20/10/2015

L'Evidence même.

Genecand.jpg

 

 

 

Genève doit avoir un élu du centre-droit au Conseil aux Etats.

 

C’est une évidence.

Les grands dossiers, qui vont être débattus ces prochaines années, doivent être défendus, pour le bien du canton, par un élu du centre-droit.

La réforme de la fiscalité des entreprises, les grandes orientations de la politique de la mobilité, les bilatérales, le Grand Genève, la RPT, la défense de la Genève internationale.

Toute une partie de la population (les 2/3) n’est pas représentée par les Verts et les Socialistes.

Et surtout, il faut dépasser les convictions de son propre parti pour être un vrai lobbyiste du canton.

Honnêtement, notre duo actuel a passé son temps à tirer dans le dos du Conseil d’Etat et à oublier qu’il était genevois.

L’idéal, c’est qu’un des deux élus de gauche ne se représente pas et laisse sa place à un élu de droite.

Cela ne se fera pas.

Benoit Genecand est clairement la personne que nous devons soutenir.

Personne d’autre.

Elire un représentant de l’UDC serait une aberration pour un canton porté sur l’extérieur, ayant besoin du Grand Genève pour vivre, ayant besoin d’un accès aux marchés internationaux, ayant besoin de relation apaisée avec la communauté étrangère.

L’Esprit de Genève ne peut pas être représenté par l’UDC ou le MCG.

07:01 | Lien permanent | Commentaires (18) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Effectivement en tout cas pas 2 de gauche, mais en refusant une liste Nydegger/Genecand, le PDC sera le seul fautif si une nouvelle fois lea clampins de gauche représentent Genève.
Comme beaucoup, je voterais volontiers pour ce ticket, mais si, une nouvelle fois la droite se tire dans les pattes, je voterais pour le représentant de l'UDC et non Genecand

Écrit par : Geoffrey Mottaz | 20/10/2015

Avec ce genre d'appel, vous êtes à peu près certain de faire élire les candidats de gauche. Très maladroit.
Mais surtout ce qui importe aux Etats, c'est la qualité du candidat plus que son appartenance. Et là, y'a pas photo. Genecand est un bleu face à Nidegger.

Écrit par : Pierre Jenni | 20/10/2015

Zappelli, Jornot et combien d'autres ont été élus grâce aux voix apportées par les électeurs UDC ?

"porteurs d'eau", une sacré illustration de ce qu'est l'UDC ... mais une image résolument digne du passé ...

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 20/10/2015

La politique n'a jamais été le plus court chemin vers l'évidence.

Écrit par : La reine d'Angleterre est un géranium mal peigné | 20/10/2015

En 2011, l'U.D.C. avait bien soutenu le ticket Lüscher/Barthassat, n'est-ce pas docteur ?

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 20/10/2015

Au final, la droite la plus bête du monde n'obtiendra que ce qu'elle mérite.
Un éclatement des voix avec un ticket du troisième bloc qui ouvrira une voie royale à la gauche qui a d'ores et déjà gagné.

Écrit par : Pierre Jenni | 20/10/2015

Mr Buchs assumez jusqu'au bout et adhérez au PS.

Écrit par : norbert maendly | 20/10/2015

"la droite la plus bête du monde"

Avez-vous remarqué que dans, chaque pays, la droite est la plus bête du monde ?

Écrit par : Plouf Ploufovitch | 20/10/2015

Sébastien Desfayes avec son refus d'alliance, vient de créer une tornade en permettant l'alliance du bulldozer Stauffer avec Nidegger, la voix de la sagesse et le poids de l'expérience ...

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Stauffer-et-Nidegger-se-lancent-pour-le-second-tour/story/23834524

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 20/10/2015

hé oui Mr se sera entièrement la faute du PDC, je voterai pas PLR mais UDC.donc la gauche repartira a Berne. bravo au PDC

