12/10/2011

Mais où est le "grand" parti qui gesticule ?

silence2.jpg

 

 

« Politique des petits copains, arrangements entres amis, scandale, honte, démission. »

Toutes les séances du Grand conseil, nous entendons ce genre de diatribes.

Souvent sans aucun respect de la fonction et l’être humain.

Bref le MCG est le parti qui va sauver la République.

Je l’entends et j’attends.

Et puis ces derniers temps, je me disais qu’il y avait un truc bizarre. Ce n’était pas comme d’hab.

Je n’arrivais pas à le définir.

Cette histoire du procureur général, tout le monde en parlait, tout le monde supputait, la gauche exigeait la démission, normal.

Il me manquait quelque chose.

Un élément à l’équation.

Mais bon sang mais c’est bien sûr, élémentaire mon cher Watson.

Post Tenebras Lux.

Silence complet de la part du MCG.

Disparition du leader maximo.

Coupure radio.

Le « grand » parti qui gesticule est aux abonnés absents.

Diable, mais pourquoi.

Y a-t-il quelqu’un dans la salle qui pourrait me rencarder ?

06:42 | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

c'est trop complique pour eux, en plus les flics aime le procureur etcomme le mcg est le parti des flics

cqfd

Écrit par : cqfd | 12/10/2011

Le PDC est tout aussi silencieux. Normal il attend de sentir le vent souffler avant de se saisir du gourdin, au moins cela ne change pas. Le grand parti de la famille et accessoirement carpette de l'Entente ne prend jamais ce genre de risque. Allo Unger ? Allo Barthassat ? et puis comme les copains et les coquins de la BCGE s'en sont sorti avec les honneurs grâce à l'incurie du minitère publique on va pas tirer sur l'ambulance, enfin ...pas encore. Hein mon Bertrand ?

Écrit par : Anastase | 12/10/2011

peut-être prépare-t'il les patates bien chaudes ,les tardives appréciées par tous les nouveaux élus
toute bonne soirée à vous

Écrit par : lovsmeralda | 12/10/2011

Allo Dédé, vous pouvez me tel, vous avez mes données, allez un peu de courage

bisous mais seulement a Anastase

Écrit par : stephane barthassat | 12/10/2011

Pour une fois, Anastase me semble avoir une bonne analyse ... Je partage à fond !

Écrit par : Gipi | 12/10/2011

Le PDC n'est pas seul dans ce cas.Il y a aussi Anastase qui sert de carpette à M.Salina.Pour notre plus grand bonheur.C'est la loi de la nature,n'est-ce pas M.Langaney?

Écrit par : Winkelried | 12/10/2011

Si j'étais vous Winkelrire, je n'évoquerais pas les lois de la nature. Elles ont été suffisament injustes avec vous...

Écrit par : Anastase | 12/10/2011

Le MCG a tout simplement le respect d'un principe de base de notre Canton : la séparation des pouvoirs.

Il existe une et une seule instance compétente pour déterminer la responsabilité d'un magistrat du pouvoir judiciaire : le Conseil supérieur de la magistrature. Il s'est déjà saisi du cas et a ordonné l'ouverture d'une enquête sur le Parquet. Il livrera ses conclusions quand il aura procédé aux auditions nécessaires.

Les gesticulations électoralistes du PLR et du PS sur cette question sont autant de violations du principe de la séparation des pouvoirs... auquel le MCG, et singulièrement le PDC semblent accorder plus de poids.

Écrit par : André Baldini | 12/10/2011

Navré de vous avoir encore froissé M.Langaney,non seulement vous n'avez pas inventé le fil à couper le beurre mais en plus vous semblez très susceptible.Un effet de votre complexe narcissique ?Peut-être qu'un petit tour à la Faucille Dorée vous calmerait.

Écrit par : Winkelried | 12/10/2011

@Anazetase: Il faut dire, mon petit Dédé-le-troll, que la nature s'est montré particulièrement mesquine à ton égard. Ta vocation en anthropologie trotskyste serait-elle une manière de vengeance ?

Écrit par : F. Salina | 13/10/2011

Ah mais c'est notre stalinette de l'assurance qui refait surface. Alors ? on se prépare pour le petit Noël du MCG ? ils vous ont dit ue c'est vous qui ferez le frontalier dans le sketch de Stauffer ? Winkelrire sera lui la vedette du numéro érotico-burlesque, le fameux sketch du tonneau "tous derrière et lui devant" comme dans la chanson de Brassens.

Écrit par : Anastase | 13/10/2011

Pour être crédible il faut d'abord être impartial et objectif: Vous vous en prenez au MCG (dont je tiens à préciser que je ne suis pas membre!) d'accord, MAIS pas un seul mot sur les magouiles du PS et des verts: Mme Salerno, la profiteuse, arrogante, incapable, sans la moindre expérience en matière de finances, malhonnête, et sans la moindre éthique, l'affaire Garbani, l'affaire Drahusak, la gauche qui nie les vrais problèmes comme la violence et le deal, qui fait opposition chaque fois que l'on veut construire des immeubles espérant ensuite exploiter la colère du peuple à son avantage, de M. Künzler diplômée en théologie et qui est censée s'occuper du traffic!!! et après on se demande pourquoi tout va mal en ville. Faut-il en rire ou en pleurer? Au moins le MCG dit vouloir sauver la République, mais quid du PDC, du PS et de bien d'autres? Rien de rien, du vent et des vents! Et votre PDC où se situe-t'il au juste, un peu droite, un peu à gauche, un peu au milieu, en haut, en bas? Ça dépend des jours et de la direction du vent, n'est-ce pas, comme votre président nous en fait la démonstration à longueur d'année. Vous parlez de la démission du procureur général mais pourquoi ne demandez-vous pas celle de Mme Salerno? Pas un seul mot. Silence Radio! Je n'ai rien contre vous mais je vous demande simplement d'être juste et impartial et de ne pas critiquer les-uns en passant sous silence les magouilles des autres. De grâce, n'imitez pas le style du piètre journaleux imbu de lui-même qu'est Pascal Decaillet. Bonne journée!

Écrit par : Acharat | 16/10/2011

Les commentaires sont fermés.