21/11/2011

Chaud-froid.

chaud.jpg

 

 

Le patron de Novartis® est fâché. Il demande, dans une interview au Temps®, que les patients n’aillent plus chez les médecins qui boycottent ses produits.

Dans le même temps, il nous envoie deux directeurs, que nous avons reçus vendredi, à l’Association des Médecins de Genève.

Entrevue très constructive et intéressante, qui nous a montré que notre action n’était pas dépourvue de sens et qu’elle les gênait aux entournures.

Qui croire ?

Nous n’allons pas entrer dans le jeu de « qui manipule qui ».

Nous restons en marge.

Si nous sommes d’une quelconque aide pour préserver des postes et maintenir cette usine (avec le nom de Novartis® ou un autre), nous sommes partants.

Nous n’allons pas nous arrêter.

Même si les Vaudois ne sont pas intéressés, mais pas intéressés du tout.

« Cela ne sert à rien. C’est contreproductif. Laissons faire les grandes personnes, celles qui savent. »

Madame la Conseillère aux Etats socialiste Savary nous a gentiment renvoyé à nos bacs à sable.

Les politiques s’en occupent, pas de panique, la situation est sous contrôle.

J’ose le croire.

Bref tout va bien dans le meilleur des mondes vaudois.

Le vie est belle.

07:02 | Lien permanent | Commentaires (16) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Préserver des postes. Non. Par vos procédés vous détruisez l'emploi en Suisse en contribuant à diminuer l'attrait de la Suisse. Franchement, si en Suisse c'est la même chienlit qu'ailleurs, que le droit du travail devient dans les faits aussi stupide qu'ailleurs, autant aller ailleurs. Ailleurs n'est peut être pas mieux, mais est moins cher.

Préserver des postes. Pour qui ? Pour les immigrés européens. C'est un choix. C'est votre choix. Votre forfaiture.

J'y pense, Novartis, qui a de forte surcapacité de production dans le domaine de ce qui est produit à Prangins, veut en concentrer la production en Allemagne. Avez-vous pris contact avec l'association allemande des médecins pour savoir ce qu'elle en pense ?

Quant à éviter un médecin qui renonce, pour des raisons politiques, à prescrire le meilleur médicament (c'était là vos premières déclarations) ou même seulement le moins cher (c'est votre nouvelle déclaration), il vaut mieux l'éviter. Effectivement.

Militant en cabinet. Cela vous va bien.

http://www.youtube.com/watch?v=KKryjGXve_4

Écrit par : CEDH | 21/11/2011

Novartis s'est souvenu du dicton,la vengeance est un plat qui se mange froid,le week'end aidant et c'est reparti pour une semaine! déjà qu'avec les restructurations hospitalières les gens sont faigués des luttes de pouvoir,si en plus le Titanic médicament chavire,plus personne n'aura envie de faire confiance aux médecins et qui sera gagnant? ceux qui essayent par tous les moyens d'infléchir les patients grâce à certaines guidances vers des soins très souvent mortels.Vous faites le beurre des sectes cher Docteur
toute bonne journée à vous

Écrit par : lovsmeralda | 21/11/2011

La liste Bertrand, la liste.

Écrit par : Anastase | 21/11/2011

@Anazestase: Listes, délation, censure... Tu convoques avec gourmandise le vocable des purges de tonton Josef. C'était l'époque bénie des dénonciations sous X, de la pensée unique et du culte de la personnalité.
Las mon petit André, malgré ton grand âge tu es né 50 ans trop tard ! Heureusement il te reste le trolling; et l'Anachronique a remplacé la Pravda.
Pour la liste, je propose que M. Buchs la dépose en consultation rue de la Gabelle. Tu pourras ainsi ressortir ta panoplie de Beria.