Écrit par : deleze c. | 20/10/2015

Monsieur le Dr. Buchs,
Ma famille et moi avons toujours votez PDC, mais je me rends compte que c'était une énorme erreur. En refusant de faire alliance avec Monsieur Nidegger, par orgeuil, par mépris, par jalousie, par principe (sous prétexte d'une supposée éthique qui me fait bien rire) et surtout par hybris, non seulement le PDC va faire gagner la gauche, mais il va aussi empêcher la majorité de droite de notre ville d'avoir au moins un représentant à Berne. Avec tout le respect que je vous dois, je ne vous comprends vraiment plus du tout et pour dire vrai je suis écoeuré, d'autant plus qu'en 2011 c'est bien cette UDC que vous détestez tant qui nous avait soutenus. Désolé, mais puisqu'il en est ainsi, sachez que je ne voterai plus PDC, un parti sur lequel on ne peut plus compter, et dans le cas précis c'est monsieur Nidegger qui aura ma voix. De plus, je vais encourager mon entourage à faire de même. Comme le blog de Monsieur Décaillet est un de vos favoris, vous feriez bien de lire sa dernière contribution intitulée Guignol’s Band, car elle vous concerne directement. Vous faites une erreur magistrale et je vous promets que vous y penserez ce soir au moment de dormir. L’Esprit de Genève ne peut en effet pas être représenté par un parti qui trompent ses électeurs en faisant tout pour faire gagner ses adversaires.
Bien Cordialement,
A. Martin

Écrit par : A. Martin | 21/10/2015

Cher Monsieur Martin,
Merci pour votre commentaire.
Je n'ai pas la même vision que vous de ce qui c'est passé au début de cette semaine.
La position du PDC a toujours été limpide, aucune alliance avec le MCG et l'UDC. Cela fait près de deux ans que nous tenons ce discours et cela fait deux ans que nos membres nous soutiennent dans cette optique.
Dans le cas qui nous occupe, nous avons la même lecture que vous à savoir qu'un siège, voir deux, devrait être dévolu à la droite.
Et pour se faire et ne pas empêcher une alliance de circonstance entre le PLR l'UDC et le MCG, nous avons retiré notre candidat, nous ne sommes pas venu à la rencontre de lundi et nous avons laissé libre le PLR dans son choix. Le PDC soutenant à 100 % Monsieur Genecand et lui seul. Point.
Le reste il faut le demander à monsieur Stauffer qui a dit non, oui peut-être, non, oui peut-être et qui un égo aussi grand que le Kilimandjaro.
L'échec n'est pas à mettre sur le compte du PDC mais sur le compte d'un homme qui croit sauver l'humanité et le canton de Genève toutes les 5 minutes et qui prend râteau sur râteau.
Je vous renvois également à la position de l'UDC Vaud, qui a refusé de soutenir le candidat PLR.

Écrit par : Bertrand Buchs | 21/10/2015

Cher Monsieur Buchs,
Merci de votre réponse. Cependant ce que vous dites est totalement faux et il est beaucoup trop facile de prendre Monsieur Stauffer comme bouc émissaire, car ce dernier n'allait pas se présenter et vous savez pertinemment que s'il a finalement décidé de le faire c'est justement parce que le PDC a refusé avec mépris l'alliance proposée par l'UDC et le MCG en ne daignant même pas se présenter à la réunion des chefs de partis! Et quand vous dites que vous avez agi ainsi pour "ne pas empêcher une alliance de circonstance entre le PLR l'UDC et le MCG" ce n'est que de l'hypocrisie, car si une telle alliance avait eu lieu, le PDC par son attitude avait déjà fait passer un message clair à ses troupes, à savoir de ne pas la soutenir. Le PLR avait donc le couteau sous la gorge et l'échec est donc bel et bien à mettre sur le compte du PDC et non pas sur celui de Monsieur Stauffer. Et ne soyez pas si sûr que tous les membres du PDC pensent comme vous. J'en ai beaucoup parlé autour de moi et je puis vous assurer que ce n'est pas le cas. Il faut savoir assumer ses erreurs Monsieur Buchs et dans la cas présent elle est tout simplement inexcusable, comme le pensent d'ailleurs tous les lecteurs de votre blog qui y ont laissé un message.
Bien Cordialement,
A. Martin

Écrit par : A. Martin | 21/10/2015

Et bien pour compenser la voix de M. Martin, je vais pour ma part de plus en plus penser à voter PDC à l'avenir.

En se tenant droit dans ses bottes et en faisant passer les intérêts des genevois avant une stratégie électorale qui ne peut être que boiteuse à partir du moment où le si peu fiable MCG y est impliqué, le PDC a démontré un véritable courage politique.

Bien entendu, il y aura toujours ceux qui sont prêts à tout et n'importe quoi pour tenter de l’emporter qui ne manqueront pas (ça à d'ailleurs déjà commencé) de montrer le PDC du doigt advenant une défaite (probable) de la droite.

