12/07/2012

Dérive...

dérive.gif

 

 

Jouons franc jeu.

Je ne voterai pas l’initiative de la Ligue Pulmonaire demandant l’interdiction des fumoirs.

Le commun des mortelles est informé. Il connaît le danger du tabac.

Arrêtons de vouloir une société risque zéro, propre, sans maladie, sans défaut.

Arrêtons de stigmatiser, ceux qui sont un peu de côté.

La loi actuelle est suffisante.

Attention ne dérivons pas vers une société totalitaire, qui décide du bien commun.

Une société qui contrôle et qui in fine punira les marges.

Oui pour une information objective et préventive, non pour des interdictions et des sanctions.

06:39 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Absolument d'accord et puis un cancéreux des poumons ça rapporte un max, faut quand même pas déconner.Entre les traitements, la chirurgie, le post op, ça fait tourner toute une petite entreprise. Les médecins ont le droit de vivre de manière décente. Ce n'est pas en traitant des rougeoles et des douleurs dorsales chroniques qu'ils vont donner la becquée à leurs familles et affiliés. Vive la liberté de contracter le cancer. Cela devrait même figurer dans la Constitution. Et vlan !

Écrit par : Anastase | 12/07/2012

Voilà une prise prise de position lucide, raisonnable et réjouissante d'autant plus qu'elle est exprimée par un élu PDC, médecin de surcroît.

Ce message nous change du catéchisme de M. P.-F. Unger (autre PDC), ex-fumeur converti et président du DARES, qui croit encore à la "Passivrauch" létale, instrument de contrôle social emprunté à la propagande du III e Reich !

A Paris, un illustre professeur en pneumologie, le dit en termes plus crus: la "fumée passive" est une "escroquerie absolue". A voir absolument sur youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=LBdEkaf4xho

Depuis 2008, notre association libertaire des Dissident(e)s de Genève (DDG) s'insurge contre l'infantilisation des citoyens par un Etat-nounou.

http://www.lesdissidentsdegeneve.ch

Les éléments publiés sur le site de notre association sont repris par The International Coalition Against Prohibition TICAP:

http://www.antiprohibition.org/index.php?v=1

Nous espérons que Dr Buchs, député UDC au Grand Conseil de Genève, exercera sa lucidité jusqu'à refuser de voter désormais la subvention de CHF 1'000'000.- à ce drôle de J.-Ch Rielle et à son CIPRET qui propagent le mensonge à la "fumée passive létale" tout en faisant de la publicité pour un médicament souvent hallucinogène et suicidogènes,soumis à ordonnance: le Champix. Une telle publicité viole d'ailleurs la loi fédérale sur les médicaments.

Écrit par : jaw | 12/07/2012

@Monsieur Buchs,merci pour cette belle ouverture d'esprit,vous parlez de totalitarisme hélas malgré de nombreuses voix,on est entrain d'y aller à grand pas
@Anastase stop à la mauvaise foi,concernant la fumée celle-ci n'est pas la seule responsable du cancer du poumon ,les anciens médecins pour beaucoup torraillaient comme des pompiers et beaucoup malheureusement sont morts Alzheimer .Bien des gens n'ayant pas fumé ont eut le crabe, je n'aime pas ce mot cancer.
Le décès du conjoint a lui seul peut être responsable de ce mal chez pourtant des gens n'ayant jamais fumé et très sportifs dés leur enfance,il existe autant de crabes que de religions qui elles peuvent grâce aux membres et à leur compassion mieilleuse et sectaire activer ce crabe et ne laisser à la personne atteinte plus qu'une seule envie , mourir deux fois plus vite pour aller rejoindre le ou la disparue/fait vécu
Ce que les malades atteints du crabe demandent c'est de la joie un peu d'optimisme malgré tout demandez jamais cela à une église sectaire !chez certains humains la prière ne fait qu'accentuer le mal ce dernier étant le fruit de vos pensées négatives et si l'on sait ces gens négatifs à cent pour cent leur contact à lui seul peut être éveilleur d'un crabe endormi
On peut d'ailleurs en dire autant de l'église Luthérienne qui ne mène à rien de bon non plus mais là c'était plutot le suicide comme seule réponses aux tares recouvrant les fidèles qui sortaient des cultes salis pour la semaine à venir !

Écrit par : lovsmeralda | 12/07/2012

Vous n'êtes visiblement pas à l'abri d'Alzheimer, lovsmeralda.
Le lien entre fumée et cancer du poumon n'ayant jamais été démontré scientifiquement on comprend mal ce que cette nouvelle mesure liberticide peut apporter à la santé publique. Voir le PS et les Verts chanter en choeur les louanges de l'hygiénisme petit-bourgeois ne me surprend qu'à moitié. Il est temps de débarrasser la gauche de ses parasites velléitaires.

Écrit par : Anastase | 12/07/2012

@Anastase ,ah si au moins dieu vous entende car une mémoire mnésique y'a rien de plus ennuyeux pour rester polie.Et de plus cela me permettrait d'oublier de payer mes factures / je plaisante
Ceci étant je trouve agréable enfin que des médecins affirment une opinion peut-être dérangeante pour les biens pensants du système .Quand aux Socialistes -Verts et autres couleurs je suis de votre avis.

Écrit par : lovsmeralda | 12/07/2012

Les commentaires sont fermés.