Écrit par : F. Salina | 21/11/2011

c'est l'histoire d'un type dont le chien est mort et qui accuse le véto
évidemment c'est le pire des vétos

c'est l'histoire (réelle) d'une visiteuse médicale qui rentre dans la salle d'attente pleine d'un généraliste de campagne (qui n'a qu'un confrère sur le bled d'à côté , également très sollicité)
Lasse d'attendre la VM peste à la cantonade à voix forte aux collègues VM qui bouquinent et patientent, dit à la volée qu'elle ne va pas attendre pour présenter sa camelote à un médecin si lent, si nul et à si faible potentiel !!! Pas de réaction des VM , elle se fait huer par la clientèle !!!

car les toubibs ont des potentiels et sont ciblés hihi

Écrit par : jallatte | 21/11/2011

Mon cher Salina, je suis un peu perplexe sur votre témoignage. Vous qui vous plaisez à dénoncer la veulerie, vous vous opposez à la publication d'une liste de gens qui se sont engagés pour une ai noble cause ??? Allons, cela fait des semaines que notre cher bertrand nous rebat les oreilles avec ses soutiens pour sa campagne anti Novartis. des dizaines de médecins auraient voué la pharma bâloise aux gémonies, bien encore. Mais qui sont ces gens, l'AMG ne les mentionne pas, aucun n'a fait de déclaration dans la presse. si je n'avais pas une confiance absolue. dans notre cher Médecin je me demanderais si la vérité n'était pas un peu différente. Mais vous savez que mon opinion compte peu, qu'en est-il des lecteurs de ce blog et du grand public ? j'aimerais uniquement que l'on me rassure sur leur existence.

Écrit par : Anastase | 21/11/2011

Mon cher André. Jouant au troll sous Anastase, tu es certainement la personne la plus mal placée pour prétendre donner des leçons de transparence. Tu comprendras donc que ton exigence fasse rire aux larmes dans nos bonnes chaumières.

Écrit par : F. Salina | 21/11/2011

@anastase c'est peut être des patients décédés qui écrivent les commentaires,allez savoir

Écrit par : lovsmeralda | 21/11/2011

Bonjour.

Une entreprise (Novartis p. ex.) qui s'en va ailleurs pour raisons financières
(bref pour faire encore plus d'argent qu'elle n'en fait déja), eh bien je la considère comme faisant de l'évasion financière (ou évasion fiscale si on peut le dire ainsi). Pas vous ?
Que restera-t-il de la Suisse si toutes ses entreprises s'en iront ailleurs là où le personnel travaille pour deux fois rien ?
Boycotter ce genre d'entreprise me semble une action comme une autre.
Pourquoi pas ?
Après tout : à la guerre comme à la guerre.
Que celui qui a commencé ne s'en plaigne pas...

Bonne journée.

Écrit par : Masé Zora | 21/11/2011

@Masé Zora Hé hé Novartis est coutumier du fait tiens dernièrement ils ont menacé de boycotter la France http://bit.ly/ucNZSe

Écrit par : jallatte | 21/11/2011

@Salina,

Il est vrai que dans les chaumières du MCG dont vous astiquez les cuivres avec tant de zèle, on a l'humour facile. On est aussi très transparent et je ne parle pas du courage...

Écrit par : Anastase | 21/11/2011

Avec CEDH et Anastase vous êtes verni M.Buchs.Il ne manque plus que Corto et vous pourrez ouvrir un asile de fous.La mobilisation médiatique à laquelle vous avez participé semble payer.Félicitation pour votre initiative citoyenne.

Écrit par : Winkelried | 22/11/2011

@ Winkelried

Le bon docteur Buchs ouvrir un asile de fou ?
Vous n'y pensez pas. Pas assez lucratif.

Écrit par : CEDH | 23/11/2011

Pourquoi tant de haine contre cette profession, CEDH; un toucher rectal pas assez appuyé à votre goût ??

Écrit par : Gipi | 23/11/2011

@ Winkelried & Gipi : vos commentaires sont tout à fait pertinents. Et tellement vrais...

Écrit par : Cramia | 23/11/2011

@ Cramia (qui adore l'autoraté), Winkelried et Gipi (qui croit que les médecins sont des scientifiques)

Je vous rappelle que le débat est celui de savoir dans quelle mesure l'action en cabinet du bon Dr. Buchs n'est pas contre-productive. Mais bon, puisqu'il convient de juger l'intention et non le résultat, je vous félicite pour vos contributions.

Écrit par : CEDH | 23/11/2011

Les commentaires sont fermés.