Sauf que la population a besoin de compter sur des partis porteurs de véritables valeurs, d'un certain sens de l'éthique (si, si, n’en déplaise à M. Martin) et donc capables d'assumer des décisions correspondant à ce que la majorité de ses militants veut réellement.

Dans ce sens, le PDC vient de faire très fort. Bravo

Écrit par : Vincent | 21/10/2015

Pour appuyer M. Martin, je dirai que c'est toujours la même ritournelle avec le PDC, il fait la girouette! C'est bien pour cela qu'il veut absolument se situer au centre de l'échiquier; une fois à gauche, une fois à droite. Le résultat est là, depuis 8 ans la Suisse s'est enfoncée avec l'UE et s'est fait défoncée par l'étranger.

De mon côté, je vais également rameuter mes amis pour voter Niedegger!

Ma pauvre Genève (Carouge de mon enfance) qu'ont-il fait de toi!!!!

Écrit par : Corélande | 21/10/2015

Cher Vincent X,

Vous manipulez la vérité.

1) Vous parlez d'une "stratégie électorale qui ne peut être que boiteuse à partir du moment où le si peu fiable MCG y est impliqué." Cependant, contrairement à vos dires, le MCG n'était PAS impliqué car Monsieur Stauffer s'était justement retiré pour permettre un ticket Genecand-Nidegger. S'il Monsieur Stauffer se représente, c'est justement à cause du refus du PDC de collaborer avec l'UDC. Donc vous mentez! Il n'y a donc pas le moindre courage politique de la part du PDC, mais bien au contraire, cela dénote plutôt une bêtise crasse et un endoctrinement digne du PC français. C'est le PDC qui est bien peu fiable!

2) Vous dites: "il y aura toujours ceux qui sont prêts à tout et n'importe quoi pour tenter de l’emporter," ce à quoi je vous répondrai qu'il y aussi ceux qui comme le PDC sont prêts à tout et n'importe quoi pour faire perdre la droite et empêcher les 2/3 de la population de GE d'être représentée à Berne. Entre les deux le choix de tout électeur de droite un tant soit peu intelligent sera vite fait.

3)Vous ajoutez: "la population a besoin de compter sur des partis porteurs de véritables valeurs, d'un certain sens de l'éthique," mais si ces "partis porteurs de véritables valeurs, d'un certain sens de l'éthique" sont incapables de représenter la population en question et de faire entendre ses doléances à Berne, car ils préfèrent perdre les élections à cause de leurs dogmatisme, eh bien je peux vous dire qu'à votre chère population, comme l'on dit dans la langue populaire, ça lui fait une belle jambe! On attend plus que des paroles qui ne mènent à rien!

4) Et vous dites encore que le PDC est "capable d'assumer des décisions correspondant à ce que la majorité de ses militants veut réellement". Là, je vous l'accorde, vous avez raison: Il en découle que le PDC ne se soucie non pas du peuple dans son ensemble, comme j'avais fait l'erreur de le croire jusqu'à aujourd'hui, mais au contraire, il ne se soucie que de l'opinion de ses militants, et plus précisément de celle du noyau dur de ses militants: quelques caciques bornés, égoïstes, et imbus d'eux-mêmes, qui n'ont pas la moindre vision stratégique, ni de plan pour l'avenir (comme le démontre si bien Monsieur Décaillet sur son blog: voir Guignol's Band).

5) Finalement, je me le demande de plus en plus: à quoi sert le PDC, si c'est un copié-collé du PS?

Le PDC vient de faire très fort, en effet, mais pas dans le sens où vous l'entendez! Je voterai donc Nidegger-Stauffer, car ils ont plus de chance de gagner et eux au moins, si imparfaits soient-ils, ils se battent pour le peuple genevois et pas uniquement pour leurs militants.

Bien amicalement,
A. Martin

Écrit par : A. Martin | 21/10/2015

"Ma pauvre Genève (Carouge de mon enfance) qu'ont-il fait de toi!!!!"

je vais avancer une question qu'on ne pose pas d'habitude au dames, mais c'est probablement la clé de tout ? Quel âge avez-vous* ?


* A la décennie près, si vous préférez.

Écrit par : Plouf Ploufovitch | 21/10/2015

Mon cher Plouf, je suis à la retraite, sans y être! J'ai fait toutes mes écoles à Jacques Dalphin et à Pinchat....vous connaissez!!! :-))))
Première femme de l'époque qui a passé son permis moto 250 et +...."au bout du monde"!

Écrit par : Corélande | 21/10/2015

Les commentaires sont fermés.