05/09/2012

Est-ce nécessaire ?

 

AI3.jpg

 

Toujours moins.

Toujours plus compliquée.

La nouvelle révision de l’AI sera surement la révision de trop.

Pourquoi baisser les rentes complémentaires données aux enfants d’invalides.

Pourquoi décider de les diminuer de 30 à 20 %.

Cette logique comptable devient insupportable lorsqu’elle est faite sur le dos de personnes qui ont souvent déjà le minimum du minimum.

Est-ce nécessaire ?

Il est étonnant de voir nos parlementaires toujours plus rechigner à la dépense lorsqu’il s’agit du social ou de l’éducation mais qui votent la tête dans le sac des dépenses inutiles.

On ne discute jamais la construction d’une autoroute ou d’un tunnel.

On ne se pose pas la question de l’utilité d’un avion de chasse.

L’invalide lui devra continuer à se taire, de toutes façons il ne représente pas un groupe de pression et sa voix n’est pas nécessaire pour se faire élire.

06:32 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

L'union faisant la force, je propose la création d'un groupe, comme une association, pour faire pression sur nos conseillers.

Écrit par : Victor Winteregg | 05/09/2012

Pourquoi? Peut-être pour qu'il y ait plus d'argent à distribuer à ceux qui en ont déjà énormément.

Écrit par : Mère-Grand | 05/09/2012

EXCELLENT.Deux Conseillers Neuchatelois devrait vous lire ce matin.Mais ne dit on pas que les belles paroles font danser de joie les fous devant le buffet vide?

Écrit par : lovsmeralda | 05/09/2012

Bonjour Docteur,

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il ne faille pas taper sur les plus défavorisés.

Connaissant mal les règles complexes de l'AI je vais tenter un simple calcul et vous me corrigerez si j'ai tord.

A titre d'exemple, prenons une personne à l'AI qui touche 3000.- par mois. Cela veut dire que pour chacun de ses enfants il touchait jusqu'à maintenant CHF 900.- par mois et qu'il touchera dorénavant CHF 600.- ?

Dans ce cas que dire, si ce n'est qu'une personne valide et travaillant ne touche jamais une somme autant élevée pour ses enfants. Un enfant, qu'il soit d'une personne valide ou invalide ne représente pas une "charge" différente.

Veut-on par le biais de la rente enfant d'invalide augmenter "artificiellement" la rente de la personne invalide ? Dans ce cas, ne voudrait-il pas mieux avoir des rentes AI suffisantes pour la personne invalide ?

Pour reprendre lovsmeralda et quelque peut vous contredire, le coût d'un tunnel est apprement discuté au niveau politique (exemple du TransRUN neuchâtelois). Idem pour les fameux Grippen suédois !

Rien n'est tout blanc ou tout noir dans ce monde, peut-être est-ce la forme du blog qui vous "oblige" à être si catégorique dans vos positions ?

Meilleures salutations

Écrit par : MC | 06/09/2012

En lisant les commentaires ,les prises de becs pour le Transruines ainsi nommé par les mieux éclairés des chiffres rouges en certaines communes,le droit de ne plus fumer n'importe ou,des délinquants qui refont surface très souvent pour ré -allumer des partis pour en affronter d'autres,notre pays ressemble de plus en plus à une cocotte minute et quand le tout explosera on entendra des voix qui diront*on vous l'avait prédit*,toute la pyramide est pourrie grâce entr'autre à l'UE et ses odieux chantages transformant ces propres habitants en demandeurs d'asiles mais à la Suisse bien entendu.
Pourquoi iraient-ils ailleurs ceux qui veulent de l'ordres pour beaucoup souffrent de sénélité bien installée.La preuve depuis 2007 on en est toujours aux mémes débats,faudrait voir pour grandir un peu je pense aux politiciens qui ont peur des chantages divers de jeunes encore en culottes courtes et qui faute de pouvoir diriger papa ou maman ,ou madame bobonne et monsieur couvebébé ayant perdu toute affirmation en échangeant leur vrai rôle de chef de famille s'en prennent à leur gouvernement respectif
Y'a pas à dire mais nos anciens eux ne se laissaient pas intimider ou marcher sur les pieds ,eux savaient diriger et diriger les autres et surtout le plus important savaient se faire respecter !A force de déléguer les plus responsables lachent du lest et c'est normal,tout le monde veut mais sans responsabilité autre que des votes qui coutent la peau des fesses

Écrit par : lovsmeralda | 06/09/2012

Les commentaires sont fermés.