23/05/2012

Me voilà condamné ...

condamnation.jpg

 

 

7 jours, sans sursis, sans pouvoir faire recours, sans pouvoir m’expliquer, sans enquête contradictoire.

La Justice facebook a sévi.

7 jours d’interdiction d’utiliser la fonction « nouveaux amis ».

Il semble que j’ai eu l’outrecuidance de demander à des personnes de devenir mes amis sans que je les connaisse préalablement.

J’ai du faire amende honorable.

A qui, je ne sais pas, mais à probablement à la big machine que me surveille du fin fond des States.

Cela m’a fait un poil froid dans le dos.

Comme un sentiment qu’il y a quelque chose qui cloche.

Un petit truc malsain.

Big Brother est probablement déjà parmi nous.

J’ai essayé de le supprimer de ma liste d’amis, mais cela ne marche pas.

 

PS : qui n’a rien à voir : (spécial dédicace pour les TPG) Cela fait 48 heures que les distributeurs de billets ne marchent pas à Bel-Air (ligne 12), dois-je en parler à Big Brother facebook ?

06:26 | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Les mécanismes sont désormais potentielles sources d'Indignation : ))) happily enough, we can still thinkanalyse hence drop bad feelings / those bf can drive us nuts anyway

Écrit par : Christine | 23/05/2012

Mais qu'allez-vous faire dans une telle galère ?
Cela vous apporte-t-il le moindre avantage, surtout par rapport aux possibles dérives ?

Écrit par : Gipi | 23/05/2012

La tête coupée!!! Quelle sentence! Mais on peut se demander si en étant éloigné quelques jours de "fesse-bouc" on ne retrouve pas un peu son esprit.

Écrit par : Michèle Roullet | 23/05/2012

Coucou Doc,

Sacrées fesses de bouc ...., on risque d'en avoir de plus en plus souvent des trucs comme ça. Cela arrive quand une personne refuse votre invitation en disant qu'elle ne vous connait pas et qu'en plus elle vous signale.

Moi je fais hyper attention au choix des personnes dont j'accepte les invitations. Si je n'ai aucun ami proches en commun avec la personne ou que je n'ai jamais eu de contact avec elle dans la vie réelle c'est niet.

Mais surtout je ne publie pas n'importe quoi sur ma page car même si on peut paramétrer qui peut voir quoi, fesses de bouc n'a pas encore le pouvoir d'empêcher qui que ce soit d'utiliser l'outil capture intégré aux programmes windows (depuis Vista), puis de publier ce qui a été capturé sur les pages fesses de bouc d'autres personnes qui n'étaient pas invitées à partager l'info.

Et puis il y a aussi le côté infos vendues par la société fesses de bouc ... à quand une vérification de l'état de santé par les assurances via les infos qu'on publie sur ce réseaux. Dans certains pays les infos publiées sur nos pages sont utilisées lors de l'engagement de personnel ... sacrées possibilités qu'on donne là à toutes les dérives possibles.

Mais à part ça j'aime bien le pouvoir de réactions et de rassemblement hyper rapide que nous donne cet outils par rapport à certains évènements, par exemple pour les recherches de personnes disparues (en vérifiant toujours d'abord avec HoaxBuster qu'il ne s'agisse pas d'un canular) ou des rassemblements qui peuvent s'organiser au dernier moment.

Attention ne pas faire comme ce jeune homme en France qui a lancé une invitation à ses amis pour son anniversaire, invitation qu'ont fait suivre ses amis à leurs amis et ainsi de suite ... pour se retrouver en face de 3'000 invités surprises ... lol.

Bonne fin de journée Doc et à demain
Karin

Écrit par : gabor | 23/05/2012

mazette vous aussi ? Vous faites partie de ces gens qui pianotent toute la journée même devant leurs invités,diable je ne comprendrai jamais ce monde du virtuel qui supprime même l'envie d'entendre une voix humaine.Bon ,vous me direz y'a webcam mais tout de même tenir la main sentir sa chaleur n'est-ce pas plus sécurisant qu'une face de book toujours en chaleur,qui vous fait tourner en chèvre? mais peut-être que seuls ceux qui ont été interdits de rire et parler trouvent-ils ces réseaux dits sociaux idiots,ce qui leur était repprochés à eux comme quoi la roue a tourné en vous lisant sans l'ombre d'un doute on peut se demander dans quelle catégorie d'individus ceux qui sélectionnaient génétiquement les cerveaux de l'époque catalogueraient tous ceux qui vont facebooker/rire

Écrit par : lovsmeralda | 23/05/2012

moi qui croyais que vous aviez plein de vrais amis ... Mais c'est pas grave mon Bertrand, vous pouvez me compter au nombre de vos bons et fidèles amis. Je vous donne sans problème l'autorisation de m'ajouter à votre compte fessebouc.

Écrit par : Anastase | 24/05/2012

Ah ! on reconnaît là le trait d'esprit d'André la science dont on ne sait toujours pas s'il fut professeur d'anthropologie scatologique ou de scatologie anthropologique.

Écrit par : astérix2000 | 24/05/2012

mais big brother on est en plein dedans! ça fait un bon moment

Écrit par : K. | 26/05/2012

C'est bien fait pour toi, Cher Cousin, si tu utilises ce genre de connerie américaine.
Pour être tranquille, tu devrais créer Facebuchs !
Rien ne vaut le bistrot pour refaire le monde et parler à ses amis.....
A bon entendeur

Écrit par : PAG | 28/05/2012

"A qui, je ne sais pas, mais à probablement à la big machine que me surveille du fin fond des States. Cela m’a fait un poil froid dans le dos. Comme un sentiment qu’il y a quelque chose qui cloche. Un petit truc malsain. Big Brother est probablement déjà parmi nous. J’ai essayé de le supprimer de ma liste d’amis, mais cela ne marche pas."

Et alors, ce n'est pas vous qui avez demandé la vidéo surveillance à Carouge ?! Big Brother était si fier de vous.

Écrit par : VickieMedia | 20/06/2012

Les commentaires sont fermés.