05/09/2014

Tout baigne...

 

 

 

 carte2.jpeg

Je vous avais parlé de l’absence de tout contrôle d’une pièce d’identité lors d’un voyage Genève-Athènes avec la compagnie Swiss. 

Je m’en étonnais.

J’en ai eu la confirmation par le directeur de l’aéroport.

Oui, les compagnies ne contrôlent que la carte d’embarquement et plus du tout le passeport, sauf Easyjet®, lorsque vous voyagez dans l’espace Schengen.

Donc, vous pouvez, sans difficulté, voler sous une fausse identité ou faire voyager quelqu’un sous votre identité.

Et comme les contrôles sont automatisés, une femme peut voyager à la place d’un homme.

Je maintiens que ce système est potentiellement dangereux.

Mais, il semble que tout baigne et que nous pouvons dormir sur nos deux oreilles.

Même si j’ai un gros doute qui me taraude…

Allez, je vais déposer une question urgente à notre bon Conseil d’Etat.

 

06:29 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Ah ben voilà, une question urgente, une, Ca va vous positionner pour le National ça !!! Il est vrai que le canton est compétent pour régler le problème.

Il vous aura peut-être échappé que l'espace Schengen reste l'espace Schengen que l'on voyage en voiture, sur un âne ou en avion. On estime qu'une fois la personne autorisée à pénétrer sur le territoire soumis à l'accord, il n'est plus contrôlé. Vous vous apercevrez que la règle ne s'applique pas au Royaume-Uni. Faut sortir un peu mon grand et lire autre chose que la Tribune de Genève. A votre âge vous devriez éviter les longs voyages et vous limiter aux excursions casseroles dans le Jura, Cela dit posez votre question, on va bien rigoler.

Écrit par : Anastase | 05/09/2014

L'avantage avec un article de ce genre c'est qu'il n'exige aucune prise de tête et que certains intervenants arrivent à faire rire le lecteur
c'est vraiment les montagnes russes dans ce canton certains vous attireront vers le bas et d'autres arrivant par derrière relève le manche pour éviter la dégringolade morale
On est beaucoup à se demander si le Cern qui tourne en boucle et pour rien , n'avait pas contaminé les habitants de cette région/rire
Très belle soirée pour Tous

Écrit par : lovsmeralda | 05/09/2014

Et pourquoi donc est-ce dangereux selon vous ? Le plus important est le contrôle de sécurité avant de se rendre aux portes d'embarquement...

Écrit par : JMC | 05/09/2014

merci JMC, cela tombe sous le sens mais pour en arriver à cette conclusion, il faut réfléchir la moindre. Il faut dire qu'on des intellectuels comme députés et encore Buchs n'est pas le pire. Vous vous imaginez le niveau des débats lorsque ces génies s'attaquent à la politique^des transports ou au budget de santé. Bref dites-nous quand même si votre voisin de siège est un travelo brésilien, si cela se trouve c'est peut-être un vieux copain de Stéphane.

Écrit par : Anastase | 05/09/2014

laissez-nous voyager incognito, M. Buchs, on est pas aux States ici, un peu de courage et de liberté sinon prenez le pedibus.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

Benjamin Franklin

Écrit par : edward | 10/09/2014

Vous êtes un gros naïf, Dr Buchs.

"Donc, vous pouvez, sans difficulté, voler sous une fausse identité ou faire voyager quelqu’un sous votre identité."

Vous recevez des patients envoyés par des assureurs, vous traitez le cas, vous établissez une expertise, vous encaissez vos honoraires.

Et pourtant, jamais vous ne demandez de pièce d'identité... vous exécutez votre mandat sans savoir si celle ou celui que vous expertisez est réellement celui qui...

enfin, vous voyez ce que je veux dire?

Alors pardon, merci et bonne bourre, mais voilà, quoi... et ne venez pas raconter qu'un "bon pour une expertise" est un blanc-seing.

J'attendais davantage d'un bon docteur qui prône l'intégrité.

A part ça... ça va le chalet?

Écrit par : Keren Dispa | 10/09/2014

Les commentaires sont fermés.