21/12/2011

Sans aspérité !

lisse.jpg

 

 

Tout glisse, tout coule.

Costume gris.

En accord avec le monde entier.

Ne pas faire de bruit, chut.

Entrer dans le moule.

Presque un robot.

En fin de compte est-ce que notre nouveau conseiller fédéral est vrai ?

Ne serait-il pas un de ces nouveaux robots japonais ou chinois.

Trop parfait.

Pas une aspérité.

Alain Berset,  je le connais, je le vois, je l’écoute, mais c’est comme s’il n’existait pas.

A-t-il vécu dans la vraie vie ?

Je suis très partial et probablement d’une mauvaise foi crasse.

C’est que je préfère les politiciens forts en gueule, têtes de bois, râleur.

Ceux qui ont raison d’avoir tort.

Ceux qui ne seront jamais conseillers fédéraux…

06:51 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

@B.Buchs Vous avez fort raison car les plus râleurs sont souvent les plus efficaces et plus pragmatiques,et s'ils ne font pas de politique ils savent très bien pourquoi,cela afin de ne pas être muselés et obligés de rentrer dans le troupeau des moutons qui disent oui amen à tout !
Rouspéter est un don de la nature en bouzillant les bistrots ,certains se sont cru malins ,mais foin d'hypocrisie autant rouspéter que mourir d'une tumeur à l'estomac.L'esprit de la Mob ayant toujours existé dans notre pays du moins pour ceux nés à une certaine époque,ce besoin de rouspéter est sans équivoque.Ils existent eux,on dit d'eux que ce sont des gens éclairés,alors rougir ?non mais continuer de rouspéter pour montrer qu'en ayant accepté que d'autres s'indignent bêtement en empéchant des gens de travailler ,les rouspéteurs eux ont un avantage certain ,ils continuent de rouspéter tout en travaillant,différence de taille n'est-il point vrai? et de plus ils amusent la galerie,les indignés que je sache n'ont amusé personne!
toute belle journée pour Vous Monsieur

Écrit par : lovsmeralda | 21/12/2011

Ah la psychanalyse nous apprend que lorsque l'on parle des autres on parle de soi, ou du moins de comment on se voit. Il est vrai qu'un type qui va faire son boulot, va aller au fond des choses, ne se contentera pas de gesticuler sans jamais aboutir, fera ce qu'il dit, se tiendra loin de la démagogie la plus crasse, tiendra ses engagements, ne prendra pas les électeurs pour des gogos .. a tout pour déclencher votre mépris. en plus il est de gauche pouahhhh! Il est vrai que lorsque l'on se commet avec le MCG et ses intellectuels, on trouve le reste de la vie sans relief.

Écrit par : Anastase | 21/12/2011

Je crois surtout qu'il a le défaut, pour vous, de ne pas être genevois :)

Sinon quelle est donc cette manie très à la mode en ce moment sur certain blog de réclamer des râleurs en politique, la fin du consensus et ... du sang !

La Suisse est un assemblage de minorités (linguistiques, culturelles,...). Une partie du secret de notre réussite (en l'absence de ressources naturelles) est basée sur notre capacité à nous entendre, notre stabilité et ces fameux consensus, qui même s'ils ne nous font pas avancer très vite, nous évitent les mouvements de balanciers (un pas en avant, deux en arrière!) trop souvent rencontrés dans d'autres pays.

Je ne suis pas sûr qu'une politique du coup de gueule, du coup médiatique et de la personnalisation à l'extrême soit la solution. Vous devriez le savoir, en tant que politicien genevois !

Écrit par : MC | 21/12/2011

@MC ,alors deux poids deux mesures? oui les indignés ont tous les droits et les Suisses ne faisant surtout jamais de politique et pour cause devraient rester bouche cousue?on est plus au temps ou fallait s'agnouiller et tout accepter sans réagir et Dieu que l'esprit Mobard a du bon dans ce pays au moins ces *Vieux* qui ont l'esprit beaucoup plus jeunes que d'autres , ont le vécu et encouragent leur descendance à ne jamais se laisser marcher dessus,leur expérience a servi à la génération suivante qui après plus de 60 ans de silence pour les raisons que l'on sait peut enfin ronchonner et rouspéter comme leurs ainés.C'est ça la vrai vie.On est plus au temps ou l'église possédait l'entière domination sur les fidèles,les kilomètres d'endoctrinement intelligement instruits pour rabaisser les filles surtout, c'est du passé Dieu merci!
La radio Eviva la seule à faire écouter la Marche du Général Guisan et d'autres musiques populaires aide aussi à rester éveillé dans ce monde de zombies vivants,alors comme d'autres Romands écoutez cette Radio ,l'esprit Suisse y règne en permanence

Écrit par : lovsmeralda | 21/12/2011

À propos de politicien sans reproche, avez-vous réglé avec Soli Pardo ce sombre différend relatif à ses droits d'auteur dans une expression que vous lui avez empruntée. C'est le genre d'affaire qu'on vous ressortira lorsque vous serez candidat à un poste électif au système majoritaire !

Écrit par : Kevin Legendre | 21/12/2011

Les commentaires sont fermés.