26/11/2015

Je te tiens, tu me tiens par la barbichette.

barbichette.jpg

 

Le même jour où le Conseil d’Etat communique qu’il a renoué le dialogue avec les syndicats de la fonction publique, ces derniers confirment qu’une grève sera menée le 1er décembre.

Pas très fructueux comme échange.

Tu veux voir ma force, je te montre mes biscottos. Tu veux voir ma détermination, je vais te faire bosser plus longtemps.

Bon on résume pour les nuls (on commence doucement à se lasser de ce b…) :

Qu’elles sont les propositions de la fonction publique pour permettre une réduction des charges de 5 %.

Aucune…à part cette litanie ; tout va bien, si on manque d’oseille, il faut simplement augmenter les impôts.

CQFD.

Et pourtant, le personnel de l’Etat, qui n’arrête pas de dire et de déclamer qu’on peut facilement faire des économies et rendant plus performant certains services, lorsqu’il faut mettre ces critiques sur le papier, c’est le silence de la mer.

C’est vrai que c’est toujours dans le service d’à côté que cela ne marche pas, parce que dans le mien, c’est l’horreur absolue tellement on a du travail à faire.

Juste pour dire, il va falloir vous mettre d’accord, sinon c’est le parlement qui va commencer à légiférer à la place de l’exécutif.

Et ce n’est pas la bonne solution, mais nous avons horreur du vide.

Le gros chantier ce n’est pas les horaires de travail où le nombre d’enfants dans les classes, mais c’est la recapitalisation de la caisse de retraite.

Et là, il y a matière à faire des économies, sans toucher aux horaires et aux postes de travail.

07:18 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Monsieur,

Je suis un fonctionnaire qui ne fait pas la grève.

Notre service est à l'image d'autres à l'état (J'en ai connu 4).

Il y a ceux qui travaillent comme des bêtes et d'autres qui font le stricte minimum voire moins.

Il y a aussi des directeurs d'établissements d'école primaire qui pourraient recommencer à donner des cours au lieu de ne... rien faire de leur demi-journée (ou écrire des blogs).

J'en ai marre de travailler comme un c..., d'être pris pour un fainéant à cause d'autres et de voir les mécanismes salariaux bloqués à chaque reprise. Car moi mes charges ne se bloquent pas.

Il faut un vrai audit interne de qui fait quoi et comment. Il faut que les directeurs (souvent mis en place par les partis politiques, aussi le PDC) donnent du crédit aux chefs qui savent très bien qui bosse. Il faut arrêter de protéger tout le monde au détriment des autres qui bossent.

Il faut arrêter de mettre le salaire des profs dans le salaire médian de l'état, cela le fausse.

Il faut supprimer le statut de fonctionnaire et donner des primes aux bosseurs, ce qui donnerait déjà un meilleur état. Et à ce moment-là on pourra renforcer les services qui en ont besoin avec des arguments réalistes.

J'en ai vraiment assez de n'avoir que des reproches de la population à cause d'autres, car moi dans ma profession on me dit souvent : "Je ne savais pas que des fonctionnaires pouvaient être si performants"....

Bien à vous

Un fonctionnaire désenchanté

Écrit par : fonctionnaire | 26/11/2015

@fonctionnaire

Amen! Vous êtes pas le seuls, je vous rassure dans ce cas, loin de là...

Écrit par : Pierre Roche | 27/11/2015

Les commentaires sont fermés.