08/10/2013

LE PDC, le parti qui rassemble.

PDC3.jpg

 

Très intéressant l’article de Jean-François Mabut (à qui je dois 1 kilos de chocolat) sur le nombre de suffrages hors parti.

Sur les 25 « locomotives » comme il les appelle, 9 PDC.

Pour le reste 5 Verts, 4 Ensemble à Gauche, 4 Socialistes, 3 UDC.

Pas de PLR (les candidats au Conseil d’Etat n’étaient pas sur la liste des députés).

Et surtout aucun MCG.

Et surtout dans les 3 premiers, nos deux candidats au Conseil d’Etat.

Il est clair que nous rassemblons au-delà de notre parti.

Il est clair que nous rassurons.

Il est certain que nos deux candidats au Conseil d’Etat seront élus.

Cela ne fait plus un pli.

06:57 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Après vous être systématiquement allié au MCG à Carouge, avoir fait campagne commune contre les frontaliers travaillant au sein de la commune, vous jouez les mijorées et les démocrates ? Est-ce que vous avez décidé de vous payer la tête du monde Monsieur Buchs ? Vous pensez vraiment que l'on perce pas votre petit jeu ?

Quand au chocolat de Mabut je vous conseille de le faire goûter à votre chien d'aboird. Radin compulsif comme il est, il l'aura probablement acheté au marché de Collonge lorsque les camions repartent.

Écrit par : Anastase | 08/10/2013

Vous avez rien compris Anastase. C'est moi qui doit le chocolat à Mabut.
Pour le reste, je comprends votre mauvaise humeur.
Et oui, c'est pas tous les jours Noël pour notre bon Anastase.

Écrit par : Bertrand Buchs | 08/10/2013

Dr vous avez de la fièvre.. Vous disposez de 11 députés au parlement, vos candidats au CE sont classés 3ème et 4ème après le 1er tour, et ceci grâce à l'apparentement des listes, ce qui signifie probablement, qu'ils ne feront guère mieux au 2ème tour..

Attendez calmement le 2ème tour, et priez en attendant...c'est ce qui vous reste à faire de mieux...

Écrit par : Exprof | 08/10/2013

Mon cher Buchs, contrairement à vous je suis un vrai démocrate, je m'incline devant le choix des urnes même lorsque'il me déplaît. Je ne fais pas de guerilla contre un exécutif en utilisant tout l'arsenal constitutionnel pour saboter le travail d'une municipalité. Cela dit j'ai pris note de votre élection au GC. il est vrai que vous avez habilement manoeuvré pour mettre sur votre liste des faire-valoir afin d'être certain d'être élu mais c'est la règle du jeu. vous n'avez pas particulièrement brillé lors de votre précédente législature mais on peut espérer que vous saurez progresser dans votre analyse des problèmes. Vous ne m'empêcherez pas de penser que le PDC est le parti croupion de l'Entente, la 5ème roue du char PLR et que votre seule alternative est de faire dans le populisme de bas étage pour récupérer les électeurs UDC et MCG. Le candidat Barthassat s'y emploie à chaque débat télévisé. Le simple fait que le PDC vous ait placé en tête de gondole pour les législatives cantonales illustre le manque d'ambition de ce parti. Mais comme vous dites vous rassurez, on peut être certain que vous japperez avec le reste de la meute lorsque l'on vous le demandera. la politique genevoise est ainsi faite.

Écrit par : Anastase | 08/10/2013

Ne pas vendre la peau de l'ours, disait ma mère-grand ;)

Je n'ai rien contre le PDC particulièrement, j'aurais plutôt contre tous les partis :-)))

Mon Dieu que ces clivages me paraissent désolants, puérils et contre-productifs... Pourrait-on espérer un jour avoir des adultes à élire ?

Écrit par : Jmemêledetout | 08/10/2013

Les commentaires sont fermés.