28/08/2013

La face cachée de la lune...

lune.jpg

 

Notre bonne « Julie » s’est levée d’humeur vertueuse ce matin.

La page 3, celle qui fait trembler le politique et son ego, contient un article qui s’insurge contre l’augmentation de 25 % du salaire des députés.

Et, elle a raison.

Mais, elle oublie de dire que cette information avait déjà été révélée par le « Matin dimanche » et le « Courrier » et que ceux journaux avaient clairement signalés que le PDC était contre cette augmentation.

Notre position, qui a été transmise par écrit au bureau du Grand conseil, était sans équivoque, oui à une augmentation qui correspond à l’augmentation du coût de la vie depuis 10 ans (soit 10%) et rien d’autre.

Alors, lire que tous les partis sont pour, m’énerve un tant soit peu.

Un coup de fil, c’est si facile.

Et pourquoi cet agacement. Simplement parce que nous avions fait la même lecture, CE PRINTEMPS, que notre journal préféré.

Une telle augmentation était indécente et ne pouvait pas se justifier d’un point de vu politique.

Se battre contre l’augmentation des dépenses de l’Etat, demander des économies et dans un même temps s’octroyer plus est difficilement explicable et défendable.

Un point c’est tout.

06:30 | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Il est clair que les élus PDC n'ont pas besoin de ces indemnités. Facile d'être vertueux dans ces conditions. Ils ont tous des revenus largement au-dessus de la moyenne.

Écrit par : Anastase | 28/08/2013

Cher Anastase, pour une fois que le PDC (au contraire de la gauche ce coup-ci) refuse de s'en mettre plein les poches, vous devriez être content, non ?

Ah, zut, j'oubliais, vous êtes pour la dilapidation des deniers publics et l'augmentation des impôts des autres qui travaillent !

Écrit par : toto | 28/08/2013

Ce qu'Eric Stauffer n'a pas réussi sur son salaire de Maire à Onex (demande d'augmentation de 25%), il se l'accorde au Grand-Conseil (car il est membre du bureau et a donc voté cette augmentation)...

Écrit par : toto | 28/08/2013

@toto

Eric Stauffer n'a pas été seul à faire cette demande à Onex, la PS Kast et sa collègue verte également.

A Vernier, le PS et les Verts ont fait la même demande, étrange silence par ailleurs de la presse à se sujet, mais il est vrai que le PS est candidat au Conseil d'Etat car le salaire est plus important....

et last but not least, les mêmes se retrouvent à Carouge, voir l'article du 20 minutes de ce jour...

alors venir faire croire que Eric Stauffer seul contre tous veut augmenter son salaire est d'une malhonnêteté crasse !

Écrit par : Thierry Cerutti | 28/08/2013

@Thierry Cerutti,

je n'ai jamais dis qu'il était le seul à demander une augmentation pour lui. Mais on ne peut pas dire non plus qu'il ne l'a pas demandée son augmentation ;-)

Si j'interprète votre argument que Th. Apotheloz se présente au CE parce que le salaire y est plus important, comment interprété alors qu'E. Stauffer si présente aussi ?

Écrit par : toto | 28/08/2013

Il n'est pas question d'Eric Stauffer ou d'un tel!

Vous n'êtes qu'une bande de bons à rien! Vos étiquettes ne sont que contrefaçons, vos bilans sont mauvais et trop souvent êtes obligés de vous raccrocher à 2 bonnes idées qui n'ont même pas de poids sur la vie de tous les jours!

Hommes essayant de faire de la politique, car vous n'êtes pas des politiciens, continuez de plus belle, je vous y encourage. Prenez encore plus d'argent et continuer à taper sur les chomeurs, bénéficiaires de l'AI ou encore requérants d'asile. Plus le temps qui passe est long plus la sentence sera longue. Alors je vous la souhaite dur et longue.

Aller on en lache une sur VERNIER et cette super route ou l'on peut pas tourner à droite mais que tout le monde emprunte malgré tout!

Écrit par : plumenorie | 28/08/2013

@toto

"Ah, zut, j'oubliais, vous êtes pour la dilapidation des deniers publics et l'augmentation des impôts des autres qui travaillent !"

alors mon cher Toto vous ne risquez rien de ma part puisque vous n'en branlez pas une. cela dit vous êtes totalement inoffensif.

je n'en dirais pas autant pour les nervis du MCG qui désormais prennent ce blog pour leur terrain d'exercice. J'ai cru reconnaître un personnage condamné pour fraude électorale en 2008 par le tribunal administratif. Cela dit c'est peut-être un homonyme, laissons-lui le bénéàfice du doute.

Écrit par : Anastase | 28/08/2013

Les commentaires sont fermés.