

Par contre écrire à toute vapeur  pose un petit problème à commencer par nous relire.

Il faut donc faire gaffe à notre écriture et prendre le temps de rédiger nos ordonnances.

L’informatique peut être une aide. Les programmes, à disposition, permettent de corriger les dosages et de surveiller les interactions.

Mais, heureusement que les pharmaciens existent.

Ce double contrôle de l’ordonnance est essentiel.

Il doit continuer à exister.

06:51 | Lien permanent | Commentaires (15) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Dangers on ne peut aller jusque là mais les anciens médecins utilisaient sans doute la sténo ,en effet leurs ordonnances il faut l'avouer avaient l'apparence d'une écriture de cochon ,rire.Cependant les anciens pharmaciens tellement habitués à lire entre les lignes savaient-ils par avance qu'à chaque époque correspondait tel ou tel médicament,et tout le monde se connaissant chaque citoyen avait sans doute sa propre fiche signalétique avec ses données personnelles.Toute médecine est un art basé sur l'astrologie et tout bon médecin est curieux de nature aussi ces anciens Toubibs encore regrettés avaient -ils peut-être hérité sans le savoir un don,celui de la méthode Bazin!

Écrit par : lovsmeralda | 07/10/2011

La Suisse-Romande possède un alchimiste aussi fabuleux et peut-être encore plus souvent lu que la bible.L'almanach du Messager boiteux.A lui seul ce petit bouquins offrait et encore maintenant des symboles permettant de savoir de quoi se plaindrait le quidam du jour .Souvent considérés comme incultes fautes de moyens financiers nos ancêtres avaient un don d'observation décuplé toujours est-il que cet almanach leur servit aussi de support comme cartes de Tarot,il suffit juste pour s'en convaincre de regarder attentivement les images reproduites chaque mois.Voilà la raison de ma phrase au sujet de l'astrologie,vétérinaires et rebouteux combien sont -ils à avoir remis en place des vertèbres et ce d'après les phases soli-lunaires
Et je tiens à vous rassurer vos patients savent se mettre en danger tout seuls
bien bonne journée à vous

Écrit par : lovsmeralda | 07/10/2011

une ordonnance ne sera jamais aussi mal écrite que les commentaires de Dédé la fripouille ou pour les intimes anastase

bisous pour lui

Écrit par : stephane barthassat | 07/10/2011

M.Barthassat,le caractère incohérent de M.Langaney ne se limite pas à ses écrits.

Écrit par : Winkelried | 07/10/2011

M.Barthassat,le caractère incohérent de M.Langaney ne se limite pas à ses écrits.

Écrit par : Winkelried | 07/10/2011

M.Barthassat,le caractère incohérent de M.Langaney ne se limite pas à ses écrits.

Écrit par : Winkelried | 07/10/2011

eh bien Winkelried, vous ne savez pas vous servir d'un PC ou c'est déjà le Parkinson ? quwnd à Barthassat, frère de l'autre eh bien vous feriez bien d'offrir un cours de diction et de syntaxe à votre aîné car ses prestations télévisées sont particulièrement lamentables. Je ne parle pas de l'accent... Ben oouuuuais quoi les étrangers qui ne respectent pas les règlement et ben faut les mettres au niouf quoi, en tout cas c'estcequchpense, enfin le PDC De dieu, va falloir mettre un peu d'ordre dans ce foutoir de chien...

Quant au docteur Buchs, chacun sait que les médecins ont de la peine à écrire les lettres mais pour les chiffres on a droit a de beaux déliés, des arrondis parfaits, des zéros d'une parfaite rotondité. Ecrire un rapport sur un diagnostic erroné, on est vite brouillon dans le profession mais pour remplir les factures alors là pas de tremblotte, le geste est sûr. L'exercice sans doute.

Écrit par : Anastase | 07/10/2011

Anastase, je ne pense qu'à votre argent. Allez avant de mourir ,léguez vos sous a l'association des médecins. Une bonne action une fois dans votre vie.

Écrit par : Bertrand Buchs | 07/10/2011

mais non Bertrand, le fric de DEDE pour le PDC

Écrit par : stephane barthassat | 07/10/2011

est-on vraiment sûr que Ouin Ouim était Neuchatelois j'en doute de plus en plus en vous lisant!
alors bon week'end à vous Messieurs que je considère comme des rayons de soleil

Écrit par : lovsmeralda | 07/10/2011

@Anazetase: Comme la vie est injuste mon petit Langaney ! Il y a ceux qui ont choisi d'oeuvrer pour le bien commun comme le Dr Buchs et qui en retirent un bénéfice légitime. Puis il y a ceux qui ont choisi la voie de l'agit-prop narcissique et qui roulent en vélo.
Mais tout ça va bientôt changer si on en croit les rumeurs. Le putsch de la Faucille Dorée devrait bientôt te porter à la tête du présidium du Soviet Suprême de Carouge. Ton immense portrait sera dressé en place Grenus dans un enthousiasme fermement aiguillonné par les baïonnettes et on vénérera tes vieilles charentaises comme de saintes reliques. Devenue Langaneygrad par décret, Carouge deviendra le point de ralliement des velléitaires du Grand Soir et autres rebuts de comptoir.

Elle est pas belle la vie ?

Écrit par : F. Salina | 07/10/2011

pour revenir à votre article: je suis, et j'ai toujours été, admirative des pharmaciennes qui, sans broncher, arrivent à lire les ordonnances des médecins.

Écrit par : K. | 07/10/2011

et oui, vous êtes des dangers publics mais pour les médicaments que vous prescrivez et non pas pour l'écriture

Écrit par : K. | 07/10/2011

Le désopilant portrait brossé par M.Salina n'est hélas pas très éloigné de la réalité.M.Langaney rétablirait le délit d'opinion si c'était en son pouvoir.En attendant il censure son blog tout en abusant de la liberté que lui accordent les autres.Vive la dictature!

Écrit par : Winkelried | 08/10/2011

je crois mon cher Winkelried que dans votre cas, puisque vous vous montrez totalement incapable d'avoir une pensée articulée et autonome sauf à essayer maladroitement d'imiter celle des autres, vous ne risquiez pas grand-chose. je crains par contre qu'un décret sur le crétinisme vous soit fatal...

Écrit par : Anastase | 10/10/2011

Les commentaires sont fermés.