07/05/2012

La France a élu monsieur Bovary...

bovary.jpg

 

 

La France voulait un président normal, elle a un président banal.

Son premier discours manquait de souffle, de hauteur et d’émotion.

On y a appris qu’il y a avait du côté des bons, donc de la gauche, les Républicains et les Humanistes.

Merci pour la droite.

En résumé monsieur Hollande sera le Président des bons et des autres.

 

La droite, elle, peut remercier madame Le Pen.

2 000 000 de votes blancs.

L’extrême droite fait toujours le jeu de l’extrême gauche.

Mélanchon, le Pen même combat.

Et bien du plaisir à monsieur Hollande dans ses relations futures avec la gauche de la gauche.

Grèves et manifestations en vue.

06:55 | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Monsieur Buchs, vous étalez votre déception. Est-ce vraiment de cela qu'a besoin la France pour aller de l'avant? Hollande a le mérite de s'être engagé et a besoin de recevoir de bonnes pensées positives plutôt qu'un chapelet de désolation et de prédictions déplorables.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 07/05/2012

Regardons les choses en face et de droite. Le bilan économique de Sarkozy ce sont des promesses non tenues, malgré la crise.... Mais n'oublions pas qu'une crise rampante touche la France depuis plus de 20 ans. Le bilan sécuritaire de Sarkozy est catastrophique! Les braquages au lance roquette, prolifération de kalachnikov en banlieue, la police dans la rue pour réclamer une justice qui tienne compte des agents et pas seulement des pauvres délinquants, explosion du trafic de cocaïne en banlieue, règlements de compte à Marseille, etc.... 10 ans de blabla!

Écrit par : Riro | 07/05/2012

la France c'est comme toute l'Europe un vaste supermarché dans lequel courent des millions d'individus à la recherche d'hommes politiques qui sachent les rassurer ,c'est un rêve sans doute.Qu'ils cessent une fois pour toutes de mentir ,que ces jeux athéniens sont lassant .Guy Lux serait ravi de voir à quel point son jeu Ville sans frontière a porté ses fruits,mais quelle décadence pour les citoyens francophones ,même en Suisse qui pour beaucoup ignorent le sens même du mot cohésion qui vit la grande Allemagne se reformer sitot la réunification.Symbole d' une peur non imaginée par nos anciens d'ailleurs

Écrit par : lovsmeralda | 07/05/2012

Victoire !! La gauche a renvoyé le nain à talonnettes dans son écrin de Rolex et va enfin pouvoir entamer les réformes indispensables. Confiscation de l'appareil de production au profit des masses laborieuses, nationalisation des banques et assurances, dissolution de l'église catholique et son remplacement par l'écologie d'Etat, abolition de la propriété privée, interdiction de la voiture, traque des social-traîtres. La longue marche peut enfin commencer !

Écrit par : Anastase | 07/05/2012

Vous êtes impressionnant de médiocrité dès lors qu'il s'agit de parler de politique. Comme quoi, on peut faire de brillantes études dans un domaine spécifique, tout en ayant une absence quasi-totale de compétences analytiques en matière de phénomènes sociaux. Chapeau pour votre contre-performance journalière !

Écrit par : Nico | 07/05/2012

Mon imposteur fait décidémment très fort dans l'audace et un peu moins dans le talent.

Pour être plus sérieux, Je vous rejoint pour une fois mon cher Docteur, un référendum anti-Sarko ne fait pas un programme politique qui sur le fond ne se distingue que très peu des propositions UMP. Bref ...un socialisme tendance PDC : mou, peu courageux, inconsistant, couillemolleux. l'euphorie sera de courte durée.

Écrit par : Anastase | 07/05/2012

Les petits malins qui se font passer pour moi feraient mieux de prendre des cours de grammaire. Le verbe rejoindre prend s à la première personne du singulier.
Votre billet est encore une fois à côté du sujet, Bertrand. Si comme moi vous aviez deux diplômes universitaires, vous pourriez vous exprimer avec infaillibilité sur tous les sujets.
Pour Hollande il n'y a guère d'espoir à nourrir lorsque l'on voit la corruption morale qui gangrène déjà le PS genevois. Et je parle pas de sa succursale carougeoise.

Écrit par : Anastase | 07/05/2012

Bien que je ne soutienne ni l'un ni l'autre, je trouve l'attaque président normal "président banal" basse et dénuée d'argumentation. Cela dit Hollande ou Sarkozy sont deux personnes dans le domaine de "l'anal" oui l'un l'a mis bien profond et l'autre va pas tarder.

"La droite, elle, peut remercier madame Le Pen.

2 000 000 de votes blancs.

L’extrême droite fait toujours le jeu de l’extrême gauche"


Il serait par contre en votre qualité de journaliste de ne pas rester sur ces propos. La droite UMP a déjà eu appelé à voter à gauche! Il n'y a pas si longtemps il était intolérable de s'allier au FN pour le contrôle des régions. Il semblerait que tout le monde est amnésique ou que tout le monde est une girouette, ou alors Jacques Dutronc avait raison dans sa chanson "l'opportuniste".

Il est tout à fait logique dans une stratégie de prendre de l'ampleur que les électeurs du FN votent blanc. L'UMP et ses prêtres n'ont pas arrêter de marteler le citoyen de "rester unis" et blabla. Ils ont peur de cette fameuse implosion...mais elle aura lieu puisque comme je le prédis depuis un moment, les extrêmes vont faire un retour remarquer en Europe et ce n'est pas les élections en Grèce qui me donnent tord.

Préparez-vous au grand chamboulement ; la destruction de l'UE et la construction d'un super Etat...

Écrit par : plume noire | 07/05/2012

Les commentaires sont fermés.